Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche parfaite présentation
U
4 juin 2020 14:40
As salamu alaykum,

Il est possible que j'ai un entretien d'embauche très prochainement dans une société d'immobilier.

Dans l'annonce postée par le recruteur sur son site, il mentionne que le candidat devra faire preuve d'une PARFAITE présentation.

Je compte aller à l'entretien en costume avec chemise mais hésite à mettre une cravate.

Qu'en pensez-vous ?
^
4 juin 2020 14:58
Alaykoum Salam

Pour moi, la cravate est de trop après je me trompe sûrement.

Je pense qu'à travers "présentation parfaite" il parle pas seulement de l'habit vestimentaire. Il y a même la présentation orale.

Allah y sehel winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/20 15:02 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
T
4 juin 2020 15:05
Cela dépend de la nature du poste je pense... si le poste est de type administratif et/ou requiert le contact fréquent... vaut mieux la porter.
M
MFL
4 juin 2020 15:10
La cravate n’est plus portée...
Lors de nos réunions de direction, plus personne ne l’a porté, ni les directeurs de région, ni même le pdg...

Mais bon ce n’est pas dans l’immobilier

Mais pour un entretien pk pas, sa montrera ta volonté de bien faire, au mieux sa fera bon impression, au pire, t’aura fait kéké

Bon courage

Qu’Allah te facilite
U
4 juin 2020 15:15
Alors l'entretien c'est pour un stage d'assistant administratif.

Donc j'avais peur de trop en faire vu que c'est "que" pour un stage.

J'ai déjà porté des costumes sans cravate pour un stage de 6 mois alors que c'était pas forcément demandé mais les collègues ont apprécié.
4 juin 2020 15:18
Dans la présentation ils parlent pas que de la tenue vestimentaire mais aussi ta façon de t'asseoir la position de tes mains tes jambes ta façon de parler les mots que tu emploies si tu sais mettre en avant tes compétences tes qualités ils vont chercher à savoir ce que tu peux apporter de plus à la société en gros faut avoir la tchatche et savoir maîtriser son stress c'est ca le plus compliqué bon courage a toi inchallah
U
4 juin 2020 15:18
Pour ce type de métier assistant administratif la cravate pour l’entretien c’est optionnel et pas forcément nécessaire
De toute manière il faut surtout que tu sois à l’aise dans ta tenue sinon ça se verra direct et pour un stage franchement tu peux y aller plus cool.
Après ça dépend le dress code. Pendant l’entretien téléphonique tu aurais pu demander quel est le dress code au sein de l’entreprise. Tu aurais eu une réponse si telle ou telle chose dans la tenue est indispensable.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Alors l'entretien c'est pour un stage d'assistant administratif.

Donc j'avais peur de trop en faire vu que c'est "que" pour un stage.

J'ai déjà porté des costumes sans cravate pour un stage de 6 mois alors que c'était pas forcément demandé mais les collègues ont apprécié.
4 juin 2020 15:19
Va voir dans une belle agence immobilière comment les gars sont habillés. c'est le mieux

as tu déjà vu un agent immobilier en cravate ? perplexe
peut-être dans les agences luxes pour clients fortunés.

Par contre on fait meilleur impression avec une belle chemise, une belle belle montre, ou un costume quali et bien ajusté. Mais présentation impeccable ne veut pas forcément dire très classe, juste soigné et ça passe par les cheveux, le rasage ou barbe taillée, les ongles.
4 juin 2020 17:54
Salam posteur,

Il fait chaud c est l été tu peux faire abstraction de la cravate ça reste une tenue correcte.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook