Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d embauche
H
5 octobre 2021 09:55
Salam la communauté,

J ai passé un entretien hier et la discussion avec la RH était bizarre. Je crois qu elle a contacté mon employeur actuel avec lequel ça se passe très mal !! C est un job étudiant et j ai eu des problèmes avec eux, je suis en mode mute depuis 1 ans, je mange plus avec personne et je ne parle plus avec mes collègues sauf pour le boulot.. d une part pour apaiser le climat et d autre part pour supporter mon boulot. Je suis oblige de rester dans ce job psk je me suis mis dans une galère pas possible en attendant j essaye de bifurqué et hier j ai eu l impression que la RH a eu vent de mes histoires .. Elle me fait venir a l entretiens hors qu elle a déjà trouvé quelqu un pour ce poste .. elle me propose d autres horaires a d autres postes. Ok jusqu a la tout va bien .. après lecture de mon cv elle me parle de ses rapports humains aux autres et qu elle a du mal..je lui dit que moi tout va bien zehma dans mes relations humaines... puis elle fait venir une autre collegue a qui elle propose mon cv ..

Est ce qu elle a le droit de contacter mon employeur sans m en avertir ? Pourquoi me faire deplacer alors que le poste n est pluq vacant !

Pour mes prochains entretiens comment mettre en avant mon job etudiant ? Est ce que mon employeur actuel a le droit de me denigrer et me privée d autres chances ailleurs?? Que faire ???
D
5 octobre 2021 10:05
Salam ,

Oui c’est de son droit de contacter ton ex employeur pour savoir comment tu te comportes et tous , c’est pour ça qu’il faut toujours rester en bon terme surtout si c dans ton domaine d’activité. Âpre c plus le comportement les absences et retard quoi la discipline
H
5 octobre 2021 10:12
Non sans me prévenir elle n a pas le droit !! Elle doit me tenir au courant!
J ai eu litige avec une fille! Ma responsable a prit son partie sans me laisser me défendre ! Ils ont fait venir des gens de l exterieur pour m intimider, il voulaot me faire partir sous pression mais je suis restée et ça leur a pas plu la claque en retour parce que j ai retourné la situation a mon avantage puisqu il refuse de me parler.. j ai ecrit un long courrier mettant en avant les intimidations d une autre collegue.. que j ai pour le coup utilisé !!! Depuis il bronche plus .. ma responsable est en arrêt maladie et ne veut plus revenir depuis un long moment et moi je suis là mais c foutu !! J essaye d appaiser les choses mais c impossible !!!
5 octobre 2021 10:33
Malheureusement pour toi , ils ont le droit et sans te tenir au courant . ça fonctionne comme les enquêtes de voisinage de la police
5 octobre 2021 10:45
La sociabilité est d’une grande importance, cela permet une meilleure communication et solidarité,
Il faut toujours s’adapter à la majorité et le mode local pour ne pas être mise de côté, juste c’est juste Angel
y
5 octobre 2021 11:10
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
y
5 octobre 2021 11:23
Salam

oui dans certaines professions comme dans l'hôtellerie par exemple, les directeurs s'appellent entre eux pour s'échanger des informations sur leurs anciens employés..

et je trouve que c'est une bonne chose, c'est une forme de récompense car quand une personne travaille bien et se comporte bien, sa réputation l'aide à évoluer ou retrouver du travail facilement..
a
5 octobre 2021 12:15
salam

un potentiel recruteur a parfaitement le droit de questionner l ancien employeur

en te lisant, ca ne donne pas envie de te recruter
5 octobre 2021 16:08
Salam waleycoum,


C’est pas dit que chaque futur employeur enquête ou soit forcément mis au courant de cette histoire,

Maintenant dans le doute si on aborde le sujet avec toi, donne tes faits, peut être que ça passera comme ça. S’expliquer clairement parfois ça fait meilleure impression
Citation
Hbiba212 a écrit:
Salam la communauté,

J ai passé un entretien hier et la discussion avec la RH était bizarre. Je crois qu elle a contacté mon employeur actuel avec lequel ça se passe très mal !! C est un job étudiant et j ai eu des problèmes avec eux, je suis en mode mute depuis 1 ans, je mange plus avec personne et je ne parle plus avec mes collègues sauf pour le boulot.. d une part pour apaiser le climat et d autre part pour supporter mon boulot. Je suis oblige de rester dans ce job psk je me suis mis dans une galère pas possible en attendant j essaye de bifurqué et hier j ai eu l impression que la RH a eu vent de mes histoires .. Elle me fait venir a l entretiens hors qu elle a déjà trouvé quelqu un pour ce poste .. elle me propose d autres horaires a d autres postes. Ok jusqu a la tout va bien .. après lecture de mon cv elle me parle de ses rapports humains aux autres et qu elle a du mal..je lui dit que moi tout va bien zehma dans mes relations humaines... puis elle fait venir une autre collegue a qui elle propose mon cv ..

Est ce qu elle a le droit de contacter mon employeur sans m en avertir ? Pourquoi me faire deplacer alors que le poste n est pluq vacant !

Pour mes prochains entretiens comment mettre en avant mon job etudiant ? Est ce que mon employeur actuel a le droit de me denigrer et me privée d autres chances ailleurs?? Que faire ???
m
5 octobre 2021 20:05
En vrai c'est comme ça dans toutes les professions.
Tu prends une ville (voir région) dans un domaine particulier, ils se connaissent tous. Normal qu'ils se passent un petit coup de fil informel...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

oui dans certaines professions comme dans l'hôtellerie par exemple, les directeurs s'appellent entre eux pour s'échanger des informations sur leurs anciens employés..

et je trouve que c'est une bonne chose, c'est une forme de récompense car quand une personne travaille bien et se comporte bien, sa réputation l'aide à évoluer ou retrouver du travail facilement..
m
5 octobre 2021 20:07
Ca se fait très largement aussi dans pour la location de bienssmiling smiley
M
5 octobre 2021 20:10
Wa 'alaykoum salam,

Oui il a le droit et ça se fait couramment même pour des stages quel que soit le domaine. Le recruteur peut te dire qu'il va vérifier tes références ou il peut le faire sans te le dire. Rien d'alarmant
5 octobre 2021 20:16
genéralement ils prennent soin de demander les références. On m'a toujours demandé. C'est qd mm assez rare de contacter l'employeur actuel sauf qd l'objectif est n'est pas de te débaucher. ceci afin de ne pas te permettre en mauvaise posture

Ton ancien employeur a bien evidemment le droit de répondre ou non à cette demande, il peut dire ce qu'il veut.
Toujours quitter
colour like.no.other
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook