Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien avec MyNisf
1
2 juillet 2022 10:42
Salam,

Je vous partage cet interview récente d'un membre de l'équipe du site MyNisf.
[Ce site met en relation des musulmans qui ont pour projet le mariage, tout en respectant un cadre]

Citation :

Les sites de rencontres c’est un peu comme l’école. Avec le temps, c’est devenu un passage quasiment obligé, mais la vérité c’est que ça ne fait pas rêver.

Aujourd’hui, je vous fais une promesse : celle de vous emmener plus loin que vos questionnements, voire vos craintes, concernant ces plateformes de rencontres.

La communauté musulmane traverse une crise du célibat qui semble être sans précédent. Les raisons sont multiples, complexes et évidemment on y reviendra plus en détail prochainement. Mais aujourd’hui, on va prendre le temps de célébrer les solutions. Et cela tombe bien, car MyNisf est l’une d’entre elle….


[podcasts-francais.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 10:44 par Mouqabalator.
2 juillet 2022 11:07
Salam

Je vais vraiment finir par croire que tu es actionnaire de mynifs perplexe

Évidemment il va pas dire me contraire.....et crise ? Bien sûr comparé à nos parents on est en 'crise' lol maos c pck on se marie pas comme eux .... on a pas les même attentes et le cadre et pression sociale n'ont rien à voir...

Nos parents DEVAIENT se marier peut importe avec qui...autrement tu as raté ta vie ou est tarée ( dans le sens avoir une tare ) ....ou on parlait les gens par intérêt... tout ce qui ne se fait plus ou moins ressentir de nos jours...

Mais de la à en faire une crise .... pour moi c du pipo...que ce soit de sa part à lui ou même de bcp de gens sur yabi...

Aujourd'hui on veut qqn qui partage la vision de la vie et construire des projets COMMUN ....contrairement à nos parents ou tout cela était décidé unilatéralement par Mr...donc bien évidemment c bcp plis compliqué à trouver...


Alors j'aimerais bien la connaître sa 'solution miracle' car passer par le site ne garanti en rien de trouver la perle rare...


C du marketing et dont tu te fais le relais...et en rien un 'temougnage'
1
2 juillet 2022 11:14
Salam,

Je suis juste inscrit pas actionnaire lol

Il faudrait que tu écoutes le podcast c'est un peu long mais tu comprendras mieux leur démarche et d'autres qui vont dans ce sens.

Par exemple :
Alors j'aimerais bien la connaître sa 'solution miracle' car passer par le site ne garanti en rien de trouver la perle rare...

Ce n'est pas ce qu'il dit, au contraire, il ne se présente que comme un cause possible. Mais si une personne trouve par son réseau ou d'autres voies licites, tant mieux.

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je vais vraiment finir par croire que tu es actionnaire de mynifs perplexe

Évidemment il va pas dire me contraire.....et crise ? Bien sûr comparé à nos parents on est en 'crise' lol maos c pck on se marie pas comme eux .... on a pas les même attentes et le cadre et pression sociale n'ont rien à voir...

Nos parents DEVAIENT se marier peut importe avec qui...autrement tu as raté ta vie ou est tarée ( dans le sens avoir une tare ) ....ou on parlait les gens par intérêt... tout ce qui ne se fait plus ou moins ressentir de nos jours...

Mais de la à en faire une crise .... pour moi c du pipo...que ce soit de sa part à lui ou même de bcp de gens sur yabi...

Aujourd'hui on veut qqn qui partage la vision de la vie et construire des projets COMMUN ....contrairement à nos parents ou tout cela était décidé unilatéralement par Mr...donc bien évidemment c bcp plis compliqué à trouver...


Alors j'aimerais bien la connaître sa 'solution miracle' car passer par le site ne garanti en rien de trouver la perle rare...


C du marketing et dont tu te fais le relais...et en rien un 'temougnage'
2 juillet 2022 11:18
J'avoue ne pas avoir écouté le podcast juste parcouru le lien qui pour moi tient plus du publireportage qu'autre chose d'ou ma réponse....Après ben je te confiance si tu le dis c que c vrai thumbs up
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Je suis juste inscrit pas actionnaire lol

Il faudrait que tu écoutes le podcast c'est un peu long mais tu comprendras mieux leur démarche et d'autres qui vont dans ce sens.

Par exemple :
Alors j'aimerais bien la connaître sa 'solution miracle' car passer par le site ne garanti en rien de trouver la perle rare...

Ce n'est pas ce qu'il dit, au contraire, il ne se présente que comme un cause possible. Mais si une personne trouve par son réseau ou d'autres voies licites, tant mieux.
1
2 juillet 2022 11:33
boussa yawning smiley

Citation
Nawman a écrit:
J'avoue ne pas avoir écouté le podcast juste parcouru le lien qui pour moi tient plus du publireportage qu'autre chose d'ou ma réponse....Après ben je te confiance si tu le dis c que c vrai thumbs up
2 juillet 2022 12:09
Pour avoir déjà testée certains sites, je ne trouve absolument rien d’innovant dans ce message. Je trouve même que c’est ce que promettent tous les sites …

Seulement on ne contrôle pas l’humain donc on a beau avoir une certaine démarche l’être humain et les relations humaines sont bien plus compliquées et sont incontrôlables donc il est difficile voire risquer d’oser faire des promesses …

On ne peut pas changer la motivation et l’intérêt de certaines personnes… quand un homme ou une femme ont pour objectif de coucher c’est pas Mysnif qui va les empêcher de le faire.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Je vous partage cet interview récente d'un membre de l'équipe du site MyNisf.
[Ce site met en relation des musulmans qui ont pour projet le mariage, tout en respectant un cadre]

Citation :

Les sites de rencontres c’est un peu comme l’école. Avec le temps, c’est devenu un passage quasiment obligé, mais la vérité c’est que ça ne fait pas rêver.

Aujourd’hui, je vous fais une promesse : celle de vous emmener plus loin que vos questionnements, voire vos craintes, concernant ces plateformes de rencontres.

La communauté musulmane traverse une crise du célibat qui semble être sans précédent. Les raisons sont multiples, complexes et évidemment on y reviendra plus en détail prochainement. Mais aujourd’hui, on va prendre le temps de célébrer les solutions. Et cela tombe bien, car MyNisf est l’une d’entre elle….


[podcasts-francais.fr]
2 juillet 2022 12:24
Je ne connais pas le site (juste de nom), je ne pense pas beaucoup de bien des sites de rencontres, mais l'interview est intéressante à écouter !
2 juillet 2022 12:45
2 juillet 2022 13:12
En quoi ?

Je te pose la question mais je redoute la réponse et regrette déjà de la poser ptdr
Citation
Malyk2023 a écrit:
Haram
2 juillet 2022 13:19
C’était pour la boussa
2 juillet 2022 13:24
En quoi ?

Ps pour info on est 2 hommes en plus mais ridiculise toi je t'en prie....
Citation
Malyk2023 a écrit:
C’était pour la boussa
2 juillet 2022 13:29
Je ne sais pas ce que vous êtes. Je vois que tu n as pas d’humour
1
2 juillet 2022 13:53
Jaloux va
attention ça pique yawning smiley

Citation
Malyk2023 a écrit:
Je ne sais pas ce que vous êtes. Je vois que tu n as pas d’humour
B
2 juillet 2022 13:56
Terminator
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Je vous partage cet interview récente d'un membre de l'équipe du site MyNisf.
[Ce site met en relation des musulmans qui ont pour projet le mariage, tout en respectant un cadre]

Citation :

Les sites de rencontres c’est un peu comme l’école. Avec le temps, c’est devenu un passage quasiment obligé, mais la vérité c’est que ça ne fait pas rêver.

Aujourd’hui, je vous fais une promesse : celle de vous emmener plus loin que vos questionnements, voire vos craintes, concernant ces plateformes de rencontres.

La communauté musulmane traverse une crise du célibat qui semble être sans précédent. Les raisons sont multiples, complexes et évidemment on y reviendra plus en détail prochainement. Mais aujourd’hui, on va prendre le temps de célébrer les solutions. Et cela tombe bien, car MyNisf est l’une d’entre elle….


[podcasts-francais.fr]
/
2 juillet 2022 14:00
ptdr
Citation
Mouqabalator a écrit:
Jaloux va
attention ça pique yawning smiley
2 juillet 2022 14:04
Mais bien sûr cache toi derrière l'humour....on y croit surtout vu la nature des tes messages sur les autres posts smoking smiley va dormir hsan lik
Citation
Malyk2023 a écrit:
Je ne sais pas ce que vous êtes. Je vois que tu n as pas d’humour
1
2 juillet 2022 14:11
Salam,

quand un homme ou une femme ont pour objectif de coucher c’est pas Mysnif qui va les empêcher de le faire.

Dans le domaine de la rencontre en ligne, il y a plusieurs niveaux.

Du pire au meilleur :
- Le niveau 1 : généraliste, gratuit pour hommes et femmes
- Le niveau 2 : généraliste, gratuit pour femmes, payant pour hommes
- Le niveau 3 : communautaire, gratuit pour femmes, payant pour hommes
Pour ces 3 types de sites, ça correspond à ce que tu décris avec une proportion moindre au niveau 3 mais reste élevé.

En général, il y a bcp plus d'hommes que de femmes, ce qui créé les conditions du virtuel (des hommes qui s'inventent des vies, des femmes qui mettent des photos d'elles retouchées, des profils qui ont une vie sociale inventée, des activités ...)

- Le niveau 4 : MyNisf
A ce stade, je ne connais pas de concurrent, il y a zawajme en gratuit mais beaucoup plus réduit en terme de fonctionnalités.

Le principe est le suivant :
- Un profil de plaît, tu demandes le profil privée : tu es limité en demandes de profils en simultanée (ce qui permet d'éviter les envois de likes ou demandes en masse)
- La personne approuve, tu accèdes à un contenu privée et photos (non obligatoire). Globalement sur ce site, les photos de femmes voilées ou non voilées sont correctes, c'est à dire, pas de photos vulgaires.
- L'un des 2 est motivé pour une mouqabala qu'il propose => le plus souvent, le choix se portera sur une visio. La visio est encadrée, c'est à dire qu'il y a un membre MyNisf qui assiste (on ne le voit qu'au début et la fin puis il reste "caché"winking smiley
- Si à la suite, les 2 veulent poursuivre, ils peuvent continuer en visio ou passer par le mahram. Le mahram n'est pas forcément un mahram d'ailleurs, notamment pour les converties. Le site contacte le mahram désigné.
- Une rencontre est organisée : à partir de là, on sort du cadre de MyNisf, mais le point de départ, l'homme n'a accès qu'au contact du mahram (ensuite c'est de leur responsabilité de respecter les règles).

Sur ce site, hommes et femmes payent (contrairement au niveau 1 à 3).

Tous ces paramètres font que le risque de profils venus dans une autre intention que le mariage devient faible. Le risque pourrait pour une femme d'être face à un homme déjà marié ou qui cache des choses (des enfants). A ce niveau, le site ne vérifie pas, on ne m'a rien demandé à mon inscription. Il y a le risque de mensonge, d'être face à une personne qui joue un jeu ...

On passe alors au niveau 5, le plus sécurisé, ce sont les agences matrimoniales comme muslim-wedding ou Abelni (j'ai pas testé Abelni mais ya bcp d'avis positifs sur Internet).
Les agences vérifient et peuvent demander des justificatifs.
Elles font aussi un travail dans la recherche du bon profil ce qui évite bien des migraines.
Avec une agence, le risque est encore plus faible (le risque 0 n'existe pas) mais c'est plus cher forcément.

Citation
sampica a écrit:
Pour avoir déjà testée certains sites, je ne trouve absolument rien d’innovant dans ce message. Je trouve même que c’est ce que promettent tous les sites …

Seulement on ne contrôle pas l’humain donc on a beau avoir une certaine démarche l’être humain et les relations humaines sont bien plus compliquées et sont incontrôlables donc il est difficile voire risquer d’oser faire des promesses …

On ne peut pas changer la motivation et l’intérêt de certaines personnes… quand un homme ou une femme ont pour objectif de coucher c’est pas Mysnif qui va les empêcher de le faire.
Y
2 juillet 2022 14:46
La soeur qui tient le podcast à une réelle capacité à entretenir un interview construit. Ça fait du bien.

L'intervenant de MyNisf par contre, c'est compliqué... "Euhh voilà quoi.." toutes les 5 minutes, les mêmes arguments en boucle sans rapport avec la question posée...
Du subjectif, beaucoup de "moi je" au lieu de décrire le fonctionnement de la plate-forme au delà de sa propre personne ou de sa propre méthode.

La première moitié du podcast, c'est clairement du spontané et on sent que ça n'a été préparé en profondeur par l'interrogé.

La sœur a posé une question réellement pertinente : est-ce qu'il y a une présélection des personnes car on voit beaucoup de gens qui cherchent à se marier mais qui ne sont clairement pas en capacité psychologique de l'assumer notamment les drogués par exemple.

Le frère répond en te parlant du fait qu'il fait des visios internationales... c'est quoi le rapport ?

A la fin la sœur amène le sujet des discriminations raciales, le frère prends la question personnellement et réponds maladroitement en disant "j'ai pas de stats"...

Beaucoup d'anecdotes sans intérêt. La sœur essaie de faire comprendre au frère de rentrer dans les détails du processus de la rencontre et d'expliquer plus clairement les contrôles mit en place.

Encore une fois, le frère ne comprends pas et n'arrive pas à prendre de la hauteur...

A titre perso, je suis un peu déçu de la qualité de communication de cette structure. Je ne doute absolument pas de la bonne intention de la personne mais frère faut savoir poser un raisonnement argumenté cadré en prenant de la hauteur et sans tourner en boucle sur des anecdotes. C'est quelque chose qui se travail.

La deuxième moitié du podcast est beaucoup plus intéressante, le frère se reprends et réponds de façon plus pertinente aux questions posées. Sûrement une première pour le frère en question, qu'Allah lui permette de s'améliorer.

Malgré ce défaut, on arrive à percevoir dans le discours et les anecdotes partagés qu'il y a de réelles bonnes intentions derrière cette structure et ce projet.


Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Je vous partage cet interview récente d'un membre de l'équipe du site MyNisf.
[Ce site met en relation des musulmans qui ont pour projet le mariage, tout en respectant un cadre]

Citation :

Les sites de rencontres c’est un peu comme l’école. Avec le temps, c’est devenu un passage quasiment obligé, mais la vérité c’est que ça ne fait pas rêver.

Aujourd’hui, je vous fais une promesse : celle de vous emmener plus loin que vos questionnements, voire vos craintes, concernant ces plateformes de rencontres.

La communauté musulmane traverse une crise du célibat qui semble être sans précédent. Les raisons sont multiples, complexes et évidemment on y reviendra plus en détail prochainement. Mais aujourd’hui, on va prendre le temps de célébrer les solutions. Et cela tombe bien, car MyNisf est l’une d’entre elle….


[podcasts-francais.fr]
1
2 juillet 2022 15:14
Baraka Allah o fiik

J'ai eu le même sentiment sur les réponses.
En fait, on sent tout simplement que le frère qui répond n'a pas le profil de communiquant, ni les connaissances de fond sur le sujet. Ce n'est d'ailleurs pas son rôle car principalement, je pense qu'il s'occupe d'encadrer les visios. Ca ne leur donne pas forcément la capacité de recul sur les problématiques que peuvent rencontrer les gens.

En revanche, ça lui donne une certaine expérience mais ce qui pourrait améliorer c'est que les encadrants soient formés. On rentrerait dans un mode un peu plus évolué où les encadrants pourraient avoir valeur de conseils, la capacité à cadrer ou à alimenter les mouqabalas etc (ce qui aurait un effet direct sur le coût certainement).

Par exemple, Abelni, la soeur qui s'occupe de cette agence, c'est le top, on sent vraiment à la fois l'expérience et la connaissance profonde du sujet.

Sinon, un autre avantage que je trouve chez MyNisf, c'est qu'il est poussé vers le haut par les références, notamment le frère Nader. Ce qui fait que les profils qu'on y trouve ont souvent une certaine attache avec son discours.
Citation
Yazs a écrit:
La soeur qui tient le podcast à une réelle capacité à entretenir un interview construit. Ça fait du bien.

L'intervenant de MyNisf par contre, c'est compliqué... "Euhh voilà quoi.." toutes les 5 minutes, les mêmes arguments en boucle sans rapport avec la question posée...
Du subjectif, beaucoup de "moi je" au lieu de décrire le fonctionnement de la plate-forme au delà de sa propre personne ou de sa propre méthode.

La première moitié du podcast, c'est clairement du spontané et on sent que ça n'a été préparé en profondeur par l'interrogé.

La sœur a posé une question réellement pertinente : est-ce qu'il y a une présélection des personnes car on voit beaucoup de gens qui cherchent à se marier mais qui ne sont clairement pas en capacité psychologique de l'assumer notamment les drogués par exemple.

Le frère répond en te parlant du fait qu'il fait des visios internationales... c'est quoi le rapport ?

A la fin la sœur amène le sujet des discriminations raciales, le frère prends la question personnellement et réponds maladroitement en disant "j'ai pas de stats"...

Beaucoup d'anecdotes sans intérêt. La sœur essaie de faire comprendre au frère de rentrer dans les détails du processus de la rencontre et d'expliquer plus clairement les contrôles mit en place.

Encore une fois, le frère ne comprends pas et n'arrive pas à prendre de la hauteur...

A titre perso, je suis un peu déçu de la qualité de communication de cette structure. Je ne doute absolument pas de la bonne intention de la personne mais frère faut savoir poser un raisonnement argumenté cadré en prenant de la hauteur et sans tourner en boucle sur des anecdotes. C'est quelque chose qui se travail.

La deuxième moitié du podcast est beaucoup plus intéressante, le frère se reprends et réponds de façon plus pertinente aux questions posées. Sûrement une première pour le frère en question, qu'Allah lui permette de s'améliorer.

Malgré ce défaut, on arrive à percevoir dans le discours et les anecdotes partagés qu'il y a de réelles bonnes intentions derrière cette structure et ce projet.
2 juillet 2022 16:06
Tu sais que ton pseudo veut dire sommeil en arabe?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook