Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les entreprises aiment ceux qui percutent vite
N
15 août 2020 23:41
Salam,


J ai appris qu un collègue alternent aussi (comme moi aujourd'hui) a été écarté d un énorme projet car on estime qu apres 3 ans il n a pas fait ses preuves et qu il ne percute pas assez vite.
Bon j avoue que parfois il met un peu de temps à piger, il est un peu râleur, un peu jaloux.

Vous allez me dire, ok mais en quoi ça te regarde. Le problème c est qu on m a mis MOI à sa place. Donc voilà... je suis un peu intimidée surtout que dans mon ancienne boite où j avais fait l alternance on m avait écarté aussi parce que soit disant je ne faisais pas l affaire... mais y avait aussi d autre soucis comme le turn over etc donc ça s expliquait aussi...

Qu est ce que vous en pensez ?
Vos expériences ?

Choukrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 23:41 par Nownow89.
15 août 2020 23:46
Une entreprise a pour vocation de se faire du chiffre , le plus d’argent en un temps record.
En ce sens de but lucratif, le recrutement s’oriente par pure logique vers des esprits vifs. Efficacité et productivité sont les termes clés.
Les gens qui ne percutent pas assez vite se font recaler car pas assez rentables....ils peuvent devenir fonctionnaires ceci dit ( ironie)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 23:47 par Bdx33800.
15 août 2020 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie, c'est comme une boîte de chocolat Koh Lanta, les plus forts, ou les plus vicieux, passent le Conseil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
16 août 2020 00:04
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

il manque " dans ce bas - monde " grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie, c'est comme une boîte de chocolat Koh Lanta, les plus forts, ou les plus vicieux, passent le Conseil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2020 12:24
Salam,

Tu as gagné en expérience depuis ton ancien job.
Ton management n'est pas aveugle et sait sans doute pourquoi ils t'ont choisie pour remplacer ton collègue. Tu en as assurément les capacités mais tu doutes et c'est normal.

C'est ça le challenge en entreprise, s'attaquer à des projets nouveaux.

Incha Allah tu réussiras. Fais attention au jaloux, évite de lui demander conseil ou de lui faire part de tes difficultés car il en profitera pour te savonner la planche... S'il est sur tes basques pour te faire trébucher, jette lui régulièrement des os à ronger, ça l'occupera.
28 août 2020 15:49
déjà si tu percutes bien et que tu fais avancer le projet c'est déjà une bonne chose. ne soit pas le genre à râler, bloquer les fameux "oui mais.." bref ceux qui trouvent qu'il vaut mieux rien faire.
Pour la rapidité. arrive préparé en réunion cad en ayant réfléchi à diverses cas de figure.
et surtout n'interviens que si nécessaire pour faire avancer et pas juste pour essayer de faire une remarque intelligente devant tout le monde.
29 août 2020 02:46
Des conseils pertinents thumbs up
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
déjà si tu percutes bien et que tu fais avancer le projet c'est déjà une bonne chose. ne soit pas le genre à râler, bloquer les fameux "oui mais.." bref ceux qui trouvent qu'il vaut mieux rien faire.
Pour la rapidité. arrive préparé en réunion cad en ayant réfléchi à diverses cas de figure.
et surtout n'interviens que si nécessaire pour faire avancer et pas juste pour essayer de faire une remarque intelligente devant tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook