Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS entretien d'embauche !!!
L
9 juillet 2015 00:25
Salam les yabis !

Vendredi j'ai deux entretiens pour des emploi dans l'accueil je stress à mort. Je suis au chomage depuis 6mois je tourne en rond et jai beaucoup de projets qui necessite un travail pour etre realisés alors je me met trop la pression. Comment faire pour me detendre ? Vous avez des astuces pour reussir un entretien?

Que Dieu vous protege.
n
9 juillet 2015 00:53
la confiance en soit
une bonne respiration
connaitre son taf par cœur

rester concentré et s'amuser devant sa glace avec des scénario a fin de voir les gestes a éviter le jour d'entretien .bonne chance
9 juillet 2015 22:51
Wa alaykoum salam okthy smiling smiley y a des vidéos intéressantes qui traitent de ça pleins de conseils et d'astuces. Qu'Allah te facilite, amin.
I
9 juillet 2015 22:57
Salam,

Il faut que tu sois posée, calme lors de ton entretien et que tu répondes aux questions calmement . Ne parles pas trop comme une pipelette et pose qqles questions histoire de montrer que tu est intéressée. Si tu as un peu préparé ton entretien tout se passera bien, soit souriante.
r
9 juillet 2015 23:17
Salam,
la meilleure des choses et bien sur d'y aller détendue
ensuite si toi tu as besoin d'eux il faut te dire qu'eux aussi ont besoin de toi
c'est pour ca qu'ils veulent te rencontrer car a la base ton profil les intéresse.. donc ne te met pas la pression car ils en ont autant...
ensuite selon le poste a toi de te renseigner par rapport aux competance minimales requises et de les avoirs...
si tu ne les as pas et selon ton parcours je te conseillerai de t'imaginer a ce poste et ce que tu y ferai comme ça a chaque question que l'on te posera en entretien soit tu mettra une expérience ou une competance acquise ou au minimum une voie ou tu pourras t’améliorer en prétextant bien sur que tu est consciente de cette lacune et c'est cela que tu veux combler
ceci dit ce n'est pas la recette miracle non plus
a toi de t’entraîner a un entretien avec une personne ki te répondera le plus vachement possible pour t'habituer aux questions les plus vaches

Allahi 3awnek
Z
10 juillet 2015 00:01
Prend un doliprane avant d y aller ...sa va te détendre ... Ds ces métiers la , ce qui compte c la manière dont tu parles et la manière dont tu es habillée ... Soit sur de toi , sourire et pas de cafouillage ... Les questions sont tes qualités les défauts , ou te projettes tu a long terme , comment réagir face a différents interlocuteurs ... Prépare les questions reponse .. Que tu stress ou pas , dis toi que ce sera pareil : tu vas passer l entretien ... Dc autant ne pas stresser ...
10 juillet 2015 02:57
Wa alayki salem,

Je te conseil de regarder les vidéo Yves gautier, [www.youtube.com] winking smiley

Moi personellement sa m'a beaucoup aider, j'ai pris des notes de ce qu'il dit et je me suis entrainée chez moi lol, et vu que chaque poste exigent des caractéristique précis, et c'est pas évident quand on postule pâs dans son domaine d'études, Donc faut avoir de bons arguments pour pouvoir convaincre les recruteurs, et des fois on tombe sur des questions aux quels on s'y attends pas!

Et je te conseille de prier et demander a Allah swt de t'aider, en plus c'est les 10 derniers jours du Ramadan profites en smiling smiley Bonne chance
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
L
11 juillet 2015 23:24
Merci à tous de vos conseils et juste pour vous tenir au courant j'ai été prise pour le job.

Que Dieu vous garde.
c
11 juillet 2015 23:38
Citation
Liyah279 a écrit:
Merci à tous de vos conseils et juste pour vous tenir au courant j'ai été prise pour le job.

Que Dieu vous garde.

Félicitations !! Tu as eu des questions difficiles, des questions pièges ? En tout cas, bravo thumbs up
11 juillet 2015 23:51
Si tu veux reussir ton entretien , faut sourire bcp , blager l'humour c'est très important dans un entretiens
D
12 juillet 2015 02:16
Citation
Liyah279 a écrit:
Merci à tous de vos conseils et juste pour vous tenir au courant j'ai été prise pour le job.
Que Dieu vous garde.

Tbark allah alik! Allah issahel like pour les autres projets
12 juillet 2015 08:29
Slm

fais des invocations pr t apaiser et prends toi un bon chocolat juste avant de passer les entretiens et continues à chercher un autre taf c pas la fin du monde ya pleins d'autres boîtes qui recrutent dis toi ça
12 juillet 2015 13:38
Salam,

C'est rare que les entretiens fassent preuve d'une grande originalité. Donc le mieux pour être à l'aise, outre de respiré comme déjà dit, est de tout simplement préparer l'entretien :
- se renseigner sur l'employeur : activité, actualité, enjeux etc ;
- imaginer les questions qu'ils peuvent poser : sur ton aptitude à tenir le poste, sur ton parcours.
etc

Un bon exercice est de t'imaginer la scène et tes réactions (calmes, posées) afin de les reproduire le jour J.

Bonne chance thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook