Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche...help!!!!
m
7 mars 2012 21:56
Salam les yabi(e)s

Voilà, je vais passer un entretien d'embauche et je souhaiterai quelques conseils!!!
comment s'est passé votre entretien? les questions pièges? quoi répondre lorsqu'on bloque? la durée de l'entretien? comment se vendre? perplexe il s'agit d'un poste dans le tertiaire!

Merci pour votre aide!!!! thumbs up
m
8 mars 2012 18:14
Salam !

D'abord ! Calme :-)
Arriver en avance, mais pas trop (15 minutes max, quitte à traîner dehors en attendant).
Bien habillée et coiffée (même si ton Jean bleu brut il te va super bien et ca fait classe... non ! un pantalon à pince/ jupe/ robe sérieux c'est mieux ! si t'en a pas fais un tour chez Jennyfer , HetM Pimkie t'en a pour pas cher (expérience de mon 1er entretien :-)). Sourire.
En savoir un minimum sur la boîte, aujourd'hui avec Internet c'est INTERDIT d'y aller en touriste et rédhibitoire pour les recruteurs. Je dis n'importe quoi, mais si par exemple c'est une enseigne de prêt à porter connait leur égérie, si c'est une boîte de recrutement : leur valeurs...
Je te demande pas de connaître l'historique, mais si c'est une boîte grand public, en savoir un minimum. Ils sont pas bêtes, ils savent que tu te renseignes avant, mais au moins... ca prouve que t'as fait l'effort !


Je ne sais pas dans quel domaine tu t'orientes, mais je vais donner des idées générales.

Il n'y a pas vraiment de question piège, en tout cas je crois.
Même les questions, qualité/défaut sont contournables. (prépare toi à cette question d'ailleurs)
Ne pas mentir sur tes savoirs (pas sortir des "Non ca je sais pas", mais "J'apprends vite"winking smiley. Mettre en valeur tes expériences passées qui ont rapport avec le poste (expériences personnelles (voyages, études...) et professionnelles (taf, boulot étudiant, stages...)). Prépare tout ça, écrit le sur un papier avant l'entretien, comme ça tu y aura pensé avant... moins d'effort de mémoire à produire le jour J.

Comment se vendre, ca dépend de la fiche de poste. Les recruteurs se font une idée au premier contact donc bien parler, sourire, ne pas trembler de stress ou être trop timide, c'est super important (et pas seulement pour les filles !)
Tu es flexible, tu travailles en équipe, tu sais être autonome, tu es réactive, tu es impliquée, et j'en passe...

Là comme ça j'ai du mal à t'orienter sans savoir le poste, si tu veux tu peux me contacter par MP, je serai peut-être plus détaillée et on pourrait même simuler une entretien téléphonique si tu as envie (j'ai souvent fait ça avec mes copines).

En tout cas bon courage !
m
8 mars 2012 20:22
Merci beaucoup miss!!!

J'allais poster en disant "merci pour votre aide les yabi(e)s crying("

Ton commentaire peut servir à qqn d'autre, il est très interessant! thumbs up J'ai passé mon entretien ce matin et j'ai eu le poste, bon c'est juste un CDD de remplacement donc pas de quoi sauter au plafond.

Demain boulot snif, je squatterai moins Yabiladi smiling smiley
m
3 avril 2012 14:33
ENCORE UN ENTRETIEN!!!

Haaaaaaaaaaaa quel stress!!! Pourtant là on peut dire que je suis rodée (2ème entretien, sachant que le 1er était "cool"winking smiley... mais quel pression!!!!!

là pour le coup "ne pas stresser" c'est mort!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook