Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entreprises qui acceptent le hijab
s
4 septembre 2013 17:00
Salam Aleykoum,

Connaissez vous des entreprises qui acceptent des filles qui portent le hijab?

Si certaines d'entres vous ont des adresses, merci de faire partager.

BarakAllah oufikoum
R
4 septembre 2013 17:39
Citation
sosolili a écrit:
Salam Aleykoum,

Connaissez vous des entreprises qui acceptent des filles qui portent le hijab?

Si certaines d'entres vous ont des adresses, merci de faire partager.

BarakAllah oufikoum

En France ?

Sincèrement travailler avec le hijab aujourd'hui relève de l'impossible , mis a part faire le menage , travailler chez des musulmans je vois pas .

En tout cas je te souhaite beaucoups de chance , de baraka et de courage .
t
4 septembre 2013 18:43
Si tu veut travailler retire ton voile , c'est simple .
b
4 septembre 2013 18:53
Citation
sosolili a écrit:
Salam Aleykoum,

Connaissez vous des entreprises qui acceptent des filles qui portent le hijab?

Si certaines d'entres vous ont des adresses, merci de faire partager.

BarakAllah oufikoum



aleyk salam!!

h&m avignon!! il y a 2 vendeuses avec le hijab smiling smiley
r
4 septembre 2013 22:20
Salam aleykoum

il existe surement des entreprise qui recrute des femmes en hijab

en tout les cas dans la loi, rien ne t'interdit de te voilée, il faut distinguer les entreprise de droit privé, les administration publique qui releve de l'etat et ou les agent de l'état sont tenue a une certaine neutralité
U
5 septembre 2013 07:58
De telles entreprises, on en trouve certainement des tas en Arabie Saoudite, au Yémen, au Qatar etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 septembre 2013 10:08
il y a des entreprises qui acceptent le hijabe mais on 'est pas dans un état de droit .
A
6 septembre 2013 13:26
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
sosolili a écrit:
Salam Aleykoum,

Connaissez vous des entreprises qui acceptent des filles qui portent le hijab?

Si certaines d'entres vous ont des adresses, merci de faire partager.

BarakAllah oufikoum



aleyk salam!!

h&m avignon!! il y a 2 vendeuses avec le hijab smiling smiley

Ah oui ? Ah ben ça, je n'avais pas encore vu. Pourtant, j'habite Paris. Ou alors je ne sors pas assez.

Bon perso, ça ne me dérange pas, mais j'étais plus habituée à voir des filles voilées en épicerie.

Il y avait une supérette qui était repris par des maghrébins dans mon coin, et pourtant, j'habite dans un coin à majorité musulmane et ça n'a pas fonctionné. Ils ont voulu reprendre le concept français avec de beaux étalages à la française, des fruits frais, des étiquettes écrit en français et tout ça, pensant que les français allaient aussi venir acheter là. Mais à la caisse, ça parlait arabe entre eux, ça te tutoyait ouvertement ... Heu ... les français ont pris leurs jambes à leur cou. Du coup, pas assez de clientèle pour faire tourner son commerce, il a mis la clé sous la porte. Dommage, ça partait d'une bonne initiative.

C'est pareil, pendant mes vacances, à Béziers et au Cap d'Agde aussi, il y a eu une association qui a manifesté au centre commercial et sur le port contre Israël pour boycotter leurs produits. Perso, je le faisais déjà avant, donc pas de souci pour ça, je suis complètement d'accord avec leurs démarches. Mais se faire accoster par des voilées ou des barbus contre Israël ... ça marche peut-être avec les musulmans, mais les français, c'est à peine s'ils ne s'enfuyaient pas en courant aussi ...

Je suis sure que s'il n'y avait pas eu la religion d'apparente dans ce mouvement, ils auraient abordé plus de monde. D'ailleurs, il y avait quelques français de souche dans le lot qui accostaient les gens et ils avaient plus leur écoute. Dommage aussi là ...

Les préjugés ont la vie dure ... Faut pas oublier que les français adhèrent plus à l'ancien testament avant le coran ... On n'aurait pas dû mettre la religion dans ce mouvement ...

Bref, je m'égare, comme d'habitude. Je devrais peut-être ouvrir un post à ce propos tiens ...

Revenons au thème du sujet de base.
b
6 septembre 2013 15:10
Citation
Assmatine a écrit:

Ah oui ? Ah ben ça, je n'avais pas encore vu. Pourtant, j'habite Paris. Ou alors je ne sors pas assez.

Bon perso, ça ne me dérange pas, mais j'étais plus habituée à voir des filles voilées en épicerie.

Il y avait une supérette qui était repris par des maghrébins dans mon coin, et pourtant, j'habite dans un coin à majorité musulmane et ça n'a pas fonctionné. Ils ont voulu reprendre le concept français avec de beaux étalages à la française, des fruits frais, des étiquettes écrit en français et tout ça, pensant que les français allaient aussi venir acheter là. Mais à la caisse, ça parlait arabe entre eux, ça te tutoyait ouvertement ... Heu ... les français ont pris leurs jambes à leur cou. Du coup, pas assez de clientèle pour faire tourner son commerce, il a mis la clé sous la porte. Dommage, ça partait d'une bonne initiative.

C'est pareil, pendant mes vacances, à Béziers et au Cap d'Agde aussi, il y a eu une association qui a manifesté au centre commercial et sur le port contre Israël pour boycotter leurs produits. Perso, je le faisais déjà avant, donc pas de souci pour ça, je suis complètement d'accord avec leurs démarches. Mais se faire accoster par des voilées ou des barbus contre Israël ... ça marche peut-être avec les musulmans, mais les français, c'est à peine s'ils ne s'enfuyaient pas en courant aussi ...

Je suis sure que s'il n'y avait pas eu la religion d'apparente dans ce mouvement, ils auraient abordé plus de monde. D'ailleurs, il y avait quelques français de souche dans le lot qui accostaient les gens et ils avaient plus leur écoute. Dommage aussi là ...

Les préjugés ont la vie dure ... Faut pas oublier que les français adhèrent plus à l'ancien testament avant le coran ... On n'aurait pas dû mettre la religion dans ce mouvement ...

Bref, je m'égare, comme d'habitude. Je devrais peut-être ouvrir un post à ce propos tiens ...

Revenons au thème du sujet de base.

lol salam aleyk oukhti!!

et oui h&m avignon cap sud il y a bien 2 vendeuses portant le hijab , d'ailleurs s'il y a des personnes d'avignon elles pourront peut etre confirmer smiling smiley

oui sa ma surprise aussi, puisqu'on a pas l'habitude de voir des vendeuses voilées dans des enseignes aussi grandes.

mais bon sa fait plaisir quand meme!!! se dire qu'il y a au moins un responsable qui a osé et il a du courage parce que des fois les reactions des gens font un peu peur!!

surtout qu'elles sont super souriante et tout donc je vois pas ce que sa peut leur faire qu'une fille voilée soit vendeuse!

enfin bref, sa evolue un peu, alhamdoulillah.

aprés le cas de l'epicerie c'est clair que sa craint de parler arabe quand ya des clients qui comprennent pas et de tutoyer (meme si sa depend la situation pour le tutoiement)
je pense aussi qu'elle ne devait pas avoir la fibre commerciale, je pense qu'elles y travaillaient seulement car c'etait l'entreprise a un membre de la famille!


voila, maintenant tu le saura pour h&m smiling smiley
t
6 septembre 2013 15:32
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:

Ah oui ? Ah ben ça, je n'avais pas encore vu. Pourtant, j'habite Paris. Ou alors je ne sors pas assez.

Bon perso, ça ne me dérange pas, mais j'étais plus habituée à voir des filles voilées en épicerie.

Il y avait une supérette qui était repris par des maghrébins dans mon coin, et pourtant, j'habite dans un coin à majorité musulmane et ça n'a pas fonctionné. Ils ont voulu reprendre le concept français avec de beaux étalages à la française, des fruits frais, des étiquettes écrit en français et tout ça, pensant que les français allaient aussi venir acheter là. Mais à la caisse, ça parlait arabe entre eux, ça te tutoyait ouvertement ... Heu ... les français ont pris leurs jambes à leur cou. Du coup, pas assez de clientèle pour faire tourner son commerce, il a mis la clé sous la porte. Dommage, ça partait d'une bonne initiative.

C'est pareil, pendant mes vacances, à Béziers et au Cap d'Agde aussi, il y a eu une association qui a manifesté au centre commercial et sur le port contre Israël pour boycotter leurs produits. Perso, je le faisais déjà avant, donc pas de souci pour ça, je suis complètement d'accord avec leurs démarches. Mais se faire accoster par des voilées ou des barbus contre Israël ... ça marche peut-être avec les musulmans, mais les français, c'est à peine s'ils ne s'enfuyaient pas en courant aussi ...

Je suis sure que s'il n'y avait pas eu la religion d'apparente dans ce mouvement, ils auraient abordé plus de monde. D'ailleurs, il y avait quelques français de souche dans le lot qui accostaient les gens et ils avaient plus leur écoute. Dommage aussi là ...

Les préjugés ont la vie dure ... Faut pas oublier que les français adhèrent plus à l'ancien testament avant le coran ... On n'aurait pas dû mettre la religion dans ce mouvement ...

Bref, je m'égare, comme d'habitude. Je devrais peut-être ouvrir un post à ce propos tiens ...

Revenons au thème du sujet de base.

lol salam aleyk oukhti!!

et oui h&m avignon cap sud il y a bien 2 vendeuses portant le hijab , d'ailleurs s'il y a des personnes d'avignon elles pourront peut etre confirmer smiling smiley

oui sa ma surprise aussi, puisqu'on a pas l'habitude de voir des vendeuses voilées dans des enseignes aussi grandes.

mais bon sa fait plaisir quand meme!!! se dire qu'il y a au moins un responsable qui a osé et il a du courage parce que des fois les reactions des gens font un peu peur!!

surtout qu'elles sont super souriante et tout donc je vois pas ce que sa peut leur faire qu'une fille voilée soit vendeuse!

enfin bref, sa evolue un peu, alhamdoulillah.

aprés le cas de l'epicerie c'est clair que sa craint de parler arabe quand ya des clients qui comprennent pas et de tutoyer (meme si sa depend la situation pour le tutoiement)
je pense aussi qu'elle ne devait pas avoir la fibre commerciale, je pense qu'elles y travaillaient seulement car c'etait l'entreprise a un membre de la famille!


voila, maintenant tu le saura pour h&m smiling smiley

Quelle évolution !!thumbs down
b
6 septembre 2013 15:33
Citation
thaao a écrit:


Quelle évolution !!thumbs down


thumbs down anw!!! pourquoiHeu ??
A
6 septembre 2013 18:27
Citation
bentlhaj a écrit:

lol salam aleyk oukhti!!

et oui h&m avignon cap sud il y a bien 2 vendeuses portant le hijab , d'ailleurs s'il y a des personnes d'avignon elles pourront peut etre confirmer smiling smiley

oui sa ma surprise aussi, puisqu'on a pas l'habitude de voir des vendeuses voilées dans des enseignes aussi grandes.

mais bon sa fait plaisir quand meme!!! se dire qu'il y a au moins un responsable qui a osé et il a du courage parce que des fois les reactions des gens font un peu peur!!

surtout qu'elles sont super souriante et tout donc je vois pas ce que sa peut leur faire qu'une fille voilée soit vendeuse!

enfin bref, sa evolue un peu, alhamdoulillah.

aprés le cas de l'epicerie c'est clair que sa craint de parler arabe quand ya des clients qui comprennent pas et de tutoyer (meme si sa depend la situation pour le tutoiement)
je pense aussi qu'elle ne devait pas avoir la fibre commerciale, je pense qu'elles y travaillaient seulement car c'etait l'entreprise a un membre de la famille!


voila, maintenant tu le saura pour h&m smiling smiley

Ben oui, ça peut être une très bonne chose le Hijab dans les grandes enseignes. Moi je suis pour, y'a pas de souci.

Pour l'épicerie, oui, ça faisait plus un membre de la famille qui n'avait pas forcément la fibre commerciale. D'ailleurs, elle se faisait souvent disputé par le patron? à côté.
A
6 septembre 2013 18:32
Citation
thaao a écrit:

Quelle évolution !!thumbs down

Bah ... faut voir comment c'est fait. Je suppose que c'est juste un foulard qu'elles mettent autour de la tête. ça doit suivre avec le reste de leur tenue qui doit être je pense une tenue normale non ? Je ne pense pas que H&M prendra le risque de faire fuir sa clientèle.

Dans ce cas, oui, c'est acceptable.

Quand je vois toutes ces femmes habillées en gris ou en noir ... que c'est triste ... Un peu de couleurs quoi !

Là, je vais peut-être dire un truc débile (surtout pour les religieux un peu hard dans leur tête, mais bon), mais ça pourrait même devenir un accessoire de mode. Dans le temps, les maghrébines mettaient des couleurs sur elles, de la dentelle sur leur foulard. ça donnait presque envie de se convertir. Maintenant ... pfff ... vraiment ...

Enfin bon ... Chacun fait comme il veut hein ? C'est juste un avis personnel.
t
6 septembre 2013 19:45
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
thaao a écrit:


Quelle évolution !!thumbs down


thumbs down anw!!! pourquoiHeu ??

Des millions de femmes musulmanes qui vivent en occident ont toute fait le choix de ne pas porter le hijab , pour des raison professionnelles .

et ce ne sont pas pour autant des mauvaises musulmanes .
b
6 septembre 2013 20:10
Citation
thaao a écrit:

Des millions de femmes musulmanes qui vivent en occident ont toute fait le choix de ne pas porter le hijab , pour des raison professionnelles .

et ce ne sont pas pour autant des mauvaises musulmanes .

Oh mais je n'ai jamais dit le contraire!

je connais des filles qui ne portent pas le hijab et qui m'en apprennent encore aujourd'hui sur l'islam !

je n'ai aucun prejugé sur sa, bien au contraire, je n'ai pas mis le hijab a 13ans donc a 20ans j'etait encore avec mes cheveux lachés, pourtant je m'interessais a l'islam et je faisais ma priere!

ce qui me desole c'est d'isoler les femmes voilées! on leur demande de s'integrer mais comment peut on s'integrer si on peut pas travailler , si on est pas acceptées par les gens!

on juge trop les gens sur leur physique et leur apparence et je trouve sa vraiment dommage.

j'ai un bts, et une formation validée de responsable de rayon mais je me retrouve a faire le menage!!! tu trouve sa normal?? simplement parce que j'ai un morceau de tissu sur la tete je n'ai donc pas les memes opportunités que les autres.

dit toi qu'il y a un gars qui etait avec moi en bts, il a meme pas fini sa 1ere année et aujourd"hui il est chef de rayon, et pourtant il avait un niveau mediocre alors que sans me vanter je me tapais des 15 de moyenne sans travailler!

tu me dira ben ta qu'a enlever ton voile! ben non, ma religion est aujourd'hui prioritaire sur ma vie, et malgré la discrimination je prefere cette situation plutot que d'avoir un bon poste et ne pas porter mon voila. alhamdoulillah

enfin bref, je me suis un peu trop lachée lol hs complet!

tout sa pour dire que je ne juge personne, chacun est libre de ses actes et ses comportements
c
6 septembre 2013 21:07
Citation
bentlhaj a écrit:
tu me dira ben ta qu'a enlever ton voile! ben non, ma religion est aujourd'hui prioritaire sur ma vie, et malgré la discrimination je prefere cette situation plutot que d'avoir un bon poste et ne pas porter mon voila. alhamdoulillah




tu fais donc un choix. accepter moi avec ma religiosité affichée ou laissez moi.
et dans une époque ou le chomage de masse est ancré, que l'on sélectionne jusque sur des critères physiques tant il y a de postulants, ça signifie le recalage quasi certain.
difficile après de se plaindre.
6 septembre 2013 21:51
salam moi je travaille avec le foulard le jour ou il me l'interdise je vais voir un psy et me fait mettre en maladie pour dépression; dans qu'elle monde on vit , est ce qu'on est mieu servie par une pu--e en mini jupe ou décolté, évidemment vous les hommes ca vous intéresse de voir de seins et des fesses , voir une femme avec le foulard un pantalon et une tunique rien d'exitant pour des obsédé, c'est pas parce qu'on a le foulard qu'on doit resté à la maison et ne rien faire , de toute manière c'est le dieu qui donne et moi je ne lui désobéirais pas
b
7 septembre 2013 14:35
Citation
coldman a écrit:

tu fais donc un choix. accepter moi avec ma religiosité affichée ou laissez moi.
et dans une époque ou le chomage de masse est ancré, que l'on sélectionne jusque sur des critères physiques tant il y a de postulants, ça signifie le recalage quasi certain.
difficile après de se plaindre.

après c’était plus un constat déplorable plutôt qu'une plainte, genre je me lamente sur mon sort, non alhamdoulillah, j'accepte ce que Allah m'a donné.

Allah y dir li fiha lkheyr c'est tout ce que je demande.
n
15 avril 2014 12:45
bonjour tout le monde
Je suis docteur en informatique et j'ai eu mon diplôme en France mais malgré ça, je souffre énormément de cette discrimination concernant les femmes voilées. Pourtant je ne porte ni burka ni couleurs sombres... Bref, des vêtements respectables et modernes au même temps. Le malheur est que même dans le laboratoire de recherche ou j'ai fais ma thèse, certains répondent à mon Bonjour avec un regard de mépris! est ce ça la civilisation et le respect des droits des autres? peut on accepter le mariage pour tous alors que l'on refuse ma liberté de m'habiller à ma façon, sans pour autant offenser les grandes règles de la société française soi-disant
Honnêtement, sacrifier toute sa vie à faire des études et à travailler très dure pour se trouver dans une telle situation, ça me laisse perplexe. Toutefois, je ne vais pas céder, je continuais à chercher du travail en espérant que les mentalités vont se libéraient un jour ou l'autre de ces préjugés. En tout cas, je respecte énormément les valeurs des autres et j'espère que les autres respecteraient les miens également
M
15 avril 2014 16:29
Le hijab la burqua le tchador ne sont pas dans notre culture arrêter d'imiter les pays du Golf. qui au passage vous méprise autant si ce n'est plus !!!
Habillez vous à la marocaine très colorée et avec classe comme vos ancêtres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook