Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien licenciement
Y
2 novembre 2020 00:07
Salam Aleikoum,

J’ai reçue une convocation du travail ou c’était écrit qu’il pense a me licencier j’ai cet entretien cette semaine.

Qu’est ce qu’il va se passer ? Sachant que je souhaite me faire virée. Mercii
2 novembre 2020 00:14
Pour moi ça veut dire que le licenciement est en marche. La convocation n’est qu’un préalable, ça fait partie de la procédure.
Citation
Sk93 a écrit:
Salam Aleikoum,

J’ai reçue une convocation du travail ou c’était écrit qu’il pense a me licencier j’ai cet entretien cette semaine.

Qu’est ce qu’il va se passer ? Sachant que je souhaite me faire virée. Mercii
Y
2 novembre 2020 00:24
Et le jour de l’entretien tu sais ce qu’il se passe ? C pour faute grave
2 novembre 2020 00:29
Il me semble que tu est informé des raisons du licenciement, et que cela prend effet immédiatement, sans préavis. L’entretien n’est qu’une formalité...
Citation
Sk93 a écrit:
Et le jour de l’entretien tu sais ce qu’il se passe ? C pour faute grave
2 novembre 2020 00:31
T'inquiete pas le jour de l'entretien tu peux te faire assister par un/une déléguée du
personnel.
Tu auras à dois à tout un laüs sur le pourquoi de ton licenciement, ferme tes oreilles.
Tu le sais pourquoi cet entretien alors. .


Citation
Sk93 a écrit:
Et le jour de l’entretien tu sais ce qu’il se passe ? C pour faute grave
M
2 novembre 2020 00:31
Salam
Ils vont te signifier les éléments et t écouter
Ils ne te diront pas directement les suites qui seront données
En général tu reçois un courrier
Dans maBoîte ils te reçoivent te signifient les faits t écoutent puis te demandent de rentrer chez toi ( absence autorisée et payée)
Tu reçois ensuite la LR qui te signifie ton licenciement
R
2 novembre 2020 00:31
Il te convoque pour t'expliquer pourquoi tu va être licencié et les charges qui son contre toi. Tu peux te défendre ou te faire assister d'un représentant du personnel.

Voila, si c'est ce que tu souhaites, va y ca ira plus vite ... après tu reçois ta confirmation de licenciement et ton solde de tout compte ...

Enjoy
Y
2 novembre 2020 00:37
Ils disent je peux me faire assister par un conseiller-salarié connaissez vous les tarifs?
R
2 novembre 2020 00:38
C'est gratuit ma soeur ... il faut te rapprocher de ces salariés qui on été elu dans ta boite ...
Y
2 novembre 2020 00:40
Jai vue que je pouvais appeler dirrecte mais je sais pas ce que c’est. Dans cette boite de **** je ne parle avec personne lol Cool
R
2 novembre 2020 00:44
C'est pas obligatoire c'est juste que légalement parlant il sont obligé de te prévenir que tu peux te faire assister par une salarié de la boite.

généralement y vont dans ton sens, y sont la pour te protéger. c'est les ennemis des patrons pour faire court lol
a
2 novembre 2020 05:59
Salam
Lis bien ton motif de licenciement
Pour faute lourde tu n as pas droit au chomage ni au indemnité de licenciement sauf di ta convention dit le contraire
2 novembre 2020 06:03
Si tu as droit au chomage contrairement à ce qu on peut penser pour faute grave ou lourde.
Par contre les indemnites de licenciement non
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Lis bien ton motif de licenciement
Pour faute lourde tu n as pas droit au chomage ni au indemnité de licenciement sauf di ta convention dit le contraire
a
2 novembre 2020 06:10
Oui tu as raison
Citation
Altivar a écrit:
Si tu as droit au chomage contrairement à ce qu on peut penser pour faute grave ou lourde.
Par contre les indemnites de licenciement non
Y
2 novembre 2020 06:11
C’est pour faute grave
a
2 novembre 2020 06:16
Non
Faute grave ou lourde on a droit au chomage
Mais faute lourde pas d indemnité licenciement

Bref posteue ne signe rien tant que tu n es pas certain de tes droits
Citation
Sk93 a écrit:
C’est pour faute grave
H
2 novembre 2020 08:56
Ca dépend ta fait quoi comme faute ?
Y
2 novembre 2020 12:46
Absence injustifiée
H
2 novembre 2020 12:49
Taura plusieurs avertissement avant detre licencié
Citation
Sk93 a écrit:
Absence injustifiée
Y
2 novembre 2020 12:59
J’ai déjà eu 2 mise en demeure mais je souhaite etre virer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook