Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche
23 mai 2022 23:03
Salam,

Comment s'est passé vos entretiens d'embauche ? Qu'avez vous mis en avant et qui a plu ?

J'ai passé un entretien ce matin, je me suis entraîné toute la nuit. Je pense l'avoir réussis car j'ai été assez convaincante mais j'ai la boule au ventre...
Demain également j'en ai un autre avec une journée d'essai.

Connaissez vous également des contacts (RH) notamment pour une alternance ?
23 mai 2022 23:12
Salam,

Ça c'est bien passé.

Pour comment ça se passe, ça dépend de plusieurs choses hormis ta personnalité, il y a aussi le type de poste, le statut, ton expérience, la demande dans celui-ci.

Tu sais, c'est pareil pour ce que tu mets en avant, ça va dépendre du secteur et du statut du poste.

Une personne qui postule pour un poste en tant que senior mettra plutôt en avant son expertise, ses réalisations, etc.

Si je comprends bien, tu recherches une alternance, donc en principe tu n'as pas beaucoup d'expérience pro donc tu peut mettre en avant des traits de personnalité (travailleuse, impliquée, rigueur, etc. Là aussi, ça dépend du poste) ainsi que ta formation et faire le lien avec ce que ça peut apporter à l'entreprise.

Une journée d'essai ? C'est pas plutôt un test ? :/

Tu cherches dans quel domaine ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
23 mai 2022 23:35
Ce qui est important lors d'un entretien, c'est de se démarquer du lot, d'un copié-collé calqué sur les attentes mainstream, que tous les candidats traitent.

La concision, la précision du langage, la retenue durant l'entretien avec une ou deux "sorties" où l'on s'étend sur des sujets parfaitement maitrisés surprennent en général l'interlocuteur.

Le responsable RH ou autre, en général, ne maitrise pas les sujets, lors du premier entretien, vient ensuite les pros au second entretien, puis parfois le directeur technique au troisième et il faut s'adapter à l'interlocuteur sans trop en faire.
24 mai 2022 09:11
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sa c est toujours bien passé...je mets en avant ma ponctualité, ouverture d esprit ,sociabilité, travaille en équipe ou en indé, je parle de mon expérience et je raconte ma life car en general au debut on te demande de te présenté et faut savoir ds quoi tu postule et prquoi on prendrait toi et pas l autre..bon aussi faut se préparé mentalement et etre propre...il te faut le job donc faut mouiller le maillot Welcome
Citation
Catland a écrit:
Salam,

Comment s'est passé vos entretiens d'embauche ? Qu'avez vous mis en avant et qui a plu ?

J'ai passé un entretien ce matin, je me suis entraîné toute la nuit. Je pense l'avoir réussis car j'ai été assez convaincante mais j'ai la boule au ventre...
Demain également j'en ai un autre avec une journée d'essai.

Connaissez vous également des contacts (RH) notamment pour une alternance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook