Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrer en France avec un visa d'espagne
a
7 août 2018 14:04
Salam les amis ,
je veux passer un petit séjour de vacance en France ,les dates de rendez-vous pour le tls contact Tanger sont trop éloignés (a partir du 03/11/2018) alors j'ai décidé d'avoir un visa d’Espagne de Blstetouan .(rendez vous a partir de 20/09/2018 )
ma question est : c'est possible d’aller directement par Avion vers la france , ou il faut impérativement tamponner en Espagne en premier (si oui : est ce que le tamponnement a SEBTA pour une journée et après faire Tanger_paris fera l'affaire ?? )

Merci pour vos réponses et suggestions
C
7 août 2018 14:07
Bonjour, pour moi il faut que tu tamponnes ton passeport en 1er,dans le pays qui t'a délivré le visa Schengen, en l'occurrence ici c'est l'Espagne qui te donne ce visa tu dois tamponner d'abord en Espagne puis passet en France.

en revanche le fait de tamponner à Sebta, normalement fonctionne parfaitement puisque c'est l'Espagne !
7 août 2018 14:27
Salam
Le premier voyage doit se faire dans l etat qui a délivré le visa Schengen.
Ensuite tout l'espace Schengen est a toi .

Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour, pour moi il faut que tu tamponnes ton passeport en 1er,dans le pays qui t'a délivré le visa Schengen, en l'occurrence ici c'est l'Espagne qui te donne ce visa tu dois tamponner d'abord en Espagne puis passet en France.

en revanche le fait de tamponner à Sebta, normalement fonctionne parfaitement puisque c'est l'Espagne !
B
B4O
7 août 2018 14:38
Walikom salam, il est préférable pour toi de passer par l'Espagne ensuite par la France mais tu peux simplement faire escale en Espagne pas y rester. C'est ce qu'a fait mon mari.
7 août 2018 14:47
Pas forcément, sauf erreur de ma part il existe des visas non Schengen mais uniquement valide dans le pays d'accueil initial. Ce qui ne donne pas droit à une libre circulation dans l'espace Schengen.

Qu'on me corrige si j'me trompe !
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Le premier voyage doit se faire dans l etat qui a délivré le visa Schengen.
Ensuite tout l'espace Schengen est a toi .
7 août 2018 14:50
Non tu as raison mais c'est des visas spécifique.
En majorité les visa touriste sont Schengen.
Mais la seul le postier peut nous dire ce qu'il a fait comme demande.
Citation
Aisatsana a écrit:
Pas forcément, sauf erreur de ma part il existe des visas non Schengen mais uniquement valide dans le pays d'accueil initial. Ce qui ne donne pas droit à une libre circulation dans l'espace Schengen.

Qu'on me corrige si j'me trompe !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 14:51 par Tradiprogress.
7 août 2018 14:50
Merci smiling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Non tu as raison mais c'est des visas spécifique.
En majorité les visa touriste sont Schengen.
7 août 2018 14:53
De rien
La choukrane 3ala wajib.

Citation
Aisatsana a écrit:
Merci smiling smiley
a
7 août 2018 16:17
Hello,
Alors , il est préférable de rentrer dans le pays délivrant le visa mais mon mari a pris un visa auprès de la France est on est allé en week-end en Espagne , puis seulement 2 mois plus tard en France et cela n'a absolument pas posé de problème
C
18 janvier 2020 00:17
Bjr. Besoin d'aide svp.
J'ai obtenu un visa spécifique de 5 mois délivré par l'ambassade de l'Espagne.
Je voudrais savoir si je pourrai entrer en France pour y visiter avec ce type de visa qui n'est pas schengen par bus ou par avion.

Je vous informe aussi que bien que ce visa n'est pas schengen, il est marqué sur le visa dans l'angle gauche en haut, le drapeau de l'UE avec la mention UE.
Très urgent pour moi.
Merci pour vos clarifications
18 janvier 2020 13:52
salam
j'ai du mal a comprendre ton message:
- visa espagne qui n'est pas schengen
- il y a le drapeau de l'UE.
avec un visa espagne tu peux visiter les 27 pays sans aucun problème. d'ailleurs, il n a pas de poste de douane entre l'espagne et la france mais juste un péage et a l’aéroport tu sors directement.
G
23 janvier 2020 00:04
Ce n'est pas garanti qu'il entre en France si le visa n'est pas Schengen. Tout dépend du motif de voyage. La PAF ne rigole pas avec ça.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
j'ai du mal a comprendre ton message:
- visa espagne qui n'est pas schengen
- il y a le drapeau de l'UE.
avec un visa espagne tu peux visiter les 27 pays sans aucun problème. d'ailleurs, il n a pas de poste de douane entre l'espagne et la france mais juste un péage et a l’aéroport tu sors directement.
23 janvier 2020 13:17
Salam
L'Espagne ne délivre pas de Visa non Schengen sauf si sebta et les îles Canaries ont un autre statut ou visa special
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce n'est pas garanti qu'il entre en France si le visa n'est pas Schengen. Tout dépend du motif de voyage. La PAF ne rigole pas avec ça.
G
23 janvier 2020 20:44
Relis bien le message du posteur récent bien que ce post date de 2018. Il dit qu'il a visa spécifique qui n'est pas Schengen

Chaque pays est souverain, oui l’Espagne délivre comme tout autre pays de l'UE de visa non Schengen.

Je confirme avec ce visa qu'il a obtenu qui n'est pas Schengen, s'il vient direct du Maroc sur vol regulier , il risque d’être refoulé de Roissy ou d'Orly.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
L'Espagne ne délivre pas de Visa non Schengen sauf si sebta et les îles Canaries ont un autre statut ou visa special
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook