Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien RG demande de naturalisation
f
3 février 2012 13:27
Bonjour à tous,

je voulais savoir comment ça se passe généralement l'entretien avec le RG pour une demande de naturalisation par décrét. Car moi j'en ai passé un suite auquel je suis inquiet ! bcp de questions sur tout y compris boulot politique radicalisme .. . je suis prof très normal .. et j'ai trouvé l'entretien très long et des questions su TOUT ..

merci à tous pour vos témoignages



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/12 00:50 par ftounsi7.
R
3 février 2012 18:19
bonjour

excellent expose sur ta situation.
Je connais plus l'entretien prefecture qui en ce qui te concerne est conforme à la procedure.
Pour l'entretien RG, je ne l'ai pas subit donc pour la police aucun element dans mon dossier pretait a confusion.
Mais je reste dubitatif sur les questions posees, faire de la politique n'est pas un delit dans la mesure ou elle est pratiqué dans les regles republicaines.
Ton cas me rappelle la lutte contre l'extreme-gauche française dans les années 70, il suffisait d'apparaitre dans une manif a cote d'element pertubateur pour devenir un suspect. A mon avis entre 2004 et 2011 tu as ete present innocemment dans un lieu ou il ne fallait pas etre, ou signer une petition douteuse.
Donc il verifie les infos dont ils disposent, c'est la regle. Comme ton comportement d'apres ton recit est republicain il n'y a pas de souci a ce faire.
Apres on reste dans le cas "cible parfaite pour ajournement"rentre en france avec le statut etudiant et sans attache en France.


Amicalement
f
3 février 2012 20:27
des témoignages SVP ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 00:47 par ftounsi7.
f
3 février 2012 20:33
des témoignages SVP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 00:47 par ftounsi7.
f
3 février 2012 23:26
alors qui peut me faire part de ces remarques ou expérience personnelle à ce sujet SVP ?
O
22 février 2012 13:54
Bonjour ftounsi7

Je viens juste de lire tes messages par rapport à lentrtien RG.
Jen ai passé un aussi , au début quand jai recu la convo, je stressais car je suis quelquun de tres normal, pas de courant politique, ni de fréquentation de mosquées , ni quoi que ce soir qui pourrait nécessiter un entretien de la sorte!
Mais à la fin, les deux personnes qui mont épluchée 2 h au ministère de l'interieur, mont rassuré qu'ils ne sopposait pas à ma naturalisation!
Et quand j'ai demandé si c'était par rapport a des elements douteux , ils mont dit Non, cest un simple tirage au sort !! alors après qui croire , je ne saurais te répondre!



Citation
ftounsi7 a écrit:
alors qui peut me faire part de ces remarques ou expérience personnelle à ce sujet SVP ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook