Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien centre d'appel
a
30 juillet 2010 20:23
Bonjour
je suis un technicien en développement informatique et j'ai très prochainement un entretien dans un centre d'appel,et ils vont surement demander mes motivations;le problème c'est que mes motivations sont avoir un bon salaire et le fait que je n'ai pas trouvé jusqu'à l'instant un emploi avec ma spécialité,la question est: est-ce que c'est approprié dire telles motivations?? sinon qu'est-ce que vous mes suggérez comme motivations??
Merci d'avance mes amis smiling smiley
E
31 juillet 2010 12:57
salam,

en générale les motivations c'est pas le salaire c'est le poste ce que tu peux apporter à l'entreprise
est ce que c'est pour un poste de téléconseiller?
a
2 août 2010 01:37
b
2 août 2010 11:59
Bonjour,

Le salaire n'est pas une motivation à citer lors d'un entretien. Ni encore le fait de dire que j'ai pas trouvé ailleurs c'est pour ça je suis la, ceci voudrait dire qu'une fois une meilleure opportunité se présentera tu les laissera tomber, et pour un recruteur ce n'est pas rentable, surtout s'il y a formation à la clé de l'embauche.

Je te conseille plutôt de leur dire qu'entant que technicien informatique tu as besoin d'améliorer ton relationnel vu la nature de la formation qui est souvent 'orienté machine', et en étant téléconseiller ceci te permettra d'être en contact avec les clients et d'acquérir de nouvelles compétences, notamment comment convaincre un client, le rassurer..etc (fwikhrate)
Bon courage!!
a
4 août 2010 01:58
Merci mon ami pour ta réponse mais si je leur dis que je viens pour apprendre à négocier et à communiquer avec les clients ,peut être ils vont dire que je vais travailler seulement pour apprendre et je vais "me casser" après...
b
4 août 2010 11:57
si tu es amené à être un support technique par exemple, tu vas combiné tes connaissances techniques et par la même occasion développer le relationnel.
Si tu es amené à être commercial, dit leur que c'est un métier challengeant qui t'as tjrs intéressé et qui sera un grand plus à ta formation initial qui est plutôt technique, ça te permettra d'être un bon négociateur.etc..

Si tu connais la nature du poste je pourrais t'aider d'avantage, mais je crois que ça ira avec ses arguments. Le turn over dans les centres d'appel est élevé, et les candidatures sont nombreuses aussi ils savent que les gens peuvent partir mais savent aussi qu'ils seront remplacés sans souci, donc ils choisissent les personnes qui ont un bon niveau de langue, un profil proche de la nature du poste,une certaine logique dans la continuité de leurs idées,un intérêt pour ce métier et de l'enthousiasme (mais faut pas faire Mr baba cool non plus à l'entretien).
H
20 décembre 2012 17:09
je suis actuellement à la recherche d'un poste de Conseiller clientèle et je veus des motivations pour ce poste
n
28 mai 2013 21:48
je suis informaticien et il y a une opportunité de travailler comme technicien de support, quelle sera la bonne réponse pour cette question??? : "quelles sont vos motivations" aidez moi??
c
29 mai 2013 16:30
Bonjour,
pourquoi ne pas postuler chez S2M ou M2M? je sais qu'ils ont besoin de développeurs tout le temps.
Sinon, postuler chez ALD Automotive, y a un poste vacant de développeur depuis un certain temps et il est toujours. je t'enverrai le contact de la RH ou du responsable informatique en mp.
s
23 juin 2013 21:38
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous réussirez dans un tel emploi chez nous ? quelle sera la bonne réponse pour cette question?
m
17 octobre 2014 15:45
bon jour je suis une jeune fille âgée de 23 ans titulaire d'une licence en chimie analytique et je voudrais travailler dans un centre d'appel comment dire mes motivation a le recruteur et merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook