Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien annule en SSII comment le préparer ?
22 septembre 2013 14:51
Comment préparez vous vos entretiens annuels en SSII pour ceux qui y travailles et quels sont vos conseils? Je suis junior pour l'instant en tant que chef de projet. C'est mon premier IA du coup.

merci.
m
22 septembre 2013 18:05
Chez qui tu postules?
22 septembre 2013 18:48
Je suis déja en poste chez le groupe Neurones ça fait presque un an et c'est mon premier poste.
23 septembre 2013 11:23
salam,

tu dois savoir maintenant comment tes collègues sont payés, tu dois avoir une idée de l'augmente que tu veux...

donc, prépares ton truc avec tous les objectifs que tu as réalisés, je ne connais pas neurones, mais j'ai côtoyé auparavant des ingénieurs de cette boite, il faut surtout étayer tout ce que tu as fait, et réserves ta demande d'augmente à la fin, si tu rencontres un refus, essaies de négocier autre chose, une formation, une alternative qui pourrait augmenter ta plus-value, demande au client de leur imposer une formation dans un domaine qui t’intéresse, faut pas se leurrer, ils t'exploitent, alors à toi de jouer carte sur table, ne te sous estimes pas, celui qui fera ton entretien n'est pas plus qualifié que toi, il est là que pour tirer la couverture un max vers les actionnaires de neurones.

bonne chance,
N
23 septembre 2013 11:38
Salam ,

Met ton CV online .. ils seront plus attentifs à l'entretien ( pas trop mais bon )

Je vais être assez directe :
Les SSII, faut pas trop rêver , leur revenus viennent des facturations de ses employés .. en gros , c'est comme des vaches à lait , on te place et tu produits .. s'ils doivent augmenter une vache à 5% ,alors toutes les vaches demanderont pareil , du coup on augmente peu ou pas du tout .. sinon les dépenses augmenteront de 5% .. eux qui cherchent un bénéfice à 3 % c'est raté .. donc on t'envoie un collaborateur qui essaiera de ne pas trop donner et en même temps il doit te motiver ( bizarre , hein ?!) .. il y a des managers qui n'hésiteront pas à mentir ou donner de fausses promesses (désolé pour la réalité mais on les nommes les meilleurs managers ) d'autre moins bon risque de te décevoir ( on les nommes les mauvais managers car il te casse le morale et la vache risque de ne pas donner du bon lait pour l'année).

Le meilleur pour toi en ce moment c'est de viser l'expérience et les formations .. donc essaie de décrocher une bonne formation .. c'est toujours mieux qu'une augmentation à 1-2% à mon avis, à un an c'est rien .. le salaire c'est pour plus tard.

Plus tard ( > 4ans ): viser l'indépendant ou Free-lance pour ceux qui connaissent ça rapporte mieux ,la SSII ne prend que la commission entre 12et 20% ( maximum)

bon courage
Salam
23 septembre 2013 21:23
Merci pour tes conseils. Dans mon cas c'est ce que je me dis, viser les formation et l'expérience mais j'avoue que j'ai assez mal négocier mon salaire d'entrer. Je pense que j'ai un salaire en dessous de ce que je devrais avoir si on regarde les salaires du marché pour les juniors comme moi et c'est ça qui me chagrine.
23 septembre 2013 21:25
dans le titre je voulais parler d'entretien annuel lol ché pas pourquoi j'ai mis "annule" désolé.
23 septembre 2013 23:54
salam,

Malheureusement c'est bien connu que les SSII sous- payent les ingénieurs.
Ils te proposent toujours quelquechose qui est en dessous des fourchettes normales.

Je pense que tu devrais suivre les conseils que l'on t'a donné.

Allah i waffa9.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook