Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrer au paradis avec des non musulmans
s
11 juillet 2017 19:10
As-salamu alaykum,

Je sais qu'Allah le Très Haut par Sa grâce et Sa miséricorde réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers s'ils sont morts croyants et je voudrais savoir si ça se passe pareil pour les non musulmans.

Pourrai-je continuer a vivre avec eux, qui non pas été musulman ?

Shukran Jazeelan.
Ma' as-salama.
11 juillet 2017 19:13
Salam

Excuse-moi mais avant de se poser ce genre de questions, peut-etre deja oeuvrer pour ne serait-ce qu'oser esperer entrer au Paradis car nul ne peut le savoir a l'avance, tu ne crois pas...
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
U
11 juillet 2017 19:43
Salam alayekoum
Voici ce que tu dis shaykh Rabi' al Madkhali au sujet de Salih Al Munadjid

السائل :هل يقال في أمثالهم محمد صالح المنجد ؟
الشيخ : هو من رؤسهــم من رؤوس القطبية واضح لا غبار عليه و منظر من المنظرين أينكم أنتم لا يستطيع واحد منكم يعرف اتجاهه فين
للشيخ صالح المنجد ثلاثة كتب يضع فيها موضوعات و مؤلفات الاخوان و يحط بينهم شيء من كتب السلفية والآ فالهدف كتب محمد قطب كتب سيد قطب جمع كل شيء الى أخره إلا كتب الربيع لم يذكر منها ولا واحد

Citation
mamandusud a écrit:
wa alaikoum selem

seuls les croyants seront réunis au paradis.

Louange à Allah.

La réponse à cette question est supposée claire pour chaque musulman,car il s’agit d’une évidence de la foi.Il suffit pour y répondre de citer un seul verset et un seul hadith.Quant au verset,il s’agit de la parole du Très Haut:

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).

Quant au hadith,il s’agit de la parole de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui):

« Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
11 juillet 2017 19:59
wa alaikoum selem,

barakAllah o fik akhy.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Salam alayekoum
Voici ce que tu dis shaykh Rabi' al Madkhali au sujet de Salih Al Munadjid

السائل :هل يقال في أمثالهم محمد صالح المنجد ؟
الشيخ : هو من رؤسهــم من رؤوس القطبية واضح لا غبار عليه و منظر من المنظرين أينكم أنتم لا يستطيع واحد منكم يعرف اتجاهه فين
للشيخ صالح المنجد ثلاثة كتب يضع فيها موضوعات و مؤلفات الاخوان و يحط بينهم شيء من كتب السلفية والآ فالهدف كتب محمد قطب كتب سيد قطب جمع كل شيء الى أخره إلا كتب الربيع لم يذكر منها ولا واحد
U
11 juillet 2017 20:09
Fiki baraka Llah
Même le shaykh Ubayd Al Jabiri l'a désigné comme étant un qoutbi
Citation
mamandusud a écrit:
wa alaikoum selem,

barakAllah o fik akhy.
11 juillet 2017 20:11
Oui je viens de voir ça aussi. BarakAllah o fik.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Fiki baraka Llah
Même le shaykh Ubayd Al Jabiri l'a désigné comme étant un qoutbi
i
11 juillet 2017 20:33
Bonsoir,

seul Allah connaît les péchés et les bonnes actions dissimulés, et Lui seul connaît le contenu des poitrines.

La femme de Noé => enfer
La femme de Pharaon => paradis.
Citation
samiholm a écrit:
As-salamu alaykum,

Je sais qu'Allah le Très Haut par Sa grâce et Sa miséricorde réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers s'ils sont morts croyants et je voudrais savoir si ça se passe pareil pour les non musulmans.

Pourrai-je continuer a vivre avec eux, qui non pas été musulman ?

Shukran Jazeelan.
Ma' as-salama.
11 juillet 2017 22:58
le paradis est vaste largeur des cioeux et des terre le paradis occuppe le galaxie toute entiere
c'est des milliards d'années d'année lumiere de marche...si deux personne seront admis par les deux extremité il doivent faire l'eternité en marche sans jamais esperer se croiser..c'est la ou ls gens font des erreures. car si l'espace est infinit y'aura plus mesure de vitesse donc ya plus de temps..donc tellement Dieu est immense donc tout est immense autours de lui..Dieu le jour ou les cieux sont plié a sa droite..c'est pourquoi pour voir Djibrile sur sa taille reelle et dans sa forme reelle on croit qu'il avait enmené le prophéte vers le ciel..une chose de grande taille doit reculer pour se presenter en entier..peut etre que la terre entiere n'est une petite bille entre son pouce et son index...


au paradis on te lache et a toi de trouver un coin qui te plaira ta l'etrnité devant toi..

moi par exemple je prie Dieu de guider ceux qui font la randonnée ils sont nombreux en france et au sahara dans leurs caravanes..
j'aime bien ces gens la..je vais passer l'etrnité avec eux sans se lasser mais faudra les trouver..
moi je fais rien de ce musulmans croyant pantouflards qui passe sa vie dans un quartier dans une boutique..il me casse la tete et surtout si c'etait une femme elle ne va parler au pardis que de rideaux et de lits moi ça ne me dit rien cette vie
s
12 juillet 2017 01:05
Je parle bien sûr dans le cas où peut-être nous irons au paradis, puisque seul Allah est apte à en décider.

Shukran Jazeelan.
Ma' as-salama.
13 juillet 2017 08:18
Le posteur tien un propos général. alors que toi tu specifie, ce sera bien tu apprend a bien lire les aute surtout les comprendre, tu repond a coté comme a ton habitude, je suis désolé.
C'est spécifié une personne qui ira au feu ou qui va au paradis n'est pas autorisé,
Cela revient a Allah. seul.
--Ce qu'il faut que retient maintenant Généralisé le propos est autorisé, c'est dans la révélation
Exemple:
--- On dit tout les musulman iront au paradis, on ne dit pas ce musulman ira au paradis.
--- On dit tout les non musulman ira au feu, on ne dit pas ce non musulman ira au feu, sauf si la personne a rendu l’âme en tant que non musulman.
Le posteur demandais
Allah le Très Haut réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers s'ils sont morts croyants et je voudrais savoir si ça se passe pareil pour les non musulmans.
La réponse est simple:
Un non musulmane, n’accédera jamais au paradis
--Les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,

.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

seul Allah connaît les péchés et les bonnes actions dissimulés, et Lui seul connaît le contenu des poitrines.

La femme de Noé => enfer
La femme de Pharaon => paradis.
S
13 juillet 2017 08:43
Salam à toutes et tous

Les non-musulmans, s'ils sont morts sans se convertir à l'islam, la religion d'Allah depuis Adam jusqu'au Jour dernier, ils sont alors en Enfer.

"Certes, ils ont mécru ceux qui disent: "Allah est certainement le Messie, fils de Marie" Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israël, soumettez-vous à Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Certes, quiconque associe à Allah (d’autres divinités), alors Allah lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs" (Sourate 5 (Al Ma’idah - verset 72)



Sur terre ?, oui, en particulier tes parents, même s'ils sont non-musulmans, tu as l'obligation de bien les traiter.


Citation
Pourrai-je continuer a vivre avec eux, qui non pas été musulman ? a écrit:
Citation
samiholm a écrit:
As-salamu alaykum,

Je sais qu'Allah le Très Haut par Sa grâce et Sa miséricorde réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers s'ils sont morts croyants et je voudrais savoir si ça se passe pareil pour les non musulmans.

Pourrai-je continuer a vivre avec eux, qui non pas été musulman ?

Shukran Jazeelan.
Ma' as-salama.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/07/17 12:32 par Seyant.
i
13 juillet 2017 14:57
Le posteur tien un propos général.

Tu es la seule personne qui n'a pas compris ce que je voulais dire sad smiley
Citation
loskely a écrit:
Le posteur tien un propos général. alors que toi tu specifie, ce sera bien tu apprend a bien lire les aute surtout les comprendre, tu repond a coté comme a ton habitude, je suis désolé.
C'est spécifié une personne qui ira au feu ou qui va au paradis n'est pas autorisé,
Cela revient a Allah. seul.
--Ce qu'il faut que retient maintenant Généralisé le propos est autorisé, c'est dans la révélation
Exemple:
--- On dit tout les musulman iront au paradis, on ne dit pas ce musulman ira au paradis.
--- On dit tout les non musulman ira au feu, on ne dit pas ce non musulman ira au feu, sauf si la personne a rendu l’âme en tant que non musulman.
Le posteur demandais
Allah le Très Haut réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers s'ils sont morts croyants et je voudrais savoir si ça se passe pareil pour les non musulmans.
La réponse est simple:
Un non musulmane, n’accédera jamais au paradis
--Les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,

.
V
13 juillet 2017 15:24
Citation
a écrit:
La réponse est simple:
Un non musulmane, n’accédera jamais au paradis
--Les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde

Toi qui a la réponse simple, qu'en est-il de ces bédouins qui se sont soumis à l'Islam sans avoir la Foi ? Accéderont-ils au Paradis ?

« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs ».



Citation
loskely a écrit:
Le posteur tien un propos général. alors que toi tu specifie, ce sera bien tu apprend a bien lire les aute surtout les comprendre, tu repond a coté comme a ton habitude, je suis désolé.
C'est spécifié une personne qui ira au feu ou qui va au paradis n'est pas autorisé,
Cela revient a Allah. seul.
--Ce qu'il faut que retient maintenant Généralisé le propos est autorisé, c'est dans la révélation
Exemple:
--- On dit tout les musulman iront au paradis, on ne dit pas ce musulman ira au paradis.
--- On dit tout les non musulman ira au feu, on ne dit pas ce non musulman ira au feu, sauf si la personne a rendu l’âme en tant que non musulman.
Le posteur demandais
Allah le Très Haut réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers s'ils sont morts croyants et je voudrais savoir si ça se passe pareil pour les non musulmans.
La réponse est simple:
Un non musulmane, n’accédera jamais au paradis
--Les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,

.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
14 juillet 2017 15:36
C'est quoi le rapport avec le sujet ABORDER ICI???




Citation
Virtual SIP a écrit:
Toi qui a la réponse simple, qu'en est-il de ces bédouins qui se sont soumis à l'Islam sans avoir la Foi ? Accéderont-ils au Paradis ?

« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs ».
V
14 juillet 2017 18:58
Citation
loskely a écrit:
Les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde

Le rapport est assez clair : Tu as dis que les gens du Paradis sont tous des gens soumis à Allah en ce bas monde.

Le Coran dit : « Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs »

Ce genre de bédouins "soumis" mais sans Foi feront partie des gens du Paradis ?




Citation
loskely a écrit:
C'est quoi le rapport avec le sujet ABORDER ICI???
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
14 juillet 2017 23:58
Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
L'aube naissante.
Personnellement je ne vois pas le rapport. mais bon.
Ma réponse ÉTAIT général, Si tu l'as compris alors tu as la réponse a tes question de manières général. Au delà de cette limite est celle d'Allah. Ne me pousser pas a la franchir.

-- Si tu cherche une réponse pour une personne spécifique ou un groupe spécifique,
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. S16 V43.
On ne demande pas a un ignorant comme moi de t’éclairer sur un verset.
--Épargne ma personne de ce genre de question baraka Allahufik a l'avenir. consulte le tafsir tu sera combler. insha Allah.
qu'Allah te recompense.


Citation
Virtual SIP a écrit:
Le rapport est assez clair : Tu as dis que les gens du Paradis sont tous des gens soumis à Allah en ce bas monde.

Le Coran dit : « Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs »

Ce genre de bédouins "soumis" mais sans Foi feront partie des gens du Paradis ?
V
15 juillet 2017 09:44
Citation
a écrit:
Les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde

Cette phrase est la tienne et je n'ai fait que répondre en te posant une question. En Islam il y a d'après le Coran deux genres de soumis : Celui qui se soumet par opportunisme sans avoir la Foi, et celui qui se soumet avec conviction parce qu'il croit.

Tu dis : "Ma réponse ÉTAIT général". Ta réponse est dépourvue de science car le Coran a bien spécifié les choses en disant bien :

« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs »

La question était alors par rapport à ton affirmation dont je cite "que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,

Je reformule la question : Est-ce que ces opportunistes dépourvus de foi qui se soumettent à l'Islam vont faire partie des gens du Paradis sous prétexte qui sont soumis ?

Si la question te dérange ne répond pas, car je ne souhaites pas te troubler.


Citation
loskely a écrit:
Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
L'aube naissante.
Personnellement je ne vois pas le rapport. mais bon.
Ma réponse ÉTAIT général, Si tu l'as compris alors tu as la réponse a tes question de manières général. Au delà de cette limite est celle d'Allah. Ne me pousser pas a la franchir.

-- Si tu cherche une réponse pour une personne spécifique ou un groupe spécifique,
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. S16 V43.
On ne demande pas a un ignorant comme moi de t’éclairer sur un verset.
--Épargne ma personne de ce genre de question baraka Allahufik a l'avenir. consulte le tafsir tu sera combler. insha Allah.
qu'Allah te recompense.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
16 juillet 2017 09:20
Virtual SIP
Cette phrase est la tienne

REPONSE
Et alors la phrase est a moi, les gens soumis a Allah sont des musulman. Je répète tout les musulmans ira au paradis; si tu ne le sais pas je ne peu rien pour toi.
Si je ne suis pas clair, je ne peu rien pour toi.

Virtual SIP
.La question était alors par rapport à ton affirmation dont je cite
"que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,
REPONSE
Soubhana Allah?
Mon affirmation.??? Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire.
Je défierai quiconque dira le contraire. La réponse ici est général. Maintenant si cette science t'a échapper en chemin, alors ton propos est excusable.

Virtual SIP
Je reformule la question : Est-ce que ces opportunistes dépourvus de foi qui se soumettent à l'Islam vont faire partie des gens du Paradis sous prétexte qui sont soumis ?

REPONSE
Ma réponse est simple et clair, que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans (musulman) ce bas monde,
--C'est la réponse au question poser par le posteur.
Maintenant, celui qui n'est pas d’accord avec la réponse, doit prouver le contraire.
--si tu en fait parti frère, alors, ce sera la question qui me concerne.

Virtual SIP
Si la question te dérange ne répond pas, car je ne souhaites pas te troubler

REPONSE
Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
L'aube naissante.

Je ne vois pas pourquoi tu dis, si la question me dérange.
-- Parce que je suis tenter de répondre , est ce tu veux me pousser a transgresser la limite d'Allah juste pour te satisfaire?
Si non quel l’intérêt de dire Si la question me dérange.
Ma réponse est très simple.
Au delà de ce que nous avons appris, c'est la limite d'Allah, Son frontière qui contient Sa colère même si on répond juste on est toujours fautif, si on est pas invité.
Donc, ta question n'est pas dérangeant, je crois que personne ne veux voir a faire avec Allah, j'en fait parti.
Je tiens a souligner ceci, a mes yeux, c'est le genre de plan B avec laquelle shayatin s'amuse avec les gens, la personne répond afin de ne pas se sentir visé par être déranger.
Hadith
« ....N’aide pas le diable contre ton frère. »
.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Cette phrase est la tienne et je n'ai fait que répondre en te posant une question. En Islam il y a d'après le Coran deux genres de soumis : Celui qui se soumet par opportunisme sans avoir la Foi, et celui qui se soumet avec conviction parce qu'il croit.

Tu dis : "Ma réponse ÉTAIT général". Ta réponse est dépourvue de science car le Coran a bien spécifié les choses en disant bien :

« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs »

La question était alors par rapport à ton affirmation dont je cite "que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,

Je reformule la question : Est-ce que ces opportunistes dépourvus de foi qui se soumettent à l'Islam vont faire partie des gens du Paradis sous prétexte qui sont soumis ?

Si la question te dérange ne répond pas, car je ne souhaites pas te troubler.
V
16 juillet 2017 10:11
Citation
a écrit:
Mon affirmation.??? Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire. Je défierai quiconque dira le contraire.

« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs »

Il semble bien que ces bédouins n'ayant pas la foi mais étant soumis par opportunisme sont des hypocrites.

Les hypocrites sont les hommes qui disent avec leurs langues : ”Nous croyons en Dieu et au Jour dernier” mais dans les profondeurs de leurs cœurs, ils ne sont pas croyants.

On remarque que le Coran a parlé d’eux :

إِذَا جَاءكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ ، اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاء مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ ، ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ

« Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : ”Nous attestons que tu es l’Envoyé de Dieu !” Dieu sait que tu es Son Envoyé, et Dieu atteste que les hypocrites sont des menteurs, ils ont pris leurs serments comme sauvegarde, mais ils se sont écartés du chemin de Dieu. Certes, ce qu’ils ont fait est détestable, il en est ainsi, parce qu’ils ont cru et qu’ensuite ils ont mécru. Un sceau a alors été placé sur leurs cœurs de sorte qu’ils ne savent pas raisonner. » Al-Munafiqun (63:1-3)

Ceux qui seront soumis aux tourments les plus atroces seront les hypocrites. Ce sont les gens qui prétendent être croyants, mais qui n'ont aucune foi dans leurs cœurs.

Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur. (Sourate an-Nisa: 145)

At-Tirmidhi,1999 et Abou Dawoud,4091 et Ibn Madjah,59 ont rapporté d'après Abdoullah ibn Massoud que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «N'entrera pas au paradis celui qui possède un atome d'orgueil dans son cœur et n'entrera pas en enfer quiconque possède le poids d'un atome de foi. Un homme lui dit: «il me plait d'avoir de beaux vêtements et de belles chaussures?»- Le Prophète lui répondit: «Certes, Allah est beau et aime la beauté. La vraie orgueil consiste dans le rejet de la vérité et le mépris des gens.» (Hadith jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Tirmidhi).

Concernant le fait de savoir si un musulman hypocrite restera en enfer éternellement, nous savons tous qu'Allah est le seul Juge lors du Jugement Dernier et Il décidera en toute équité.

Citation
loskely a écrit:
Virtual SIP
Cette phrase est la tienne

REPONSE
Et alors la phrase est a moi, les gens soumis a Allah sont des musulman. Je répète tout les musulmans ira au paradis; si tu ne le sais pas je ne peu rien pour toi.
Si je ne suis pas clair, je ne peu rien pour toi.

Virtual SIP
.La question était alors par rapport à ton affirmation dont je cite
"que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,
REPONSE
Soubhana Allah?
Mon affirmation.??? Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire.
Je défierai quiconque dira le contraire. La réponse ici est général. Maintenant si cette science t'a échapper en chemin, alors ton propos est excusable.

Virtual SIP
Je reformule la question : Est-ce que ces opportunistes dépourvus de foi qui se soumettent à l'Islam vont faire partie des gens du Paradis sous prétexte qui sont soumis ?

REPONSE
Ma réponse est simple et clair, que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans (musulman) ce bas monde,
--C'est la réponse au question poser par le posteur.
Maintenant, celui qui n'est pas d’accord avec la réponse, doit prouver le contraire.
--si tu en fait parti frère, alors, ce sera la question qui me concerne.

Virtual SIP
Si la question te dérange ne répond pas, car je ne souhaites pas te troubler

REPONSE
Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
L'aube naissante.

Je ne vois pas pourquoi tu dis, si la question me dérange.
-- Parce que je suis tenter de répondre , est ce tu veux me pousser a transgresser la limite d'Allah juste pour te satisfaire?
Si non quel l’intérêt de dire Si la question me dérange.
Ma réponse est très simple.
Au delà de ce que nous avons appris, c'est la limite d'Allah, Son frontière qui contient Sa colère même si on répond juste on est toujours fautif, si on est pas invité.
Donc, ta question n'est pas dérangeant, je crois que personne ne veux voir a faire avec Allah, j'en fait parti.
Je tiens a souligner ceci, a mes yeux, c'est le genre de plan B avec laquelle shayatin s'amuse avec les gens, la personne répond afin de ne pas se sentir visé par être déranger.
Hadith
« ....N’aide pas le diable contre ton frère. »
.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
16 juillet 2017 11:43
Citation
a écrit:
REPONSE
Et alors la phrase est a moi, les gens soumis a Allah sont des musulman. Je répète tout les musulmans ira au paradis; si tu ne le sais pas je ne peu rien pour toi. Si je ne suis pas clair, je ne peu rien pour toi.

Ma réponse : Tu ne sais strictement rien.

1 - Un musulman qui adhère à l'Islam en prononçant la Shahada, fait de lui un musulman en apparence, considéré comme tel dans la société et devant Allah par son adhésion avec le Coeur grâce à la Foi. C'est donc un vrai musulman sincère.

2 - Un musulman qui adhère à l'Islam par opportunisme prononçant la Shahada, mais qui en lui-même est un athée convaincu, il ne peut pas être considéré comme étant un musulman mais plutôt comme étant un mécréant et un hypocrite bien qu'en apparence il montre son adhésion par les actes apparents.

3 - Si ce genre de musulmans mentionnés dans le paragraphe 2 peuvent aussi entrer au Paradis alors qu'en réalité sont (sauf s'ils se repentent et croient) des mécréants et des hypocrites, dans ce cas la Crainte d'Allah dont Allah nous demande dans le Coran n'a aucun sens.

4 - Il y a dans le Coran des versets qui ne demandent qu'à être médités :

Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu.

Allah fait absolument ce qu'Il veut, quand Il veut et comme Il veut. Avec Allah personne n'est à l'abri contre Lui-même, et le Prophète l'avait bien compris quand il disait : "Je me réfugie auprès de Toi contre Toi".

La Crainte d'Allah est la preuve qui oriente un musulman à prendre conscience que nul n'est acquit à l'avance et de ce fait il ne peut pas prétendre à avoir l'assurance qu'un jour il ira au Paradis.

D'ailleurs certains parmi les juifs ne craignaient visiblement pas Allah quand ils disaient :

2/80. Et ils ont dit : « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ». Dis : « Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement ; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas ».

Pour en terminer, un musulman qui adhère à l'Islam par opportunisme prononçant la Shahada, mais qui en lui-même est un athée convaincu, ne possède en lui aucun atome de Foi

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "N'entrera pas au paradis celui qui possède un atome d'orgueil dans son cœur et n'entrera pas en enfer quiconque possède le poids d'un atome de foi."
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook