Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien à la mairie pour mariage avec personne en situation irreguliere
h
25 février 2014 10:54
Bonjour
j'ai pris un rendez vous pour la mairie .
Mon fiancé est en situation irréguliere . Je me marie à la mairie de marseille celle du 13eme / 14 eme.

Je souhaite savoir lors du depot du dossier il y a t -il un entretien? Comment sa se passe? Je voudrais savoir quels questions on nous pose? Combien de temps sa prend? Je voudrais savoir si il ya des enquetes par la suite ? et surtout quels question on nous pose?

Je voudrais savoir, parmis ceux qui sont passé par là ou ceux qui s'y connaissent , quels types de question ont leur a posé et combien dure un peu prés cet entretien. La réponse positive tu l'as eu le jour meme ou bien après ?

Merci beaucoup d'avance .
26 février 2014 08:53
Citation
hannaamina a écrit:
Bonjour
j'ai pris un rendez vous pour la mairie .
Mon fiancé est en situation irréguliere . Je me marie à la mairie de marseille celle du 13eme / 14 eme.

Je souhaite savoir lors du depot du dossier il y a t -il un entretien? Comment sa se passe? Je voudrais savoir quels questions on nous pose? Combien de temps sa prend? Je voudrais savoir si il ya des enquetes par la suite ? et surtout quels question on nous pose?

Je voudrais savoir, parmis ceux qui sont passé par là ou ceux qui s'y connaissent , quels types de question ont leur a posé et combien dure un peu prés cet entretien. La réponse positive tu l'as eu le jour meme ou bien après ?

Merci beaucoup d'avance .

Salam,

La première chose que tu ne dis pas et qui est important, c'est qu'elle est ta nationalité, et celle de ton futur époux ?

Normalement, lors du dépôt il n'y a pas d'entretien, ce qui te sera demandé, se sera !

- De quel manière, ton futur mari est entré en France, avec un visa, ou illégalement,
- Depuis combien de temps vous vivez ensemble ?
- Les justificatifs de vie communes, comme les factures EDF, téléphone, quittance de loyer.

Après chaque Mairie, a sa procédure. Mais lorsqu'il s'agit d'un mariage avec un sans papier, toutes les Mairies sont tenues de faire un signalement au Préfet. C'est lui qui donne son autorisation ou pas.

En général, le Préfet, donne sa réponse dans les 12 jours. S'il ne réponds pas, le mariage est célébré. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il arrive, qu'après le mariage, le Préfet peut ordonner une obligation quitter le territoire. Quand il y a suspicion de mariage dans le but d'obtenir les papiers.

Ensuite, s'il n'y a pas opposition au mariage, le problème va être le titre de séjour. Car une enquête sera faite, dans les 2 pays pour savoir :

- Il y aura une recherche, vous vérifier qu'il n'a pas fait l'objet d'une expulsion dans un autre pays de l'espace Schengen,
- s'il n'a pas déjà marié, si marié et divorcé, les raisons du divorce,
- s'il ne fait pas l'objet d'une condamnation,
- Quels étaient ses moyens pour vivre, etc etc,

Normalement vous aurez une convocation au commissariat, ou c'est la police qui viendra au domicile pour ;

- Vérifier que vous vivez bien ensemble,
- Vous poseront des questions, pour vérifier si vous vous connaissez bien,
- en fonction du temps de fréquentation, ils demanderont si vous avez des photos ensemble, si oui, la date du tirage des photos devra figurer au dos de ces dernières, sinon il y aura un doute.

Voilà pour les premiers éléments administratifs. En espérant que d'autres yabis, partageront avec toi ce qu'ils ont vécus, dans la même situation.

Cordialement,
h
27 février 2014 12:14
Salam,
Merci de m'avoir repondu.
Je suis francaise , et moi mon futur epoux est tunisien

Donc lors du depot de dossier, on nous pose pas de questions pour vérifier si on se connait ?
L'enquete de police a eu dans le cas ou il ya un doute?
Comment il evalue un vrai ou faux mariage si il nous pose pas de questions sur nos vies?

Cordialement
a
27 avril 2016 20:45
salam
Bonjour j'ai rentrè en france sans visa je suis en situation irreguliere je vie avec ma conjointe française depuis le mois janvier 2016 donc j'ai fait le passeport marocain sans visa a l'adresse d'ici.que on a rdv samedi/04/2016 a la mairie pour l'entretien . on a fixé le mariage pour le moi d'octobre 2016 est ce que le mariage sera accépter? et quelle question en gros ils pose ?
L
2 août 2017 12:47
Bonjour j'aimerais savoir comment sa se passe car je vais me marier avec mon homme qui et tunisien et il a pas ces papier francais et j'ai recu un courrier comme quoi je doit prendre un rdv a la mairie de cher moi pour un entretien et j'aimerais savoir qu'esce qui von me poser en questions mercii de vos reponse
2 août 2017 13:46
Bonjour,

Votre futur conjoint est entré en France avec un visa ? Il est en France depuis combien de temps ?
Citation
Laaura94 a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir comment sa se passe car je vais me marier avec mon homme qui et tunisien et il a pas ces papier francais et j'ai recu un courrier comme quoi je doit prendre un rdv a la mairie de cher moi pour un entretien et j'aimerais savoir qu'esce qui von me poser en questions mercii de vos reponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook