Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 70 000 qui entreront au paradis sans jugement
1
1&2
21 janvier 2020 18:59
As salam'ou aleykoum a tous , pouvez vous m'en dire plus par rapport au 70 000 de la communauté du prophète Mohamed sallalah'ou alayhi wa selem qui entreront au paradis sans être jugé , j'ai lu que c'était les gens qui ne demande pas a ce qu'on lise sur eux J'AI UNE QUESTION "Si avant de savoir sa quelqu'un avait demander a ce qu'on lui lise deux ou trois fois est ce que sa compte ? Vu que la personne ne le savais pas encore..."
Depuis la personne suit ces paroles alor d'après vous sa compte ou pas ,avec preuves svp barakaAllah 'ou fikom
21 janvier 2020 19:07
1
1&2
21 janvier 2020 19:08
BarakaAllah oufik je l'ai vu cette vidéo mais pas la Réponse a ma question dedans
Citation
Nivnir a écrit:
Salam, voilà

21 janvier 2020 19:10
Je suppose que c'est après de le savoir, mais Allahou Ahlem
Citation
Enaya a écrit:
BarakaAllah oufik je l'ai vu cette vidéo mais pas la Réponse a ma question dedans
21 janvier 2020 19:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu entends par lire sur eux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
1&2
21 janvier 2020 19:17
Lire les parole d'Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu entends par lire sur eux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 janvier 2020 19:32
Salam,

Ce sont ceux qui ne courent pas après les Raqi ( لا يَسْتَرْقُونَ ), qui n'utilisent pas la Moxibustion ( soins par la chaleur ou par brûlure ) ( وَلا يَكْتَوُونَ ), et ceux qui ne dépriment pas de ce qu'ils peuvent voir ou entendre ( وَلا يَتَطَيَّرُونَ ),mais ce sont plutôt des gens qui ont une totale confiance en Allah. ( وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ ), c'est un Hadith dans Bukhari

Dans une autre version dans Ahmad, Tirmidhi, Ibno Majah... Avec chaque 1000 hommes parmi ces 70 000, il y aura 70 000. Donc, ça serait plutôt : 70 000 + ( 70 000 x 70 ) = 4 970 000 hommes entrant au Paradis sans jugement aucun.

Le Prophète a exprimé le souhait de voir sa communauté occuper en nombre la moitié des gens du Paradis.

Il est cependant permis d'utiliser la Roqya, et la moxibustion si aucune autre solution de soin n'est possible ou disponible.

Le fait de faire les choses par oubli, ou par ignorance totale, ne te rend pas responsable de ces choses-là.

Salam.
1
1&2
21 janvier 2020 19:51
Donc tant que je ne le savais pas sa compte encore el hemdoulileh,
Puis j'ai le droit de pratiquer quand même Roqya seul sur moi même sa compte pas sa ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce sont ceux qui ne courent pas après les Raqi ( لا يَسْتَرْقُونَ ), qui n'utilisent pas la Moxibustion ( soins par la chaleur ou par brûlure ) ( وَلا يَكْتَوُونَ ), et ceux qui ne dépriment pas de ce qu'ils peuvent voir ou entendre ( وَلا يَتَطَيَّرُونَ ),mais ce sont plutôt des gens qui ont une totale confiance en Allah. ( وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ ), c'est un Hadith dans Bukhari

Dans une autre version dans Ahmad, Tirmidhi, Ibno Majah... Avec chaque 1000 hommes parmi ces 70 000, il y aura 70 000. Donc, ça serait plutôt : 70 000 + ( 70 000 x 70 ) = 4 970 000 hommes entrant au Paradis sans jugement aucun.

Le Prophète a exprimé le souhait de voir sa communauté occuper en nombre la moitié des gens du Paradis.

Il est cependant permis d'utiliser la Roqya, et la moxibustion si aucune autre solution de soin n'est possible ou disponible.

Le fait de faire les choses par oubli, ou par ignorance totale, ne te rend pas responsable de ces choses-là.

Salam.
F
21 janvier 2020 20:01
Selon ‘Abdouullah Ibn ‘Abbas, le Messager d’Allah ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit :

Fut pardonné à ma communauté l’erreur, l’oubli et ce à quoi ses membres ont été contraints.

Authentifié par Sheikh Al Albani dans Al Irwa, n. 2382.


Tu as non seulement le droit de pratiquer la Roqya toi-même, mais aussi de demander à un Raqi de le faire pour toi. Les deux restent autorisés. Le mieux serait que tu la fasses toi-même.

Pourquoi alors ceux qui demandent aux autres de leur faire Roqya ne rentrent pas dans les 70 000 ? Parce que leur Tawhid n'est pas parfait, il n'est pas complet car ils ont demandé à autrui au lieu de demander à Allah, la preuve étant la fin du Hadith. ( ceux qui ont une totale confiance en Allah - Tawakkul )


Citation
Enaya a écrit:
Donc tant que je ne le savais pas sa compte encore el hemdoulileh,
Puis j'ai le droit de pratiquer quand même Roqya seul sur moi même sa compte pas sa ?
F
21 janvier 2020 20:09
Salam,

Je suis surprise concernant la moxibustion, je ne pensais pas qu'elle était déconseillée comme ça ... Ça, se fait beaucoup pourtant en plus perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce sont ceux qui ne courent pas après les Raqi ( لا يَسْتَرْقُونَ ), qui n'utilisent pas la Moxibustion ( soins par la chaleur ou par brûlure ) ( وَلا يَكْتَوُونَ ), et ceux qui ne dépriment pas de ce qu'ils peuvent voir ou entendre ( وَلا يَتَطَيَّرُونَ ),mais ce sont plutôt des gens qui ont une totale confiance en Allah. ( وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ ), c'est un Hadith dans Bukhari

Dans une autre version dans Ahmad, Tirmidhi, Ibno Majah... Avec chaque 1000 hommes parmi ces 70 000, il y aura 70 000. Donc, ça serait plutôt : 70 000 + ( 70 000 x 70 ) = 4 970 000 hommes entrant au Paradis sans jugement aucun.

Le Prophète a exprimé le souhait de voir sa communauté occuper en nombre la moitié des gens du Paradis.

Il est cependant permis d'utiliser la Roqya, et la moxibustion si aucune autre solution de soin n'est possible ou disponible.

Le fait de faire les choses par oubli, ou par ignorance totale, ne te rend pas responsable de ces choses-là.

Salam.
1
1&2
21 janvier 2020 20:42
BarakaaAllah oufik pour cet réponse complète je vais m'en tenir a me soigner seul pour être sur d'avoir une chance de faire parti de ceux la ??? inchaaAllah y'a rabi ,amin.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Selon ‘Abdouullah Ibn ‘Abbas, le Messager d’Allah ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit :

Fut pardonné à ma communauté l’erreur, l’oubli et ce à quoi ses membres ont été contraints.

Authentifié par Sheikh Al Albani dans Al Irwa, n. 2382.


Tu as non seulement le droit de pratiquer la Roqya toi-même, mais aussi de demander à un Raqi de le faire pour toi. Les deux restent autorisés. Le mieux serait que tu la fasses toi-même.

Pourquoi alors ceux qui demandent aux autres de leur faire Roqya ne rentrent pas dans les 70 000 ? Parce que leur Tawhid n'est pas parfait, il n'est pas complet car ils ont demandé à autrui au lieu de demander à Allah, la preuve étant la fin du Hadith. ( ceux qui ont une totale confiance en Allah - Tawakkul )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook