Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien et "mensonge"
Y
YB_
20 décembre 2018 04:23
Salam alaykoum,

Lors dun entretien j'ai peut être mentis sur les questions :
Ou te vois tu dans 5 ans ?
Qu'est ce qui fait que tu choisirai telle ou telle offre ?
Pourquoi avoir arrêter ton projet personnel ?

Mais aussi sur le processus dans mon entreprise actuel qui m'a enmené à démissionner.

Si on me recrute, mon salaire sera t-il halal malgré ces mensonges ?

Que faire...
R
20 décembre 2018 04:33
Non ton salaire ne sera pas halal !

Tu l'aura volé !

Un conseil travaille pour mériter le pardon mais gratuitement

Si on te paie c'est haram c'est clair et net!

Bref bosse et qd tu auras fini appelle moi car je recrute des gens comme toi et les payes hallal...

Plus tu mens moibs c'est cher

Ps tu me remboursera mes charges sociales pour ta faute ou pas ? C'est très important pour moi
J
20 décembre 2018 06:31
Vous pensez que lors de l'entretien on vous dit toute la vérité ?
A
20 décembre 2018 06:35
Alaikoum Salam.
Chaque péché est indépendant dans ton cas Wallah ou a3lam. Repens toi du péché du mensonge en général. Le mensonge est une caractéristique qu’Allah et son prophète déteste. Quand on questionna notre prophète صلى الله عليه و سلم est ce que le croyant ment? Il répondit non le croyant ne ment pas. Donc évite le mensonge en général, il n’apporte pas de très bonne chose. Ensuite ton travail si à la base il est licite, alors bi’ivniLah ce que tu reçois est licite. WALLAH ou A3LAM
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Lors dun entretien j'ai peut être mentis sur les questions :
Ou te vois tu dans 5 ans ?
Qu'est ce qui fait que tu choisirai telle ou telle offre ?
Pourquoi avoir arrêter ton projet personnel ?

Mais aussi sur le processus dans mon entreprise actuel qui m'a enmené à démissionner.

Si on me recrute, mon salaire sera t-il halal malgré ces mensonges ?

Que faire...
S
20 décembre 2018 07:06
Je ne sais pas si c est vraiment considéré comme un mensonge puisque tu te vend auprès des recruteurs.
Tu es obligé de montrer ta motivation de ce poste.
En recrutement c est la loi de la jungle c est chacun pour soi.
20 décembre 2018 08:04
As tu une preuve de ce que tu avances en disant que son salaire sera haram? Car parler sans science c est aussi très grave.
Citation
Ratus a écrit:
Non ton salaire ne sera pas halal !

Tu l'aura volé !

Un conseil travaille pour mériter le pardon mais gratuitement

Si on te paie c'est haram c'est clair et net!

Bref bosse et qd tu auras fini appelle moi car je recrute des gens comme toi et les payes hallal...

Plus tu mens moibs c'est cher

Ps tu me remboursera mes charges sociales pour ta faute ou pas ? C'est très important pour moi
20 décembre 2018 08:33
Un entretien c'est de la séduction et du bluff, tu peux inventer (presque) ce que tu veux tant que ça tient la route et que ça reste sur des questions non vérifiables.

Ne t'inquiète pas, ce sont les règles du jeu, faut savoir se vendre.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Lors dun entretien j'ai peut être mentis sur les questions :
Ou te vois tu dans 5 ans ?
Qu'est ce qui fait que tu choisirai telle ou telle offre ?
Pourquoi avoir arrêter ton projet personnel ?

Mais aussi sur le processus dans mon entreprise actuel qui m'a enmené à démissionner.

Si on me recrute, mon salaire sera t-il halal malgré ces mensonges ?

Que faire...
M
20 décembre 2018 08:36
Alaykoum salam

Tu as répondu ce qui te paraissait être le mieux pour ton entretien

D'après ce que tu dis tu n'es même pas sur que c'est un mensonge

Ce qui nous amène à l'incertitude et pas du faux à priori

Sauf la question pourquoi avoir arrêté ton projet personnel la je ne pense pas qu'il y ait incertitude mais bien mensonge (tu sais pertinemment pourquoi tu t'es arrêté je pense)

Est ce que ça implique que ton travail ne sera pas agréée auprès de Lui ?

Après il y a une différence entre se vendre et mentir, à voir ce que toi tu as fait aussi. De toute manière tu n'aimes pas ça et tu ne le referais pas je pense... Allahou a3lem
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Lors dun entretien j'ai peut être mentis sur les questions :
Ou te vois tu dans 5 ans ?
Qu'est ce qui fait que tu choisirai telle ou telle offre ?
Pourquoi avoir arrêter ton projet personnel ?

Mais aussi sur le processus dans mon entreprise actuel qui m'a enmené à démissionner.

Si on me recrute, mon salaire sera t-il halal malgré ces mensonges ?

Que faire...
20 décembre 2018 08:37
Y en a qui comprenne vraiment rien au second degré.
Il a la science, c’est un rat de laboratoire qui parle, montres un peu de respect pour le grand homme de science qu’il est.

Citation
bilkis75 a écrit:
As tu une preuve de ce que tu avances en disant que son salaire sera haram? Car parler sans science c est aussi très grave.
Y
YB_
20 décembre 2018 09:27
Le projet personnel arrête à cause de doute sur le fait sil était halal ou pas en EN GROS mais ça je ne vas pas le dire au recruteur..

Je dis pas que cest haram, si jen étais sur je ne serai surement pas la à vous en parler mais jen ai peur. Jai pas envie de l'apprendre une fois Que je suis recruté (si Allah le veut).

Je veux pas que le mensonge empiète sur mon avenir professionnel !

Jai peur que mes "mensonges" portent préjudice et que je sois recruté à ma place d'un autre candidat grâce à ces "mensonges"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 09:28 par Yassine.Boubou.
N
20 décembre 2018 10:13
aleykoum salam

personne peut te dire ici si ton salaire sera licite ou pas. C'est une trop grande responsabilité!

Maintenant tu peux te repentir pour ton mensonge
tu peux aussi faire la priere de consultation avant chaque entretien, ca t'évitera d'etre stressé pour rien et de mentir.
Place ta confiance en ALLAH, tout se passera bien.

Fais un repentir sincere déja et ensuite confie ta peur à ALLAH.
W
20 décembre 2018 10:15
Salam
J'ai passé un entretien hier et j'ai aussi menti notamment sur 2 stages où jai dit que cetait des cdd , pourquoi jai fait ça, je ne sais pas trop, jai voulu montrer que javais de l expérience dans le domaine que je nai pas été que simple stagiaire et compenser les gros trous sur mon cv, elle a été suspicieuse ma demandee combien de temps jetais restée, et elle est revenue sur une question jai répondu differemment elle ma dit mais vous m'aviez dit 3 mois et la vous me dites 2 , jai paniqué je me suis rattrapee comme jai pu mais je sais quelle sait qu on sait que jai mytho lol
Elle ne me rappellera pas c'est certain et je regrette mon mensonge il faut vraiment éviter car déjà on ne se sentira pas à l'aise même si on est amené à être embauché et ils peuvent en un coup de fil vérifier tes dires.
Sinon non je ne crois pas que tu "voles" le salaire dune autre personne tu culpabilisez trop la, tu vas bucher pour etre payé à la fin du mois donc tu ne voles personne
R
20 décembre 2018 10:19
Ben oui c'est la fatwa numéro 237 de cheikh Google

Quel manque de culture ....

Apprend ta religion avant d'oser m'invectiver!


Tu vois bien que c'est ironique ...smiling smiley
Citation
bilkis75 a écrit:
As tu une preuve de ce que tu avances en disant que son salaire sera haram? Car parler sans science c est aussi très grave.
R
20 décembre 2018 10:29
Mais grave

Par contre ton rat de laboratoire je ke prend comme un manque de respect angry smiley

Tu dirais ça en face à maitre splinter ? Pas sûr .... ptdr
Citation
leona219 a écrit:
Y en a qui comprenne vraiment rien au second degré.
Il a la science, c’est un rat de laboratoire qui parle, montres un peu de respect pour le grand homme de science qu’il est.
20 décembre 2018 10:33
haha c'était à lui que je pensais en plus ! et les tortues ninja, c'est un grand savant
Citation
Ratus a écrit:
Mais grave

Par contre ton rat de laboratoire je ke prend comme un manque de respect angry smiley

Tu dirais ça en face à maitre splinter ? Pas sûr .... ptdr
L
20 décembre 2018 10:39
Salam

C'est bien de penser ainsi.

En effet si tu ne l'as pas vécu de la manière dont tu l'as décrit c'est du mensonge, en revanche si tu as joué sur les mots c'est simplement un détournement et non un mensonge.

Je pense que ton travail restera tout autant hlel mais tu as fauté sur le moyen utilisé, repentis toi la dessus et inchallah ca devrait le faire.
Y
YB_
20 décembre 2018 10:57
Merci à ceux qui m'ont répondu sérieusement
a
20 décembre 2018 12:45
salam

tu n'auras pas volé ton salaire qui est une rétribution pour un travail que tu auras fourni

concernant tes 'mensonges', ils n'en sont pas réellement
qui peut dire où il sera et ce qu'il fera dans cinq ans ?
même si tu rêves d'être à ton compte dans cinq ans, rien ne dit que tu le seras effectivement
tu ne vas pas rater toutes les opportunités d'emploi qui se présentent pour un simple rêve, tu donnes donc une réponse qui s'inscrit dans le cadre de l'entretien que tu es en train de passer, ça me paraît normal
tu n'es pas obligé de déballer les moindres détails de ta vie et de tes envies



Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Merci à ceux qui m'ont répondu sérieusement
20 décembre 2018 14:48
Pourtant ça ne te pose aucune gêne de dire que les gens vont voir des prostitués sans même les connaître. T'es une menteuse mais une mauvaise en plus thumbs up
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
J'ai passé un entretien hier et j'ai aussi menti notamment sur 2 stages où jai dit que cetait des cdd , pourquoi jai fait ça, je ne sais pas trop, jai voulu montrer que javais de l expérience dans le domaine que je nai pas été que simple stagiaire et compenser les gros trous sur mon cv, elle a été suspicieuse ma demandee combien de temps jetais restée, et elle est revenue sur une question jai répondu differemment elle ma dit mais vous m'aviez dit 3 mois et la vous me dites 2 , jai paniqué je me suis rattrapee comme jai pu mais je sais quelle sait qu on sait que jai mytho lol
Elle ne me rappellera pas c'est certain et je regrette mon mensonge il faut vraiment éviter car déjà on ne se sentira pas à l'aise même si on est amené à être embauché et ils peuvent en un coup de fil vérifier tes dires.
Sinon non je ne crois pas que tu "voles" le salaire dune autre personne tu culpabilisez trop la, tu vas bucher pour etre payé à la fin du mois donc tu ne voles personne
W
20 décembre 2018 17:29
Quel rancunier un vrai haineux

Citation
Linpertinent a écrit:
Pourtant ça ne te pose aucune gêne de dire que les gens vont voir des prostitués sans même les connaître. T'es une menteuse mais une mauvaise en plus thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook