Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'évaluation annuel
11 décembre 2017 21:24
salam,

Je voudrais savoir comment se passe un entretien d'évaluation annuel ?
Après l'entretien avec votre responsable, est-ce que vous avez été emmené à faire un compte rendu sur l'échange puis en rediscuter ensemble sur la synthèse.

Merci.
c
11 décembre 2017 21:51
Salam
Un EAP est un échange entre le responsable et son collaborateur.
On aborde l'année, les objectifs fixés lors de l'ancien EAP et leur aboutissement.
On parle Aussi des cas rencontrés dans la l'année comme des pbms qui ont ralenti un objectif ou un dysfonctionnement dans le service comme le départ d'un collègue qui n'a pas pu été remplacé et que son activité vous à été attribuée par exemple.
Notez que c'est un échange , le responsable aborde vos compétences vos acquis vos lacunes etc mais vous avez le droit de parler Aussi. Beaucoup pensent que c'est une évaluation donc on atttend que le chef dise ce qu'il pense.
Bref, Apres vient le sujet de vos attentes en terme de travail de réorganisation du travail de nouvelles attributions de souhait de formations etc.
Enfin l'aspect financier qui est très important à aborder durant cet entretien.
Tout ça est normalent formalisé par écrit et à la fin on vous remet un exemplaire auquel vous rajoutez vos remarques (attention vérifiez que ses dires et les votres lors de cet échange on bien ete notés. Si c'est pas le cas rajoutez les en commentaire) puis Vs n'avez plus qu'à signer si vous êtes d'accord avec les objectifs fixés que l'année d'après.
a
11 décembre 2017 22:17
salam

t a t on soumis les questions qui allaient être abordées pour pouvoir préparer l entretien ?

suite à l entretien, ton responsable va remplir un document que tu pourras relire et commenter
11 décembre 2017 22:42
oui on m'a soumis un questionnaire auquel je devais répondre . J'ai passé l'entretien avec mon responsable et là il me demande de faire un compte rendu de l'échange de ce qui a été dit. Je dois figurer ses propos et mes propos avant la signature. Est-ce que cela cela c'est passé comme cela pour vous ?
a
12 décembre 2017 00:03
jamais vu cette manière de faire
il aurait dû te prévenir pour que tu prennes des notes s il attendait que tu fasses toi aussi un compte-rendu

Citation
petitefleur11 a écrit:
oui on m'a soumis un questionnaire auquel je devais répondre . J'ai passé l'entretien avec mon responsable et là il me demande de faire un compte rendu de l'échange de ce qui a été dit. Je dois figurer ses propos et mes propos avant la signature. Est-ce que cela cela c'est passé comme cela pour vous ?
12 décembre 2017 00:40
Ça sent le responsable tire au flanc qui te fait faire son boulot.

Si tu as des collègues rapproche toi pour enquêter discrètement et voir si tu es la seule concernée.

Le procédé est déloyal pour restituer la teneur d’un entretien encore faut il en avoir été avisé au préalable.
12 décembre 2017 07:45
Salam posteuse,

Cà se passe comme a dit "chera cheraZ"

Je l'ai passé le mois dernier.

bonne journée,
c
12 décembre 2017 11:45
Heu pas du Tout
À mon avis il ta chargé dz sa propre mission : rédiger le CR.
Dennis jours, ts le EAP st dispo sur des outils y'a juste à les remplir ensemble lire de l'entretien.
Ressors lui la définition de lEAP et tu es en droit de refuser ca ne doit pas être dans ta description de poste ni des tâches à exciter pr ton poste. Cets carte est tjrs bonne à jouer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook