Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche..aidez moi svp !!!
s
22 septembre 2009 17:45
slm à tous et à ttes et mabrouk aidkoum

voila je suis en plein stress car j'ai décroché un entretien d'embauche. Le pb c'est que je viens de finir mes études et j'ai jamais travaillé et donc je sais pas comment sa se passe à l'entretien, ce qu'il faut dire ou pas dire, faire ou pas faire...

mon rdv est dans une semaine et je stresse deja à l'idée de pas décrocher ce job !

Quelqu'un pourrais me conseiller sur ce qui est à faire et pas faire svp

Merci d'avance
k
22 septembre 2009 18:29
salam,

pour quel poste?quel genre de boite?t'as quel diplôme?
s
22 septembre 2009 18:42
j'ai un bts assistante de gestion et il s'agit d'un poste d'assistante administrative dans un organisme culturel
B
22 septembre 2009 20:28
Salam

Tu es jeune diplômée donc il n'attendrons pas de toi que tu sois expérimentée!

Un entretien classique se déroule comme suit:

- les recruteurs te présente l'entreprise et le poste (soit pour débuter l'entretien, soit à la fin)

- ils vont te demander de parler : à toi de te présenter, d'expliquer ton parcours, tes choix d'orientation et ce que tu appris pendant tes stages si tu en fais (ce que ça t a apporté, tes réussites...)
Tu peux leur faire part de ton projet professionnel, tes ambitions.

Un conseil : fais un tour sur leur site et renseignes-toi sur l entreprise (secteur d'activité, chiffres clés...)


Poses-toi les questions suivantes, ils vont être amenés à te les poser pr certaines :

- qu'est-ce qui t intéresse dans le poste? Qu'est-ce que tu en as compris (missions...)
- Ce que tu peux leur apporter? Pourquoi toi?

La question classique : quelles sont tes qualités et tes défauts?

Ne stresse pas, ça se verra en entretien. Sois calme, souriante (c'est important), sois confiante, prépare ton entretien et adopte un discours clair et déterminé.

Dis-toi que s'ils t'ont convoqué pour un entretien, c'est que ton profil les intéresse, même sans expérience!
Un entretien doit être un échange. Poses des questions sur l'entreprise (nb de salariés, ambiance de travail...), le poste... Ca montrera d'autant plus ta motivation!

J'espère que ça t'aidera, bon courage pour ton entretien!!
p
23 septembre 2009 03:30
je pense ke Bent93 a bien resumé !!

j ajouterai juste le fait d imaginer ta reaction vis a vis à des situations bien precises dans ton domaine !

Puis n hesite pas à leur poser des questions qui seront dans le but de leur montrer que tu t interesses à ce poste et que tu veux avoir plus d infos !!
s
23 septembre 2009 12:38
Merci bcp pour votre aide les yabis smiling smiley
m
23 septembre 2009 13:40
bonjour,

je suis chargée de recrutement , de sentretiens d'embauche j'en fais ts les jours, il nous faut pas stresser car le recruteur va le sentir! il faudrait se renseigner sur la société bien comprendre le poste et surtout les qualités humaines requises et tt se passera bien inchalah

Bonne chance
s
23 septembre 2009 18:55
bonjour

ben enfait le truc c'est que j'en sais pas plus sur la société que ce qu'il y a sur l'annonce
donc voila et pour avoir des infos sa va etre difficile mais bon je vais m'y rendre sur place pour mener mon enquête lol

merci à toi montreuilloise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook