Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretenir son couple...
k
22 avril 2004 10:25
bcp parlent de routine après le mariage, ou après un relation de longue durée. mais bcp aussi s'en sortent pas mal, ils ont une formule secrète qui revitalise le couple et lui donne un nouveau souffle.
et vous qu'elle est votre formule magique ?
22 avril 2004 10:28
oui entretien, javel ajax monsieur propre, et c clean ts les jours!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
22 avril 2004 10:31
La cuisine ! voilà le secret pas mieux qu'un bon petit plat partagé devant une bonne émission, et plus important que tt qd l'autre personne a le blues rester à ses côtés sans la saouler de questions : "qu'est-ce qui se passe ? ça va pas ? dis-moi ? " rester slinecieux jusuqà ce que l'autre redevienne "normale" ... bref, bcp de tolérance et de la simplicité ...

Oua allah aalam...
m
22 avril 2004 10:36

moi , je dirais plutot une sortie ou une soirèe en amoureux ........ préparer son plat prèfèrer..... partager ces passions.......... être tolerant et aimable.. smiling smiley
B
22 avril 2004 10:47
Salam arlikoum

personne n'y echapera je pense, cela dit, je pense k'il existe des moyens de rompre la routine avec des sorties, voyages...ce trouver des occupations...
Je pense ke cela merite discution dans le couple, si l'on se plaint sans rien faire, cela ne servira a rien, faut pas non plus attendre ke l'autre aggisse
du genre...
le mari: "pffff tu veux rien faire!!!!!!"
la femme: "ba vas y propose toi!!!!!!!"

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
22 avril 2004 10:55
nous c surtout pendant les vacances, c pour nous le moment de vivre des moment intenses ensemble, sans contraintes ni obligations de la vie courante et au retour c comme si c le 1 er jour de rencontre.
k
22 avril 2004 10:59
bass, grinning smiley grinning smiley , j'aime bien le petit dialogue que tu mentionnes, c vrai que ça empire les choses "kay tyaa7 errekabi" grinning smiley
C
22 avril 2004 11:13
Salam,

Entretenir son couple...Faire un check-up régulier, prendre la température..
Qu'est-ce qui va, qu'est-ce qui ne va pas... Ne pas dramatiser pour rien ne pas attendre non plus que la situation s'envenime...

Ce qui donne une désagréable impression de routine, c'est quand on a voulu tout faire tout de suite, on fait preuve de beaucoup d'imagination au début, aucune journée ne ressemble à une autre puis l'imagination s'essouffle...

On passe d'une période chargée de surprise : voyages sorties ect...à des soirées télés ou on a plus rien à se dire...

Le truc c'est la constance...

Vaut mieux une petite surprise par mois...que 10 puis rien par la suite....
B
22 avril 2004 11:37
Les meilleurs choses de la vie ne s'aprécient k'a petites doses winking smiley



Message edité (22-04-04 11:38)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
22 avril 2004 12:46
ma formule magique?
j'ai mis du piment dans ma vie.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
Lin
22 avril 2004 12:49
pour rompre la routine venir à deux sur yabiladi.com smiling smiley winking smiley grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
22 avril 2004 12:49
sadhia
on t'a jamais dit que c pas bien de manger en regardant la télé smiling smiley
s
22 avril 2004 13:31
nan mustaf ! on me l'a jamais dit !grinning smiley la télé ou ps je mange avec bon app' !!!!

Oua allah aalam...
p
22 avril 2004 15:20
la routine on est obligés dy passer un moment ou à un autre de sa vie, faut pas rever !!!
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
k
22 avril 2004 15:40
ya khti pistache,
la routine, c nous qui la créons si on se renferme dans le quotidien là je suis d'accord avec toi elle nous rattrappe, mais il faut la combattre pour ne pas se contenter de survivre.
en regardant certains couples, j'ai peur puisqu'ils sont devenus comme des machines bynatoum, la femme entretient les enfants et l'intérieur et lui s'occupe de el kouffa, et si l'un d'eux a envie de changer il cherche ailleurs. tout ce qui est rommantisme disparait.
je trouve ça horrible !
comme dit le proverbe : "l'amour c'est comme une fleur si tu l'aroses elle s'épanouit, si tu l'oublie elle meurt"
*
22 avril 2004 15:48
et lorsk son bien aimé n'aime po sortir???sad smiley on fait commentsad smileysad smiley..il aime po voyager sof pdt l'été pr aller au MAROC!!!sad smileysad smileysad smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook