Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien Naturalisation!! moquerie !!
l
23 juin 2006 13:54
Bonjour à tous,
Je viens de sortir de mon entretien de naturalisation dans une des prefectures du 92, je vous promets que je m'attendai à quelques chose de beaucoup plus sérieux vue le tapage médiatique des politiques concernant les demandes de naturalisation.
En fait nous sommes que des dossiers avec une pile de papier(fiches de paies, attestation......et j'en passe).

Donc la bonne damme qui ne maitrise pas trop la lanque de voltaire, m'interroge à la limite de l'agression et de la mauvaise foie. cela dit je réponds aux questions de maniére essez excplicite .

Je lui présente les documents demandé, ma carte d'étudiant mes certificats de tarvail, mes autorisation de travail ....etc, et je lui présente aussi une attestation de vie commune avec ma concubine qui est française. Je lui demande par conséquent est-ce que le lien afectif que j'ai avec ma cocubine est un argument important dans le cadre de ma demande ? elle me répond : CE N'EST PAS ECRIT DANS LES TEXTES!!! je lui demande qu'est ce qui est écrit dans les textes, elle me dit: mariage ,enfants , je lui répond: les enfants et le mariage sont des liens familiaux, et vous pensez qu'il suffit de faire un gosse popur être françàais!!.

Brefn je pense que l'ensemble de cette procédure est purement administrtive et que la fait de faire des efforts et d'essayer de participer au mieu à la société Française ne sont pas pris en compte.
Du moment ou t'es ce que t'es méme si tu ne déccroche pas un mot de français et que tu dispose d'une carte de résidance ou de je ne sais koi , tu deviens Français!! et vive les principes de la république!

merci à tous et bonne chance dans vos démraches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook