Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entreprises/ Avec le voile tu n’as plus d’intelligence ? ?
S
21 mai 2019 16:54
Salam aleykoum ?

J’aimerai savoir si vous connaissez des entreprises qui embauche avec le hijab ? (Dans le sud, Marseille de préférence)

Je vais bientôt finir un master in sha Allah et en parallèle je suis entrain de lancer la marque de cosmétique (pour faire travailler des vendeuses à domicile in sha Allah) je ferai un post au moment venu ..

En attendant tout ça, je suis à la recherche d’un job de « dépannage » et c’est bien malheureux de d’entendre dire qu’on peux uniquement être femme de ménage ou travailler au mc do sous prétexte d’un foulard ... ça me révolte !!!???

Merci d’avance ?? Barak Allah oufik ?
m
21 mai 2019 17:16
j'ai vu une fille voilée dans decathlon tout à l'heure (responsable de rayon à priori)
N
21 mai 2019 18:23
Jai vu des femmes voilées caissières à Action et Bricoman tu peux essayer ya aussi caisse voilée chez H&M. Le temps pour dépanner.
1
21 mai 2019 18:40
Moi C'est dans les magasins action que j'en vois pas mal
Et a primark aussi
Citation
monkaS a écrit:
j'ai vu une fille voilée dans decathlon tout à l'heure (responsable de rayon à priori)
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
21 mai 2019 18:42
Dans toutes les entreprises que j'ai faites (et j'en ai fait énormément en tant qu'hôtesse d'accueil volante (remplaçante)) je n'ai jamais vu de salariée voilée.

Les seules fois où j'ai vu des salariées voilées c'est à des postes de caissière et femme de ménage à domicile.
S
21 mai 2019 18:56
bravo les ss entendus whistling smiley

Citation
Sézane a écrit:
Dans toutes les entreprises que j'ai faites (et j'en ai fait énormément en tant qu'hôtesse d'accueil volante (remplaçante)) je n'ai jamais vu de salariée voilée.

Les seules fois où j'ai vu des salariées voilées c'est à des postes de caissière et femme de ménage à domicile.
S
21 mai 2019 18:58
Merci pour vos réponses !!

C’est vrai que Action « développe » pas mal l’embauche de femmes voilées ...

J’ai entendu dire aussi que des agences d’intérim peuvent recruter... mais je ne sais pas lesquelles... vous avez une idée ?
S
21 mai 2019 19:00
C’est justement ça qui m’insupporte, cet vision erronée qui reflète malheureusement celle de certain, voir beaucoup d’employeurs ... c’est bien triste
Citation
Sheikh Speare a écrit:
bravo les ss entendus whistling smiley
21 mai 2019 19:01
Aucun sous entendu ! Je t'assure que les seules fois où j'ai vu des voilée c'était dans des magasins en tant que caissières et aussi dans les entreprises d'aide à domicile en tant que femmes de ménage.
Je ne trouve pas normal que les femmes voilées rencontrent un obstacle à l'accès aux postes pour lesquels elles sont qualifiées. La tendance n'est pas prête de changer en France, si c'était moi qui était voilée et diplômée, j'irais dans un autre pays qui ne crache pas sur mon talent pour cause d'un tissu sur ma tête.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
bravo les ss entendus whistling smiley
S
21 mai 2019 19:04
Effectivement c’est ce à quoi je pense, mais quand bien même avant de changer de pays si il le faut, je n’ai pas envie de « fuir » sous prétexte qu’on ne m’acceptera pas avec un voile

Il faut savoir se valoriser et s’imposer, faire valoir nos compétences pour ce que l’on ai et pas ce que l’on reflète sois disant

Une fois cet objectif relevé je pourrait partir la tête haute
Citation
Sézane a écrit:
Aucun sous entendu ! Je t'assure que les seules fois où j'ai vu des voilée c'était dans des magasins en tant que caissières et aussi dans les entreprises d'aide à domicile en tant que femmes de ménage.
Je ne trouve pas normal que les femmes voilées rencontrent un obstacle à l'accès aux postes pour lesquels elles sont qualifiées. La tendance n'est pas prête de changer en France, si c'était moi qui était voilée et diplômée, j'irais dans un autre pays qui ne crache pas sur mon talent pour cause d'un tissu sur ma tête.
G
21 mai 2019 19:08
Prenez en de la graine !
Citation
Sadiana.l a écrit:
Salam aleykoum ?

J’aimerai savoir si vous connaissez des entreprises qui embauche avec le hijab ? (Dans le sud, Marseille de préférence)

Je vais bientôt finir un master in sha Allah et en parallèle je suis entrain de lancer la marque de cosmétique (pour faire travailler des vendeuses à domicile in sha Allah) je ferai un post au moment venu ..

En attendant tout ça, je suis à la recherche d’un job de « dépannage » et c’est bien malheureux de d’entendre dire qu’on peux uniquement être femme de ménage ou travailler au mc do sous prétexte d’un foulard ... ça me révolte !!!???

Merci d’avance ?? Barak Allah oufik ?
S
21 mai 2019 19:09
au temps pour moi Welcome

J’ai hâte d’etre Chefette lol. J’irais au taff tous les jours en voile, et comme jserais sur diplomée et la meilleure dans mon domaine l’ap ne pourra que s’incliner devant moi Cool

Par la grace d’Allah le tres haut

Citation
Sézane a écrit:
Aucun sous entendu ! Je t'assure que les seules fois où j'ai vu des voilée c'était dans des magasins en tant que caissières et aussi dans les entreprises d'aide à domicile en tant que femmes de ménage.
Je ne trouve pas normal que les femmes voilées rencontrent un obstacle à l'accès aux postes pour lesquels elles sont qualifiées. La tendance n'est pas prête de changer en France, si c'était moi qui était voilée et diplômée, j'irais dans un autre pays qui ne crache pas sur mon talent pour cause d'un tissu sur ma tête.
S
21 mai 2019 19:11
Je suis désolée de mes réponses tardives qui vont sûrement arriver en plein milieu ... mais je suis nouvelle et les messages doivent encore être validés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook