Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
70 000 qui entreront dans le paradis sans jugement
m
12 novembre 2005 23:23
salamou'aleykoum wa rahmatoulah ta'ala wa brakatouh.


ibn abbas RAA adit : le messager de dieu a dit: on a fait defiler devant moi les communautés religieuses (ou nations).je vis alors un tel prophète et avec lui moins de 10 adeptes . puis un prophète qui n'avait qu'un ou deux hommes ,enfin le prophète qui passait tout seul.soudain une troupe nombreuse m'apparut. j'avais cru qu'il s'agissait de ma nation mais on me dit c'est Moîse et sa nation."regarde plutôt à l'horizon ".je regardai et je vis une une masse nombreuse . puis on me dit de regarder de l'autre cote de l'horizon et je vis qu'un masse nombreuse barrait l'horizon : voici ta nation me dit on et il aura en outre 70 000 qui entreront dans le paradis sans qu'on leur demande aucun compte, ils ne subiront aucun châtiment ". puis il se leva et entra dans sa demeure . les hommes se mirent à discuter à propos de ceux qui entreront au paradis sans jugement ni châtiment . Certains dirent " peut être sont ils les compagnons du messager de Dieu SAW, les autres objectèrent et dirent " ils sont ceux qui qont nés en islam et n'ont rien associé à Dieu et ils continuèrent à discuter quand le messager de Dieu sortit de chez lui et leur dit:" ce sont ceux qui n'emploient ni la magie, ni les pointes de fer,ni les augures des oiseaux et qui se confient entièrement à Dieu.
Oukacha ben mohsen se leva et dit: implore dieu pour que je sois l'un d'eux ". le prophète lui dit: oui tu seras l'un d'eux" puis un autre se leva et demanda la même chose mais le prophète répliqua "oukacha t'a devancé".
l
13 novembre 2005 12:20
70 000 C'est tres peu! c'est une goutte dans l'ocean!!

kan tu pense a la po^pulation qui est morte depuis des siecles+ celle presente et celle a venir jsais pas cbien on va etre....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook