Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche aidez-moi svp
S
1 février 2018 18:04
Salam,


Voilà j'ai postulé pour un nouveau poste qui est top dans un hôpital, au départ nous étions une cinquantaine ensuite 10 et maintenant 3 je fais partie des 3 et je rencontre mardi la big boss qui va choisir permis les 3 une personne pour le poste !
Pour la première fois je flippe et j'ai peur d'être déstabilisé, je me dis que c'est mort que pourquoi moi, que ce ne sera pas moi qui sera choisi !
Enfin bref des conseils à me donner, des arguments qui feront la différence pour me démarquer !
Je vous remercie d'avance
T
1 février 2018 18:12
Dis toi que tout va bien se passer
tu a reussi a passer devant 47 personnes pourquoi pas 2 autres ?
Lundi soir détend toi , passe une belle soirée pizza avec tes copines ou toute seule soirée netflix tu connais
mardi prends le temps de te preparer , tu passera un super entretien c sur
surtout ne stresse pas ce poste est fait pour toi
aller tkt pas
(tiens nous au courant hein , j'veux savoir si encore une fois j'ai eu raison ptdr)
z
1 février 2018 18:13
un conseil j'en ai fait pas mal des entretiens est le premier conseil rend tout ce qui négatif dans une tournure positif reste naturelle fait les causes prépare toi toutes les questions possibles et puis n'oublie le plus important la subsistance ça viens de ALLAH swt alors place ta confiance en ALLAH swt n'est pas peur c'est pas eux qui donne ta subsistance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/18 18:16 par zakill67.
C
1 février 2018 18:13
Wa ´aleyki Salam, le conseil c’est d’enlever ton poste.
Lorsqu'on a un projet si l'on veut qu'il marche, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

استعينوا على إنجاح الحوائج بالكتمان فإن كل ذي نعمة محسود
قال الشيخ الألباني : (صحيح) انظر حديث رقم : 943 في صحيح الجامع وفي السلسلة الصحيحة 1453 - صحيح

"Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne.
Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux (jaloux)"
(voir silsila as-sahiha, 3/436, hadith n°1453 et voir sahih al-jami’ n°943)

Citation
SABAHH95 a écrit:
Salam,


Voilà j'ai postulé pour un nouveau poste qui est top dans un hôpital, au départ nous étions une cinquantaine ensuite 10 et maintenant 3 je fais partie des 3 et je rencontre mardi la big boss qui va choisir permis les 3 une personne pour le poste !
Pour la première fois je flippe et j'ai peur d'être déstabilisé, je me dis que c'est mort que pourquoi moi, que ce ne sera pas moi qui sera choisi !
Enfin bref des conseils à me donner, des arguments qui feront la différence pour me démarquer !
Je vous remercie d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 18:15 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
1 février 2018 18:14
Demande l'aide d'Allah a3zawajel .je pense que c'est la seule solution.

Kheir inchaAllah.
D
1 février 2018 18:15
Wa aleykoum Salam, smiling smiley

Il faut que t'y ailles en sachant que ce sera toi qui sera prise. La confiance en soi, c'est hyper important.
Révise bien la fiche de poste( les missions, l’environnement de travail, l'organisation de travail. ..)
Tu sais il faut parler en étant clair et précis, parler avec assurance ^^

Après tu sais, 20% des recrutement validés c'est le Feeling entre les personnes.

Fais duaa duaa, demande à tes amis de faire duaa pour toi ( sans même préciser pourquoi) ^^

Qu'Allah te facilite et t'accorde la réussite Amïn Angel
M
1 février 2018 18:19
Wa aleykom Salam.

Souris. Lol

Renseigne toi sur l'hôpital. Prépare en conséquence des questions que tu posera lors de l'entretien . Ramène de quoi écrire. Maîtrise bien tout ce que tu a noté sur ton CV.


Normalement sa devrais y aller. L'important c'est qu'il y est de l'échange entre toi et insha allah ta futur patronne.

Ne sois pas pessimiste tu fais partis des 3 meilleur parmis les 50 donc c'est que ton profil est intéressant. Maintenant à toi dassurer lors de lentretiens et surtout ne mens pas pour te valoriser car sa n'apporte rien de bon.
p
1 février 2018 18:25
Salam wahlikoum wa rahmat ALLAH wa lbaraktuh
Que ta dire si ce nest machALLAH la kouwata illAh billAh

Et que cest a ALLAH quil faut faire ta demande ma soeur
Alors apres tes prières demande au tout PUISSANT
Et lkheir inchALLAH

De 50 tu es passer a 3
MachALLAH

Ns on peut etre 100 a te conseiller mais yen a
Qu'un qui peut taider
Cest ALLAH

alors fonce ma soeur
Lkheire inchALLAH.
1 février 2018 18:28
Salam



Wahoo; si ça continue tu vas chasser tout le monde !!!! Descend ton terre frère, et nous
nous demandons tous des assistances, évidemment sous la supervision du Créateur, et
Al asbab ne me semble-t-il ne sont pas interdits...Du calme et sois moins Toi car il y un
Plus Puisant Au-Dessus de Ta Cabessa....Ps: Par "C'est moi" tu n'es rien sur cette terre.
Sois modeste et moins agressif, surtout.

Citation
C’est moi a écrit:
Wa ´aleyki Salam, le conseil c’est d’enlever ton poste.
Lorsqu'on a un projet si l'on veut qu'il marche, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

استعينوا على إنجاح الحوائج بالكتمان فإن كل ذي نعمة محسود
قال الشيخ الألباني : (صحيح) انظر حديث رقم : 943 في صحيح الجامع وفي السلسلة الصحيحة 1453 - صحيح

"Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne.
Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux (jaloux)"
(voir silsila as-sahiha, 3/436, hadith n°1453 et voir sahih al-jami’ n°943)
C
1 février 2018 18:32
Il vaut mieux demander conseil à des personnes de confiance.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Wahoo; si ça continue tu vas chasser tout le monde !!!! Descend ton terre frère, et nous
nous demandons tous des assistances, évidemment sous la supervision du Créateur, et
Al asbab ne me semble-t-il ne sont pas interdits...Du calme et sois moins Toi car il y un
Plus Puisant Au-Dessus de Ta Cabessa....Ps: Par "C'est moi" tu n'es rien sur cette terre.
Sois modeste et moins agressif, surtout.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
1 février 2018 18:32
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Justement pars avec un esprit de conquérente, si tu fais partie des finaliste c'est que tu as ta place.
Bon je suppose que tu as déjà fait l'entretient ?
Sinon révise l'histoire de l'hôpital, les bases du métier, ce que tu peux apporter à ce poste et ce que ce poste peut t'apporter.
Prend de quoi prendre des notes, avant de t'y rendre parle devant ton mirroir et demande à Dieu de t'accorder ce travail.

Allé Courage!

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah
S
1 février 2018 18:34
Non mon entretien c'est mardi et j'ai déjà eu plein d'entretiens dans ma vie mais là j'ai la pression ! Merci pour les conseils !
1 février 2018 18:38
Tout d'abord bsahtek, tu es sur le podium.

C'est une jolie performance et ça témoigne de réelles compétences.

Maintenant, dans le trio final, ce qui fera la différence et je te le garantie, c'est la motivation. Il faut que tu transpire l'ambition, la volonté.

Il faut que ça se sente que tu as envie de travailler dans cet hôpital.

Et pour ça, il n'y a pas de secret, il faut que ça soit un voeu mûri depuis un moment. On peut pas ambitionner un projet sur un coup de tête ou à la dernière minute par opportunisme.

Les recruteurs savent différencier un opportuniste d'un profil engagé dans un projet.

Si tu as ce désir d'occuper ce poste ou ce milieu depuis longtemps, ça sera plus facile de démontrer ta motivation.

Maintenant si c'est une opportunité, il faudra trouver les bons mots pour démontrer une motivation autre que la nécessité de travailler pour un salaire.

Bonne chance. Allah y sa3hil.


Citation
SABAHH95 a écrit:
Salam,


Voilà j'ai postulé pour un nouveau poste qui est top dans un hôpital, au départ nous étions une cinquantaine ensuite 10 et maintenant 3 je fais partie des 3 et je rencontre mardi la big boss qui va choisir permis les 3 une personne pour le poste !
Pour la première fois je flippe et j'ai peur d'être déstabilisé, je me dis que c'est mort que pourquoi moi, que ce ne sera pas moi qui sera choisi !
Enfin bref des conseils à me donner, des arguments qui feront la différence pour me démarquer !
Je vous remercie d'avance
b
1 février 2018 19:00
Salem Ma sœur,
En premier machallah, tu as réussi le plus difficile, c’est comment se démarquer parmi 50 candidatures….
La suite, A mon sens, le jour de l’entretien :
A) Tu dois développer et argumenter ton choix pour ce poste.
B Tu dois justifier tes capacités d’assumer ce poste.
C) Tu dois savoir que ce poste comprend certains points positifs comme des inconvenants….
D) Au plus large, développe tes connaissances de ton métier, de cet établissement….de leurs modes de fonctionnement.
E) Développe et exprime sur tes capacités d’être : une personne assidue, ponctuel, rigoureuse, de responsabilité, relationnel, humaine…etc….
F) Fait comme si le poste est fait pour toi.
G) Que ce poste correspond à tes ambitions ; à tes critères, à ta personnalité.
et bon courage.
que dieu te viens en aide

Citation
SABAHH95 a écrit:
Salam,


Voilà j'ai postulé pour un nouveau poste qui est top dans un hôpital, au départ nous étions une cinquantaine ensuite 10 et maintenant 3 je fais partie des 3 et je rencontre mardi la big boss qui va choisir permis les 3 une personne pour le poste !
Pour la première fois je flippe et j'ai peur d'être déstabilisé, je me dis que c'est mort que pourquoi moi, que ce ne sera pas moi qui sera choisi !
Enfin bref des conseils à me donner, des arguments qui feront la différence pour me démarquer !
Je vous remercie d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 19:01 par basamir.
1 février 2018 19:06
Arrive 30minutes avant aussi.
Tu ne sera pas en retard, la boss verra que tu es venue plus tôt et tu aura le temps de te détendre.
1 février 2018 21:11
La meilleure qualité : LA MOTIVATION.

J'ai été choisi parmis plusieurs candidatures alors que je n'avais aucune expérience dans le domaine et toutes les autres avaient des cv et expériences au top mais PAS la motivation. Du coup ils ont pris le risque de me donner ma chance hmdl !
S
1 février 2018 21:15
Merci mes frères et sœurs pour vos réponses
Promis je vous donne la réponse des que je l'ai
1 août 2018 16:41
résultat ?

Citation
SABAHH95 a écrit:
Merci mes frères et sœurs pour vos réponses
Promis je vous donne la réponse des que je l'ai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 17:41 par ballatus.
1 août 2018 17:39
C'est ça qui est dommage sur yabi, les personnes reviennent rarement faire un retour
Citation
ballatus a écrit:
résulta ?
1 août 2018 17:42
c'est vrai, surtout pour ceux qui l'on gentillement conseillée....
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est ça qui est dommage sur yabi, les personnes reviennent rarement faire un retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook