Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien avec MyNisf
2 juillet 2022 16:24
Ah bon ? eye popping smiley non je savais pas merci infiniment Welcome

Tu sais que le tient veut dire doué / roi comme quoi un pseudo n'est pas tjs approprié à son porteur ...whistling smiley
Citation
Malyk2023 a écrit:
Tu sais que ton pseudo veut dire sommeil en arabe?
2 juillet 2022 16:34
La raison, c'est que depuis qu'il n'y a plus de guerre, les hommes sont moins dans l'action, plus les jours passent et ils perdent en testostérone, maintenant ils passent leurs temps à se pouponner pour devenir le plus séduisant et plaire physiquement, pour multiplier des conquêtes sans lendemain parce que trouver la femme idéale pour eux c'est comme faire du shopping de nos jours, ils cherchent sans bouger de chez eux
2 juillet 2022 18:40
C est mon vrai prénom
2 juillet 2022 18:44
Bsaha smiling smiley

Au fait faut cliquer sur citer et pas répondre winking smiley
Citation
Malyk2023 a écrit:
C est mon vrai prénom
2 juillet 2022 18:49
Merci. Je suis nouveau
1
2 juillet 2022 19:30
Salam,

Ce que tu décris, c'est des personnes qui ont délaissé le mariage et s'orientent vers l'illicite, qu'Allah nous en préserve.

Mais pour ceux/celles qui recherchent le mariage, il y a des difficultés.
La raison que tu évoques pourraient être résumé dans la modification des fonctions. Auparavant, en règle générale, les travaux pénibles extérieurs étaient pour l'homme et la femme s'occupait du foyer (avec aussi son lot de travaux pénibles comme chercher l'eau, laver le linge à l'extérieur ...). Les fonctions étaient claires, transmis de génération en génération et implicites. En conséquence, cela évite beaucoup de conflits car chacun occupe un périmètre bien défini et l'espace commun est réduit (moins de risque de se marcher sur les pieds et d'avoir ce sentiment que l'un empiète le territoire de l'autre).

Aujourd'hui, sauf exception, ce n'est plus le cas, du moins en milieu urbain. Ce qui nécessite d'être particulièrement en phase avant le mariage pour éviter les conflits. Beaucoup de problèmes de couple sont liés à cette problématique de fonction, l'homme qui perd de sa virilité aux yeux de sa femme à cause de difficultés professionnelles ou la femme qui reçoit une pression importante pour tenir un double rôle, à l'intérieur et à l'extérieur. Les choses ne sont pas forcément clarifiées au départ et c'est plus compliqué de régler/définir les périmètres de chacun en cours de route.

Citation
aleema a écrit:
La raison, c'est que depuis qu'il n'y a plus de guerre, les hommes sont moins dans l'action, plus les jours passent et ils perdent en testostérone, maintenant ils passent leurs temps à se pouponner pour devenir le plus séduisant et plaire physiquement, pour multiplier des conquêtes sans lendemain parce que trouver la femme idéale pour eux c'est comme faire du shopping de nos jours, ils cherchent sans bouger de chez eux
3 juillet 2022 09:18
Avant c'était à l'homme de prendre l'initiative quand il etait en age de se marier, maintenant ce qui change c'est que la femme se met aussi à chercher un mari ou bien quand elle trouve quelqu'un c'est elle en général qui lui demande de faire sa demande parce qu'on lui reproche à elle d'être vieille fille
Beaucoup maintenant se mettent en couple des mois même plusieurs années avant de s'engager, c'est pour ça que maintenant même nos enfants dès 15 ans cherchent à se marier parce que vu le temps que ça prend
Avant les fréquentations avant mariage étaient mal vu, maintenant on pousse nos jeunes à fréquenter
Voilà pourquoi beaucoup sont encore célibataires
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Ce que tu décris, c'est des personnes qui ont délaissé le mariage et s'orientent vers l'illicite, qu'Allah nous en préserve.

Mais pour ceux/celles qui recherchent le mariage, il y a des difficultés.
La raison que tu évoques pourraient être résumé dans la modification des fonctions. Auparavant, en règle générale, les travaux pénibles extérieurs étaient pour l'homme et la femme s'occupait du foyer (avec aussi son lot de travaux pénibles comme chercher l'eau, laver le linge à l'extérieur ...). Les fonctions étaient claires, transmis de génération en génération et implicites. En conséquence, cela évite beaucoup de conflits car chacun occupe un périmètre bien défini et l'espace commun est réduit (moins de risque de se marcher sur les pieds et d'avoir ce sentiment que l'un empiète le territoire de l'autre).

Aujourd'hui, sauf exception, ce n'est plus le cas, du moins en milieu urbain. Ce qui nécessite d'être particulièrement en phase avant le mariage pour éviter les conflits. Beaucoup de problèmes de couple sont liés à cette problématique de fonction, l'homme qui perd de sa virilité aux yeux de sa femme à cause de difficultés professionnelles ou la femme qui reçoit une pression importante pour tenir un double rôle, à l'intérieur et à l'extérieur. Les choses ne sont pas forcément clarifiées au départ et c'est plus compliqué de régler/définir les périmètres de chacun en cours de route.
M
3 juillet 2022 17:57
Oui mais si le but est juste de coucher c'est très facile de trouver quelqu'un à notre époque... et en général ceux et celles qui font ce genre de démarches c'est pour se marier.
Citation
sampica a écrit:
Pour avoir déjà testée certains sites, je ne trouve absolument rien d’innovant dans ce message. Je trouve même que c’est ce que promettent tous les sites …

Seulement on ne contrôle pas l’humain donc on a beau avoir une certaine démarche l’être humain et les relations humaines sont bien plus compliquées et sont incontrôlables donc il est difficile voire risquer d’oser faire des promesses …

On ne peut pas changer la motivation et l’intérêt de certaines personnes… quand un homme ou une femme ont pour objectif de coucher c’est pas Mysnif qui va les empêcher de le faire.
3 juillet 2022 18:06
J’ignore comment je dois te répondre car je n’ai pas trop bien compris quand tu parles de démarches …

Démarches pour ceux qui vont sur le site ? Quelles démarches ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui mais si le but est juste de coucher c'est très facile de trouver quelqu'un à notre époque... et en général ceux et celles qui font ce genre de démarches c'est pour se marier.
M
3 juillet 2022 18:11
Les gens qui vont sur mysnif...leur but n'est pas la fornication car la fornication est accessible partout aujourd'hui... c'est plutôt le sérieux qui est un peu plus difficile à trouver...et encore quand tu vois le nombres d'hommes et de femmes qui veulent se marier... c'est plutôt de trouver la personne qui nous correspond qui est difficile...
Citation
sampica a écrit:
J’ignore comment je dois te répondre car je n’ai pas trop bien compris quand tu parles de démarches …

Démarches pour ceux qui vont sur le site ? Quelles démarches ?
1
3 juillet 2022 19:17
Plutôt que démarche, c'est le process
Les visios sont encadrées et pour organiser une rencontre physique il faut passer par un mahram de la femme. Quelqu'un qui recherche la "facilité" n'ira certainement pas sur ce site.

Pour info, il y a une période de test de 14 ou 15 jours, donc si tu veux t'inscrire, tu pourras voir les profils des hommes. En revanche, il ne faudra pas utiliser les fonctionnalités pour conserver le droit de rétractation.
Citation
sampica a écrit:
J’ignore comment je dois te répondre car je n’ai pas trop bien compris quand tu parles de démarches …

Démarches pour ceux qui vont sur le site ? Quelles démarches ?
3 juillet 2022 20:29
Non je ne souhaite plus faire appel à ce genre de sites … je pense que ma rencontre avec ma destinée est peut-être dans la vraie vie et pas dans le virtuel (enfin je crois) grinning smiley

Citation
Mouqabalator a écrit:
Plutôt que démarche, c'est le process
Les visios sont encadrées et pour organiser une rencontre physique il faut passer par un mahram de la femme. Quelqu'un qui recherche la "facilité" n'ira certainement pas sur ce site.

Pour info, il y a une période de test de 14 ou 15 jours, donc si tu veux t'inscrire, tu pourras voir les profils des hommes. En revanche, il ne faudra pas utiliser les fonctionnalités pour conserver le droit de rétractation.
1
3 juillet 2022 20:51
Je te souhaite le meilleur smiling smiley

Du virtuel (le site) au virtuel, il n'y a qu'un bouton.
Je suis aussi partisan de passer le plus rapidement possible au réel et donc d'éviter que cela reste virtuel ou même visio durant trop longtemps (pour moi déjà 2 semaines c'est trop long)

Qu'Allah te facilite

Citation
sampica a écrit:
Non je ne souhaite plus faire appel à ce genre de sites … je pense que ma rencontre avec ma destinée est peut-être dans la vraie vie et pas dans le virtuel (enfin je crois) grinning smiley
3 juillet 2022 21:02
Amin merci ?

Qui sait si dans 5 ans je suis toujours célibataire je testerai en dernier recours ptdr

Qu’Allah te facilite aussi
Citation
Mouqabalator a écrit:
Je te souhaite le meilleur smiling smiley

Du virtuel (le site) au virtuel, il n'y a qu'un bouton.
Je suis aussi partisan de passer le plus rapidement possible au réel et donc d'éviter que cela reste virtuel ou même visio durant trop longtemps (pour moi déjà 2 semaines c'est trop long)

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook