Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Entres Hommes
F
31 mai 2019 20:54
Salam
je viens respectueusement prendre des conseils sur comment avez vous arreter la masturbation, si vous pouviez m'aider
Merci
A
31 mai 2019 20:58
salam frere

Deja prend conscience des effets néfastes sur ton corps

tel que la fatigue, la peau qui devient grasseuse, l'iritabilité ect y'a graves des conséquences sur notre corps qui m'ont ft arrêter
A
31 mai 2019 21:00
La solution radicale est de se marié.
31 mai 2019 21:05
C'est pas une solution. On ne se mari pas pour utiliser sa femme comme vide ********
Citation
Abtathoun a écrit:
La solution radicale est de se marié.
A
31 mai 2019 21:08
Y'a des hommes marier qui se masturbe donc bon
Citation
Abtathoun a écrit:
La solution radicale est de se marié.
A
31 mai 2019 21:14
Ba je te dirai que si s'en en fait parti mais entre contreparti on ne choisi pas sa femme uniquement pour ça. S'il peut se marié qu'il le fassent sinon il jeûne.
Citation
mugiwara- a écrit:
C'est pas une solution. On ne se mari pas pour utiliser sa femme comme vide ********
A
31 mai 2019 21:18
C'est des problèmes de couples qui amène à ça.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Y'a des hommes marier qui se masturbe donc bon
31 mai 2019 21:20
Faut faire attention à c'que tu dis frère.
Je dirais que les rapports intimes c'est normal et important dans un couple, mais dans son cas on ne se mari pas juste pour des pulsions.
A
31 mai 2019 21:21
On traite le mal par le mal pas par des solutions à part le jeune qui est correct mais si à chaque fois qu'il veut se masturber qu'il va voir ça femme voila ça traitera pas le problème
Citation
Abtathoun a écrit:
Ba je te dirai que si s'en en fait parti mais entre contreparti on ne choisi pas sa femme uniquement pour ça. S'il peut se marié qu'il le fassent sinon il jeûne.
A
31 mai 2019 21:25
C'est un besoin naturel d'assouvir ses pulsions et se n'est pas un mal de le faire avec sa femme, elle aussi elle a ce droit sur toi.
Citation
salamsalam69 a écrit:
On traite le mal par le mal pas par des solutions à part le jeune qui est correct mais si à chaque fois qu'il veut se masturber qu'il va voir ça femme voila ça traitera pas le problème
F
Fpc
31 mai 2019 21:26
Portant quelqu'un a du servir a ça pour que tu sois là grinning smiley
Citation
mugiwara- a écrit:
C'est pas une solution. On ne se mari pas pour utiliser sa femme comme vide ********
A
31 mai 2019 21:32
O jeunes, que celui d’entre vous qui en a les moyens se marie c’est plus àmême (d’aider à) baisser le regard et à préserver le sexe. Que celui qui n’en a pas la possibilitépratique le jeûne car il l’inhibe (le désir sexuel) . Le deuxième hadith est rapportépar al-Bokhari (5030) et par Mouslim (1425)

Je peut rien te dire de plus
Le mariage amène son lots droits et devoir bien sûr
Citation
mugiwara- a écrit:
Faut faire attention à c'que tu dis frère.
Je dirais que les rapports intimes c'est normal et important dans un couple, mais dans son cas on ne se mari pas juste pour des pulsions.
A
31 mai 2019 21:42
Tu confond le faite de ce masturber avec le faite d'assouvir un plaisir avec une personne
Citation
Fpc a écrit:
Portant quelqu'un a du servir a ça pour que tu sois là grinning smiley
31 mai 2019 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça se voit que tu n'es pas marié.

Entre les "j'ai les règles", les "je suis fatiguée", les "j'ai mal à la tête", les "je suis pas d'humeur" et les "j'ai pas envie de me laver les cheveux", tu auras de la chance s'il y a un rapport par mois.

Ou alors, si tu tombes sur celle qui croit que c'est que pour faire des gosses, tu es cuit. Ça sera tous les ans ou tous les 2 ans, voire moins. ptdr

Concernant la question initiale, il faut savoir que le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
Parfois, éviter la viande peut aider.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc.

Sinon, il faut attendre de vieillir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abtathoun a écrit:
La solution radicale est de se marié.
*
31 mai 2019 21:48
Entre les "j'ai les règles", les "je suis fatiguée", les "j'ai mal à la tête", les "je suis pas d'humeur" et les "j'ai pas envie de me laver les cheveux", tu auras de la chance s'il y a un rapport par mois.

Ou alors, si tu tombes sur celle qui croit que c'est que pour faire des gosses, tu es cuit. Ça sera tous les ans ou tous les 2 ans, voire moins. ptdr


Ta vision du mariage fait flipper moody smiley Oh
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça se voit que tu n'es pas marié.

Entre les "j'ai les règles", les "je suis fatiguée", les "j'ai mal à la tête", les "je suis pas d'humeur" et les "j'ai pas envie de me laver les cheveux", tu auras de la chance s'il y a un rapport par mois.

Ou alors, si tu tombes sur celle qui croit que c'est que pour faire des gosses, tu es cuit. Ça sera tous les ans ou tous les 2 ans, voire moins. ptdr

Concernant la question initiale, il faut savoir que le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
Parfois, éviter la viande peut aider.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc.

Sinon, il faut attendre de vieillir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
31 mai 2019 21:50
Dans le plaisir à deux on peut échanger ses pensées. Dans la masturbation on sait jamais à qui causer.
Citation
Forcetranquille a écrit:
Salam
je viens respectueusement prendre des conseils sur comment avez vous arreter la masturbation, si vous pouviez m'aider
Merci
A
31 mai 2019 22:00
Une fois par mois si les 2 sont d'accord ok, sinon il y a clairement un manque de savoir a ce niveau là, l'un comme l'autre doit être compréhensif s' il ne sont pas en phase sur ce point mais ça ne doit pas être du tout ou rien, les excuses ne valent qu'un temps.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça se voit que tu n'es pas marié.

Entre les "j'ai les règles", les "je suis fatiguée", les "j'ai mal à la tête", les "je suis pas d'humeur" et les "j'ai pas envie de me laver les cheveux", tu auras de la chance s'il y a un rapport par mois.

Ou alors, si tu tombes sur celle qui croit que c'est que pour faire des gosses, tu es cuit. Ça sera tous les ans ou tous les 2 ans, voire moins. ptdr

Concernant la question initiale, il faut savoir que le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
Parfois, éviter la viande peut aider.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc.

Sinon, il faut attendre de vieillir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 22:06 par Abtathoun.
31 mai 2019 22:21
Ce sont juste des faits : exposition des raisons de non-rapport. Le mariage ne signifie aucunement qu'il y aura dessert tous les jours.
Citation
Jade* a écrit:
Entre les "j'ai les règles", les "je suis fatiguée", les "j'ai mal à la tête", les "je suis pas d'humeur" et les "j'ai pas envie de me laver les cheveux", tu auras de la chance s'il y a un rapport par mois.

Ou alors, si tu tombes sur celle qui croit que c'est que pour faire des gosses, tu es cuit. Ça sera tous les ans ou tous les 2 ans, voire moins. ptdr


Ta vision du mariage fait flipper moody smiley Oh
d
31 mai 2019 22:56
Salam oui c'est recommander de jeuner mais est ce qu 'il y en a vraiment qui le font pour eviter toute tentation zahma jeuner régulièrement toute l'année pour éviter ca ?
31 mai 2019 23:12
Alors déjà la première chose à faire, c'est d'abord d'avoir vraiment la volonté d'arrêter ça

Ensuite évite de t'isoler seul dans une pièce,cherche à bien t'occuper, à faire une activité.. , si tu as les mains occupé forcément ça les évitera d'aller là où il faut pas

Voila et ensuite cherches toi une épouse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook