Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien naturalisation prefecture val d oise
P
19 août 2008 14:24
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum - j'avais posté mon message dans traitement REZE je me suis trompée.
Alors je depends de la préfecture du val d'oise.

Arrivée en France en Sep 2002 .( statut Etudiant)
Salariée CDI depuis Oct 2005.

Je voulais dépose mon dossier en septembre 2005 mais la la loi avait changé fallait 5 ans de stage donc je l'ai déposé en Novembre 2007. J'ai réçu mon courrier pour convocation pour Sept 2008 A LA Préf
Alors pour ceux qui ont déja fais l'entretien à la préfecture, pouvez-vous s'il vous plait me donner des idées du genre d'entretein que j'aurais?
De surcroit je voulais déménager mais depuis que j'ai réçu la convocation je me demande si c est une bonne idéé? je dois déménager dans mon département idéalement ou ça change rien mem si je change de département ?

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/08 14:25 par Parisienne_95.
c
19 août 2008 15:21
c'est vraiment un entretien très simple rien de compliquer.


si ton entretien est programmé vaut attendre dés lors que la préfécture envois ton dossier à rezé, sinon ils vont faire un transfert du dossier et ca risque de prendre plus de temps.

bonne continuation
P
26 août 2008 16:49
merci pour ces infos winking smiley
M
3 septembre 2008 17:58
Citation
Parisienne_95 a écrit:
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum - j'avais posté mon message dans traitement REZE je me suis trompée.
Alors je depends de la préfecture du val d'oise.

Arrivée en France en Sep 2002 .( statut Etudiant)
Salariée CDI depuis Oct 2005.

Je voulais dépose mon dossier en septembre 2005 mais la la loi avait changé fallait 5 ans de stage donc je l'ai déposé en Novembre 2007. J'ai réçu mon courrier pour convocation pour Sept 2008 A LA Préf
Alors pour ceux qui ont déja fais l'entretien à la préfecture, pouvez-vous s'il vous plait me donner des idées du genre d'entretein que j'aurais?
De surcroit je voulais déménager mais depuis que j'ai réçu la convocation je me demande si c est une bonne idéé? je dois déménager dans mon département idéalement ou ça change rien mem si je change de département ?

Merci d'avance

Bonjour Parisienne_95,

Lors de cet entretien, on va te demander :

- De te présenter (comme dans un entretien d'embauche)
- Dans quels langues tu t'exprimes au boulot ?
- Dans tes relations, sont-elles plus de ton pays d'origine ou Françaises ?
- Citer 1 droit ou 1 devoir du citoyen français ?
- Quels études as-tu faite en France ?

Je te conseille de bien formuler tes phrases avant de répondre. En effet, la personne qui t'interroge veut aussi voir si tu t'exprimes bien.
Tu vois, les questions ne sont pas bien compliquées.

Bon courage et tiens-nous au courant.

P.S. A Cergy, ils sont sympa. ça va aller !
m
3 septembre 2008 19:00
Citation
Parisienne_95 a écrit:
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum - j'avais posté mon message dans traitement REZE je me suis trompée.
Alors je depends de la préfecture du val d'oise.

Arrivée en France en Sep 2002 .( statut Etudiant)
Salariée CDI depuis Oct 2005.

Je voulais dépose mon dossier en septembre 2005 mais la la loi avait changé fallait 5 ans de stage donc je l'ai déposé en Novembre 2007. J'ai réçu mon courrier pour convocation pour Sept 2008 A LA Préf
Alors pour ceux qui ont déja fais l'entretien à la préfecture, pouvez-vous s'il vous plait me donner des idées du genre d'entretein que j'aurais?
De surcroit je voulais déménager mais depuis que j'ai réçu la convocation je me demande si c est une bonne idéé? je dois déménager dans mon département idéalement ou ça change rien mem si je change de département ?

Merci d'avance
ne déménage surtout pas... avant que ton dossier soit envoyé à REZE
je dépendais 2la meme préfecture et j'ai commis l'erreur de déménager avant l'entretien à la préf, et lors de mon entretien jai dis ke jai déménagé, conséquence: transfert du dossier à la pref du 92, résultat: jattends tjrs et ça fait presque 6mois... enfin je n'attends même plus, je l'ai oublié... (à priori ils vont reprendre mon dossier à fin septembre, mais plus de 6mois retard quand même)...
c
3 septembre 2008 19:27
jai fait un recours gracieux en réponse am on recours on m'a demandé des justifacatifs de ressources ce que j'ai fait depuis lemoi d'avril et la je n'arrive pas à écrire a reze car l e-mail que j'ai ne marche pas.est ce quelqu'un peux me donner la bonne adresse
M
4 septembre 2008 09:20
Citation
chantyor a écrit:
jai fait un recours gracieux en réponse am on recours on m'a demandé des justifacatifs de ressources ce que j'ai fait depuis lemoi d'avril et la je n'arrive pas à écrire a reze car l e-mail que j'ai ne marche pas.est ce quelqu'un peux me donner la bonne adresse

Les emails de Reze sont donné dans le topic "Naturalisation Traitement à Reze"
c
4 septembre 2008 15:03
y
4 septembre 2008 17:05
Bjr à tous,

tout le monde parle de l'entretien à la préfecture mais pas de celui de la police , ce dernier ne concerne-t-il pas tous les demandeurs ?
MERCI
M
4 septembre 2008 17:09
Citation
yasmine.nour a écrit:
Bjr à tous,

tout le monde parle de l'entretien à la préfecture mais pas de celui de la police , ce dernier ne concerne-t-il pas tous les demandeurs ?
MERCI

Bonjour,

D'après la maigre expérience que j'ai de ce forum, en effet, tous les demandeurs ne passent pas par la Police (RG). Pourquoi ? Je l'ignore !
Il esr normal de passer l'entretien de Police avant celui de la Préfecture car c'est de cette dernière que le dossier part pour le Ministère à Reze.
M
12 septembre 2008 08:58
Citation
Parisienne_95 a écrit:
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum - j'avais posté mon message dans traitement REZE je me suis trompée.
Alors je depends de la préfecture du val d'oise.

Arrivée en France en Sep 2002 .( statut Etudiant)
Salariée CDI depuis Oct 2005.

Je voulais dépose mon dossier en septembre 2005 mais la la loi avait changé fallait 5 ans de stage donc je l'ai déposé en Novembre 2007. J'ai réçu mon courrier pour convocation pour Sept 2008 A LA Préf
Alors pour ceux qui ont déja fais l'entretien à la préfecture, pouvez-vous s'il vous plait me donner des idées du genre d'entretein que j'aurais?
De surcroit je voulais déménager mais depuis que j'ai réçu la convocation je me demande si c est une bonne idéé? je dois déménager dans mon département idéalement ou ça change rien mem si je change de département ?

Merci d'avance

Bonjour Parisienne_95,

Cet entretien, comment s'est-il déroulé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook