Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re entrer en et re sortir en islam 2
S
29 mai 2019 15:34
Salam Aleykoum

Le post que j’ai mis hier je me suis pas bien exprimé en effet je voulais dire que si on fait des grands péchés qui sort de l’islam et qu’ensuite on re rentre et ainsi de suite bah notre validité de des deux témoignages reste tjr valide ou il part prsk je sais pas si je suis musulmane la
M
MFL
29 mai 2019 15:47
La religion n’est pas un moulin!
On peut faire des erreurs et en sortir mais avant de faire tes grandes ablutions et de chahade à nouveau, il faut au préalable avoir inénarrable grande réflexion, se poser de vrais objectifs, être prête à faire de grand effort pour pratiquer sa religion convenablement...

Ce n’est pas un jeu

C’est comme une personne qui se convertie, elle doit prendre conscience de tout ce que sa entraîne!

On ne joue pas avec les règles d’allah

Qu’allah Nous pardonne et nous guide
S
29 mai 2019 16:08
Oh la la ... ne sois pas si dure.

La foi, c'est un chemin. On ne devient pas le musulman parfait dès qu'on a récité la chahada. C'est du n'importe quoi.

Bien sûr qu'on continue de faire des conneries même après une conversion.

Il y a des habitudes qui sont dures à défaire. ça prend du temps. Il est normal qu'au début on fasse un pas en avant, deux pas en arrière.

Les choses se mettent en place au fur et à mesure.

Posteuse, non tu ne sors pas de l'islam si tu fais des bêtises. Tant que tu crois en Dieu, alors tu es musulmane. Après, faut faire l'effort de progresser. Mais ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu as peur de l'enfer ? Tant mieux, c'est ce qui te fera progresser. Petit à petit.

Ce qui fait sortir de l'islam, c'est de ne plus croire. Après le reste est rattrapable.
Citation
Lalla00212 a écrit:
La religion n’est pas un moulin!
On peut faire des erreurs et en sortir mais avant de faire tes grandes ablutions et de chahade à nouveau, il faut au préalable avoir inénarrable grande réflexion, se poser de vrais objectifs, être prête à faire de grand effort pour pratiquer sa religion convenablement...

Ce n’est pas un jeu

C’est comme une personne qui se convertie, elle doit prendre conscience de tout ce que sa entraîne!

On ne joue pas avec les règles d’allah

Qu’allah Nous pardonne et nous guide
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
K
29 mai 2019 16:24
Oui mais il faut essayer d être de plus en plus meilleur et pas se dire a je peux faire des connerie parce que je suis musulmane et je pris donc dieu me pardonnera
29 mai 2019 16:24
Je suis d’accord avec toi. L’humain est dur avec lui même.
Le meilleur est celui qui ce repent. Donc n’est pas honte de te repentir au contraire.
Si dieu il aurait voulu, tout le monde seraient de bon serviteur.
Mais il a fait l’humain pécheur.
Mais par contre il y a d’autre chose qui font sortir de l’islam. Dieu seul sait.
29 mai 2019 16:29
Akhira ça rigole pas, souviens toi de ça et pas des qqs ploucs qui vont dans ton sens dans ce site.
U
29 mai 2019 16:35
Salam alaikoum

J avais lu une fois qu'il y avait une nuance considérable entre un croyant et un musulman.

Un croyant est celui qui croit en Dieu

Un musulman est celui qui applique les commandements de Dieu (prière, ramadan, zakat pèlerinage...)
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Oh la la ... ne sois pas si dure.

La foi, c'est un chemin. On ne devient pas le musulman parfait dès qu'on a récité la chahada. C'est du n'importe quoi.

Bien sûr qu'on continue de faire des conneries même après une conversion.

Il y a des habitudes qui sont dures à défaire. ça prend du temps. Il est normal qu'au début on fasse un pas en avant, deux pas en arrière.

Les choses se mettent en place au fur et à mesure.

Posteuse, non tu ne sors pas de l'islam si tu fais des bêtises. Tant que tu crois en Dieu, alors tu es musulmane. Après, faut faire l'effort de progresser. Mais ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu as peur de l'enfer ? Tant mieux, c'est ce qui te fera progresser. Petit à petit.

Ce qui fait sortir de l'islam, c'est de ne plus croire. Après le reste est rattrapable.
S
29 mai 2019 16:44
Non mais c’est une blague là tu crois que je joue je me passe de tes commentaires c’est mieux
Citation
Lalla00212 a écrit:
La religion n’est pas un moulin!
On peut faire des erreurs et en sortir mais avant de faire tes grandes ablutions et de chahade à nouveau, il faut au préalable avoir inénarrable grande réflexion, se poser de vrais objectifs, être prête à faire de grand effort pour pratiquer sa religion convenablement...

Ce n’est pas un jeu

C’est comme une personne qui se convertie, elle doit prendre conscience de tout ce que sa entraîne!

On ne joue pas avec les règles d’allah

Qu’allah Nous pardonne et nous guide
S
29 mai 2019 16:45
Je suis d’accord avec toi
S
29 mai 2019 16:46
C’est à dire ?
Citation
Abdnono a écrit:
Je suis d’accord avec toi. L’humain est dur avec lui même.
Le meilleur est celui qui ce repent. Donc n’est pas honte de te repentir au contraire.
Si dieu il aurait voulu, tout le monde seraient de bon serviteur.
Mais il a fait l’humain pécheur.
Mais par contre il y a d’autre chose qui font sortir de l’islam. Dieu seul sait.
a
29 mai 2019 16:49
salam
va apprendre l'islam dans des etablissement consacrer pour sur internet tu trouve tous et n'importe quoi.
Parce que tu peut apprendre un truc à moitié par exemple y'a un avis qui dit que celui qui fait pas la priere est un mécréant et y'a un autre avis qui dit qu'il n'est pas mécréant
.... Y'a plein de truc comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 16:56 par abcdefg...n.
j
29 mai 2019 18:44
On ne sort PAS de l'Islam à moins de dire qu'on n'est plus musulman et qu'on ne croit plus en Dieu. Il faut ARRÊTER avec ces idées à la con elles ne tiennent sur RIEN.

Il faut lire le Coran. A aucun moment Dieu ne dit lorsqu'il parle des grands péchés qu'ils nous font sortir de l'Islam!! Si c'était le cas Il l'aurait dit. Il nous dit que l'abstention des grands péchés efface les petits péchés et que lorsqu'on fait de grands ou petits péchés, qu'ils soient publiques ou cachés, il faut s'en repentir à Lui.

Paix.
S
30 mai 2019 02:14
Tu as vraiment rien compris mais merci quand même je sais tout ça ce que tu me résume
Citation
jafhyg a écrit:
On ne sort PAS de l'Islam à moins de dire qu'on n'est plus musulman et qu'on ne croit plus en Dieu. Il faut ARRÊTER avec ces idées à la con elles ne tiennent sur RIEN.

Il faut lire le Coran. A aucun moment Dieu ne dit lorsqu'il parle des grands péchés qu'ils nous font sortir de l'Islam!! Si c'était le cas Il l'aurait dit. Il nous dit que l'abstention des grands péchés efface les petits péchés et que lorsqu'on fait de grands ou petits péchés, qu'ils soient publiques ou cachés, il faut s'en repentir à Lui.

Paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook