Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'embauche à plusieurs
o
10 février 2006 20:24
salamou alaykoum,


Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà passé un entretien d'embauche avec plusieurs candidats en même temps. Si oui est-ce que vous pouvez me faire part de votre expérience. Comment ça se passe. J'avoue que pour moi, c'est nouveau et ça m'intrigue, pourquoi tout le monde en même temps? Et qu'attend de nous le futur employeur?

Merci d'avance pour votre aide
b
10 février 2006 20:30
Citation
oummayma a écrit:
salamou alaykoum,


Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà passé un entretien d'embauche avec plusieurs candidats en même temps. Si oui est-ce que vous pouvez me faire part de votre expérience. Comment ça se passe. J'avoue que pour moi, c'est nouveau et ça m'intrigue, pourquoi tout le monde en même temps? Et qu'attend de nous le futur employeur?

Merci d'avance pour votre aide

C DE LA TELEREALITé pffffffffff
B
10 février 2006 20:35
Salam smiling smiley,


Hum.. Ana j'ai déjà fait des entretiens à plusieurs mais c'était dans le cadre de concours d'entrée aux grandes écoles!smiling smiley

En fait, ils vous convoquent tous en même temps pour évaluer votre capacité à vous exprimer au sein d'un groupe, mais aussi percevoir si vous êtes en mesure de travailler en équipe, écouter ce que les autres ont à dire et savoir prendre en compte chaque avis!winking smiley

Pour ma part, ça sest passé de la façon suivante: Un sujet a été lancé, un problème qui affectait l'entreprises et on devait évaluer les causes, les conséquences et les solutions.. Le truc bateau, walakin, pas évident de t'exprimer face à des gens que tu ne connais pas!

Donc en fait, je ne sais pas si c'est la même chose dans les entretiens d'embauche, mais j'imagine que ça ne doit pas beaucoup différé!smiling smiley
En tout cas, hbiba garde à l'esprit qu'il faut que tu parviennes à t'imposer, sans pour autant écraser les autres interlocuteurs..Le must, c'est de lancer une idée pertinente et de laisser les autres la développé, ainsi tu apparaitras comme une leader en mesure de travailler en équipe!smiling smiley

Bon courage!smiling smiley
One step forward and two ahead...
f
10 février 2006 20:58
les employeurs n'ont pas le temps mdr mdr

ils convoquent tous à la fois à une réunion

ils préférent faire la même présentation pour tous

réunion Clapprofil recherché Clapsalaire Clap missions Clap

ce qu'ils attendent des candidats eye rolling smileygrinning smileysmoking smiley

il y a ceux qui partent avant grinning smiley le salaire ne les arrange pas grinning smileyeye popping smileyconfused smiley

il y a ceux qui partent de propre volonté smoking smiley la description détaillée du poste ne les interesse pas

un premier tri grinning smiley fait Clapthumbs up


le deuxieme tri les employeurs vont le faire en fonction des compétences de chacun grinning smiley


un troisieme tri candidat employeur entretien individuel spinning smiley sticking its tongue out
grinning smiley


Chacun doit montrer ses talents devant tout le monde

grinning smiley réponses aux questions des employeurs grinning smiley

faut être très convaincant evil

les timides bonjour les dégats grinning smiley
les parleurs bonjour les dégats smoking smiley

les stressés pareil grinning smiley

grinning smiley faut rester zène evil confiance grinning smiley

salam.
B
10 février 2006 23:43
Salam aalikoum


c'est plus facile qu'un entretien individuel

en faite l'entretien sert d'ecremage, virer les bras cassé que l'on repere tres tres vite...

Pour ma part, nous etions 18, et a la fin on etait 6 (je crois), il faut eviter de "trop en faire" mais

en meme temps il faut montrer de la motivation.

L'ambiance etait assez bonne smiling smiley comme par hasard c'est moi a qui l'on donne la parole en premier eye rolling smiley

on te demande de decrire ton parcours scolaire et ton parcours professionnel (attention! on te demande

pas de réciter ton CVNo no)

par contre j'ai eu de la chance parce qu'il n'allumait pas les jeunes diplomés tongue sticking out smiley



juste une petite remarque eye rolling smiley


Il faut faire en sorte que l'on te remarque sans faire le fayot biensur

par ex: apres avoir raconté ma life, la fille qui s'occupait de l'entretien me dit:

- "ce sera tout Mr ....."


Moi: "humm oui smiling smiley (toujours le sourire)... euuh non une derniere chose eye rolling smiley"



- "oui??"



Moi: "je ferais tout pour obtenir ce post tongue sticking out smiley"




grinning smiley ils se sont souvenus de moi mine de rien, parce que je passais le premier et il fallait que "je marque le coup" alors j'ai dis ce qui me traversait l'esprit et ça venait du coeur en plus winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 23:44 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
10 février 2006 23:51
Salam smiling smiley,


"je ferais tout pour obtenir ce post"
Fayot va! tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
B
11 février 2006 00:01
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


"je ferais tout pour obtenir ce post"
Fayot va! tongue sticking out smiley



je l'ai dis sur un ton teinté d'humour, tout le monde a sourit (peut etre qu'il s'y attendait pas moody smiley)
cela a permis de detendre l'atmosphere smiling smiley





ps: j'oubliais l'essentiel.....hamdoullah j'ai été embauché winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
11 février 2006 02:52
salam alikoum

un entretien d embauche avec plusieurs candidats est de plus en plus préconisé par les entreprises

et ceci parce qu il permet :

- de passer le maximum de candidats possible en un temps limité

- de faire un premier tri pour laisser la chance aux meilleures pour les entretiens individuels

- de déceler les candidats qui sont capable de travailler en groupe ou détecter les leaders et les meneurs de groupe....

( tu vas me dire comment peut on savoir le profil qu ils cherchent ? je te dirai que le poste à pourvoir et le sujet débattu permet en quelques sorte de savoir comment on doit se comporter ds cet entretien et quel image donner de soi meme )


bref c plus interessnt qu un entretien individuel

j ai eu la chance de passer les 2 types d entretien

et je te conseille pour celui la :

- de faire bien attention au sujet qu on vous demande de débattre (des fois ils donnent bcp plus d importance au poids de vos argumentations que votre motivation et votre attitude vis à vis des autres )

- certains candidats vont essayer de s accaparer la parole et il va falloir savoir comment avoir sa part de parole sans pour autant couper celle des autres ou parler à plusieurs( surtt à eviter )

- d habitude les jury n interviennent pour animer ou gerer le débat que lorsqu ils remarquent que ca devient un "souk "

- intervenir au moment ou l on sens qu on a quelque chose d interessant à dire


- essayer de ne pas etre le dernier à intervenir qd tout est dit et que tu ne fais que reprendre les idées des autres .


enfin ne pas oublier de sourire et regarder tout un chacun ds les yeux et etre confiant et surtt se
dire qu on a les memes chances que les autres et ne pas se laisser intimider par certains


PS : ne t inquiète surtout pas si tu rates ton premier entretien d embauche, c est toujours une bonne expérience

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook