Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretenir la peau de son visage
*
9 février 2011 16:37
sélem les filles!
je voulais avoir les conseils de celles qui s'y connaissent en esthétique:
pour avoir une belle peau,que conseillez vous?
sachant que j'ai la peau mixte(un peu sèche et grasse)je compte me faire mes soins à la maison(en institut je n'ai pas trouvé de résultat donc...);donc fumigation,gommage,masque (un pour le visage et un pour les yeux),patchs pour le nez.,dans quel ordre faut il faire tout ça?les patchs c'est avant ou après le gommage?
et si vous avez des recettes maison pour un masque pour les cernes...merciiii!
M
9 février 2011 17:22
Ahleikoum selem yawning smiley
Ma soeur elle avait le même problème que toi, et elle a fait un truk super éfficace franchement maintenan sa peau elle est thumbs up
Alors se qu'elle a fait cest :
-1 a 2 fois par semaine elle fesait un masque au rassoul (argile verte) mélangé a du citron et de l'huile (d'olive ou argan). elle le laissait environ 3 ou 4min et elle l'enlevais avec de l'eau FROIDE.
- Elle prenait de la levure de bière sous forme de comprimé. C'est juste des vitamines qui fortifie les cheveux et qui "fit une belle peau"
Après y a un "gel surgras bain et douche extra doux" qui : nourrie protège et nettoie qu'elle achetai en pharmacie et q'elle mettais après avoir utilisé le masque de rassoul. Au bout d'un mois hmdlh elle a eu une belle peau
- Elle se mettai de la crème hydratante que le SOIR ( pck c'est la que ya une augmentation de secretion de sebum ou un truk kme sa...)
& elle ne se lavait le visage qu'a l'eau froide pck l'eau chaude sa désèche..
Et pour les CERNES au bled i mette des petite cuillère au congèlateur et ensuite il les mettai 10 min sur leur yeux,,
Voilaa insha'Allah sa t'aideraa
Bye
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
*
9 février 2011 21:24
Citation
Meknes-city a écrit:
Ahleikoum selem yawning smiley
Ma soeur elle avait le même problème que toi, et elle a fait un truk super éfficace franchement maintenan sa peau elle est thumbs up
Alors se qu'elle a fait cest :
-1 a 2 fois par semaine elle fesait un masque au rassoul (argile verte) mélangé a du citron et de l'huile (d'olive ou argan). elle le laissait environ 3 ou 4min et elle l'enlevais avec de l'eau FROIDE.
- Elle prenait de la levure de bière sous forme de comprimé. C'est juste des vitamines qui fortifie les cheveux et qui "fit une belle peau"
Après y a un "gel surgras bain et douche extra doux" qui : nourrie protège et nettoie qu'elle achetai en pharmacie et q'elle mettais après avoir utilisé le masque de rassoul. Au bout d'un mois hmdlh elle a eu une belle peau
- Elle se mettai de la crème hydratante que le SOIR ( pck c'est la que ya une augmentation de secretion de sebum ou un truk kme sa...)
& elle ne se lavait le visage qu'a l'eau froide pck l'eau chaude sa désèche..
Et pour les CERNES au bled i mette des petite cuillère au congèlateur et ensuite il les mettai 10 min sur leur yeux,,
Voilaa insha'Allah sa t'aideraa
Bye

merci meknes city pour ta réponse!
j'avais oubliée le rassoul!Oups
et j'ai de la levure de bière en plus!
par contre c'est quoi exactement comme gel?tu as la marque?c'est une crème c'est ça?
M
10 février 2011 12:21
derien ^^
C'est un gel ki a la meme texture qu'une crème lavante pour les mains. La marque c'est "Dermactive" c'est une bouteille en plastique avec une étiquette bleue dessu et la crème en elle meme a l'interieur et orange,, Si ta besoin d'autre renseignemen hésite pa jss la !
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
s
10 février 2011 13:35
salam,
huil d argan c c ki y a de mieux
*
10 février 2011 20:56
Citation
Meknes-city a écrit:
derien ^^
C'est un gel ki a la meme texture qu'une crème lavante pour les mains. La marque c'est "Dermactive" c'est une bouteille en plastique avec une étiquette bleue dessu et la crème en elle meme a l'interieur et orange,, Si ta besoin d'autre renseignemen hésite pa jss la !

ok,merci!!!je vais voir à la pharmacie,je devrai la trouver inshallah!
yawning smiley
*
10 février 2011 21:06
Citation
Meknes-city a écrit:
Ahleikoum selem yawning smiley
Ma soeur elle avait le même problème que toi, et elle a fait un truk super éfficace franchement maintenan sa peau elle est thumbs up
Alors se qu'elle a fait cest :
-1 a 2 fois par semaine elle fesait un masque au rassoul (argile verte) mélangé a du citron et de l'huile (d'olive ou argan). elle le laissait environ 3 ou 4min et elle l'enlevais avec de l'eau FROIDE.
- Elle prenait de la levure de bière sous forme de comprimé. C'est juste des vitamines qui fortifie les cheveux et qui "fit une belle peau"
Après y a un "gel surgras bain et douche extra doux" qui : nourrie protège et nettoie qu'elle achetai en pharmacie et q'elle mettais après avoir utilisé le masque de rassoul. Au bout d'un mois hmdlh elle a eu une belle peau
- Elle se mettai de la crème hydratante que le SOIR ( pck c'est la que ya une augmentation de secretion de sebum ou un truk kme sa...)
& elle ne se lavait le visage qu'a l'eau froide pck l'eau chaude sa désèche..
Et pour les CERNES au bled i mette des petite cuillère au congèlateur et ensuite il les mettai 10 min sur leur yeux,,
Voilaa insha'Allah sa t'aideraa
Bye

meknes city ,je voulais te demander : le gel en fait c'est comme un savon,c'est ça?j'ai trouvé sur le net,ce n'est pas une crème?donc en fait ta soeur fait le masque puis après elle met le savon?
M
10 février 2011 21:39
Ouii c'est comme un savon ce n'est pas une crème, et oui elle fesait son masque qu'elle enlevé a l'eau froide et ensuite sur peau mouillé elle mettais le savon
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
*
11 février 2011 15:37
ok,merci meknes city,je vais essayerwinking smiley
o
11 février 2011 15:55
salam, ou on peu trouver de la levure de biere??
f
11 février 2011 16:04
Citation
oujdiaa95 a écrit:
salam, ou on peu trouver de la levure de biere??

tu peux la trouver à la pharmacie ou au grands surface grinning smiley
o
11 février 2011 16:12
merci bcp fleursrose
M
11 février 2011 21:11
Derien smiling smiley jéspère que sa marchera ! mais j'en doute pas mdrr
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
F
12 février 2011 14:26
gommage doux quotidiennement ou 3 fois par semaine si ta la peau sensible , je conseille vivement , neutrogena , ensuite plusieurs fois par semaine , du miel pure , tu peux aussi lutiliser quotidiennement lui seul ou alors 3 fois par semaine avec un peu de jus de citron ....je te parle en connaissance de cause , pas peau n'etait vraiment pas belle il ya maintenant 1ans jai commencer cette routine et aujourd'huiIn love

ensuite , jai acheté cicalfate il ya pas longtemps , javais peur de lessayer , car entendu qu'elle causait des boutons , enfin jen ai mis et cest top de chez top , des la premiere utilisation , deux ti boutons que javais ce sont estompés , et quest ce que la peau est belleeeeeee, lisse unifié et claire , je ne lutilise pas tout les jours mais tt les deux jours car grasse je prefere y aller molo ... voilllaaa prens soin de ton visage quotidiennement et ca irasmiling smiley
nhestie pas si ta des kestions
F
12 février 2011 14:30
ouppps 3ieme ligne je voulais dire : ma peau et non pas peau Oups
jallais oublier , lave toi le visage ac de leau froidddddddd oubli chaude ou tiede ..froiddddd , jai une tante qui apparement laurrait fait depuis tjs et elle a UN TRES JOLI TEINT
m
12 février 2011 15:28
salam
surtout il est important de se nettoyer la peau, jusqu'à ce que le coton soit blanc, savon nettoyant (ou savoin noir) + lait de toilette + eau de rose
boir de l'eau
*
17 février 2011 10:03
merci les filles pour vos réponses!
us2alltheway:je vais essayer cette crème de temps en temps je ne connaissais pas
si vous avez d'autres idées,masques maisons...je suis preneuse!
yawning smiley
a
28 novembre 2012 21:19
jai des tache sur mon visage et sa me rend laid. jaimerai que vou maider car je nai pa assez de moyen pr aller dan un salon esthétique.jai une peau sèche et je voudrai vraiment que vous m'aidiez
s
7 décembre 2012 16:32
salem

1 fois par semaine il faut faire un soin visage complet :

-bain de vapeur + HE selon ton type de epau peaux mxites a grasse : Geranium, lavande, Tea ree romarin ou quelques gouttes de citron )

-appliquer un masque a argile ( sa fait office de gommage ==) car l'argile absorbe )

-masque maison yaourt/Miel
yaourt ressere les pores et affine grain de peau
miel cicatrise , adoucit la peau

-rincage + lotion tonique : Eau de rose

creme hydratnte selon ton type de peau .
R
7 décembre 2012 19:58
Salam

Pour moi c'est tout simple

Une fois par semaine un bain vapeur
Puis tout les jours je me lave le visage au savon noir uniquement

J'utilise la gamme mixa bébé(peau bébé et adulte)
Lait de toilette (rayon bébé c'est écrit pour adulte aussi)
Lotion nettoyante dans le même rayon
Puis la crème hydratante dans le rayon adulte. Ça fait 3 semaine que j'utilise et va me va très bien.

Je nettoie mon visage avec des coton make up.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook