Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entreprise / reconversion
C
5 avril 2022 17:44
Salam

Je voulais avoir des conseils concernant les reconversions dans l entrepreunariat ( creation d entreprise) ou même la reconversion pro de façon générale. J m explique , j suis prof des écoles en ce moment, 1 ere annee, j aime bien et j veux devenir plus expérimentée.
Mais je sais en même temps que j ne pourrais pas faire ce métier tte ma vie vu comment cela devient dure a l ecole ( classe surchargée de 30 élèves, élèves porteurs de handicap , insolence, etc) . Bien que j aime ce métier, j me rends compte que j l ai aussi un peu trop idéalisé. J ai voulu faire ce métier depuis longtemps et malgre que j etais en filière scientifique avec des notes plutôt bonnes j me suis orientée dans ce domaine par amour du métier, mais là c pas simple.
J m interesse a l entrepreunariat car j ai pas d autres diplôme hormis celui de prof vu que j me suis réorientée en fin de L2 et aussi 0 expérience en entreprise.

Qqun aurait des conseils concernant la création d entreprise , l’entreprenariat ? Cela pourrait me servir si j me réoriente dans 8/10 ans svp.
Pas maintenant bien sûr, pr le moment j commence et j veux poursuivre. Mais a 35 / 40 ans, j serai fatiguée j pense.

Merci d’avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/22 17:49 par Sofia150.
M
5 avril 2022 19:01
Salam,
Il n'y a pas vraiment de nouveaux conseil.
Soit tu développe une compétence qui te permet de vendre prestations/service soit de la vente.

Ensuite chacun son razaq. Faut être treees patient sa marche pas de le debut, sa marche pas du premier et sa peut ne jamais marcher.
Sa peut etre un complément mais pour en vivre il faut vraiment etre a temps plein et avoir un vrai savoir faire
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Je voulais avoir des conseils concernant les reconversions dans l entrepreunariat ( creation d entreprise) ou même la reconversion pro de façon générale. J m explique , j suis prof des écoles en ce moment, 1 ere annee, j aime bien et j veux devenir plus expérimentée.
Mais je sais en même temps que j ne pourrais pas faire ce métier tte ma vie vu comment cela devient dure a l ecole ( classe surchargée de 30 élèves, élèves porteurs de handicap , insolence, etc) . Bien que j aime ce métier, j me rends compte que j l ai aussi un peu trop idéalisé. J ai voulu faire ce métier depuis longtemps et malgre que j etais en filière scientifique avec des notes plutôt bonnes j me suis orientée dans ce domaine par amour du métier, mais là c pas simple.
J m interesse a l entrepreunariat car j ai pas d autres diplôme hormis celui de prof vu que j me suis réorientée en fin de L2 et aussi 0 expérience en entreprise.

Qqun aurait des conseils concernant la création d entreprise , l’entreprenariat ? Cela pourrait me servir si j me réoriente dans 8/10 ans svp.
Pas maintenant bien sûr, pr le moment j commence et j veux poursuivre. Mais a 35 / 40 ans, j serai fatiguée j pense.

Merci d’avance.
S
5 avril 2022 19:04
Salam

Ma fille fait de l'alternance. Il y a une classe dans son école d'alternants trentenaires, quarantenaires, voire plus ... Bref, de "vieux" comme dirait ma fille ptdr

Alors il y a les alternants de base, pas payés énormément, et puis il y a les gens en contrat d'apprentissage, mieux payés, qui sont issus du chômage, RSA ou autre et ceux là sont au moins payés au smic. C'est peut-être pas grand chose, surtout si tu gagnais mieux avant, mais bon ...

D'ici 10 ans, ça peut encore changer, t'auras droit à d'autres aides, bref, la vie évolue. Je te parle de ce qui se fait maintenant, ça peut changer.

Bien sûr, en étant en apprentissage, t'es pas à ton compte, tu travailles pour une entreprise, tout en obtenant un diplôme, bref, t'apprends quoi. Et ensuite, libre à toi de te mettre à ton compte quand tu as l'expérience nécessaire. Ma fille est en chocolaterie/pâtisserie, bref, métiers de la bouche et y'a moyen de se mettre à son compte si on veut derrière. Bien sûr, faut du répondant, mais c'est possible. Ou alors tu restes salariée par la suite ...

Il y a peut-être d'autres passerelles, je t'en livre une que je connais. Pense à garder tes diplômes, relevés de notes, stages, contrats de travail ... à vie ... on ne sait jamais. Pour faire les dossiers d'inscription, ils demandent tout ça.
M
MFL
5 avril 2022 21:15
A 35/40 ans, tu sera bien contente de pouvoir allier vie de famille et vie pro…
De pouvoir récupérer tes enfants tous les jours les midis et soirs, de passer avec eux les mercredis et vacances scolaire…

Et puis il y a des zones où les instit n’ont que 15 élèves par classe (en cp) donc tenté par la…


Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Je voulais avoir des conseils concernant les reconversions dans l entrepreunariat ( creation d entreprise) ou même la reconversion pro de façon générale. J m explique , j suis prof des écoles en ce moment, 1 ere annee, j aime bien et j veux devenir plus expérimentée.
Mais je sais en même temps que j ne pourrais pas faire ce métier tte ma vie vu comment cela devient dure a l ecole ( classe surchargée de 30 élèves, élèves porteurs de handicap , insolence, etc) . Bien que j aime ce métier, j me rends compte que j l ai aussi un peu trop idéalisé. J ai voulu faire ce métier depuis longtemps et malgre que j etais en filière scientifique avec des notes plutôt bonnes j me suis orientée dans ce domaine par amour du métier, mais là c pas simple.
J m interesse a l entrepreunariat car j ai pas d autres diplôme hormis celui de prof vu que j me suis réorientée en fin de L2 et aussi 0 expérience en entreprise.

Qqun aurait des conseils concernant la création d entreprise , l’entreprenariat ? Cela pourrait me servir si j me réoriente dans 8/10 ans svp.
Pas maintenant bien sûr, pr le moment j commence et j veux poursuivre. Mais a 35 / 40 ans, j serai fatiguée j pense.

Merci d’avance.
C
5 avril 2022 21:29
Oui mais ca c dans le cas où j aurai des enfants plus tard...
Pr le moment j suis toujours célibataire a 24 ans donc bon j sais pas si j me marierai un jour, j ai l’impression que ca n arrivera jamais surtout que ds mon domaine y a que ds femmes

Par contre les récupérer a midi ? Comment ca ? A la pause on reste a l ecole ... y a tellement a faire a la pause ( APC , réunions, corrections des cahiers etc) en plus ca m etonnerait que mes enfants soient aussi dans l ecole où j travaille... c rare ça donc pas le temps de les recuperer a 11h30 si moi même j depose mes élèves a cette heure-ci.


Citation
Rhlass a écrit:
A 35/40 ans, tu sera bien contente de pouvoir allier vie de famille et vie pro…
De pouvoir récupérer tes enfants tous les jours les midis et soirs, de passer avec eux les mercredis et vacances scolaire…

Et puis il y a des zones où les instit n’ont que 15 élèves par classe (en cp) donc tenté par la…



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/04/22 21:34 par Sofia150.
I
6 avril 2022 12:58
T’as 24 ans pas 58 ptdr
Même s’il y a que des femmes rien t’empêche de trouver quelqu’un en faisant des rencontres ne serait ce qu’un sortant dehors te promener par ex

Pour attirer les choses à toi il faut avoir une mentalité positive
Tu m’as l’air défaitiste sur le sujet
C pas parce que ça n’arrive pas maintenant que ça n’arrivera jamais elle est là la nuance.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui mais ca c dans le cas où j aurai des enfants plus tard...
Pr le moment j suis toujours célibataire a 24 ans donc bon j sais pas si j me marierai un jour, j ai l’impression que ca n arrivera jamais surtout que ds mon domaine y a que ds femmes

Par contre les récupérer a midi ? Comment ca ? A la pause on reste a l ecole ... y a tellement a faire a la pause ( APC , réunions, corrections des cahiers etc) en plus ca m etonnerait que mes enfants soient aussi dans l ecole où j travaille... c rare ça donc pas le temps de les recuperer a 11h30 si moi même j depose mes élèves a cette heure-ci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook