Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des entrepreneurs..?
a
16 février 2021 10:55
Salam tout le monde
Je souhaiterais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà entrepris, créé une boîte/business
Comment vous avez commencé, quel organisme vous a accompagné, est ce que vous vous êtes lancés seul?

Pourquoi avez-vous décidé d'entreprendre plutôt que de continuer à être salarié?
Quel est le plus dur en entrepreneuriat ? Quelles erreurs vous ont fait perdre du temps?

Désolé pour le harcèlement de questions

Merci ?
h
16 février 2021 12:58
Oui , un conseil marche toute seule dans tes affaires , pas d’association avec quiconque.

Entoure toi d’un avocat d’affaire si tu dois signer un compromis.

N’écoute pas l’entourage qui pour certains cherchent à décourager.
16 février 2021 14:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un gars dans ma famille, un blédard qui ne sait pas du tout parler français mais qui est parti monter un resto avec un associé.
Les affaires ne marchaient pas très bien, alors il a voulu se retirer. L'associé lui a dit "ok t'inquiète".

Un matin, ce gars reçoit une grosse lettre et il m'appelle pour que je lui décripte. Bah, la lettre disait qu'après jugement du tribunal, il devait 200 000€ à une banque...
Ce gars n'a jamais profité de ces 200 000€. Il ne les a jamais vu. Il s'est bien fait entuber.

Quand on ne s'y connaît pas, quand on ne sait pas faire, il vaut mieux éviter de s'engager dans les affaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
16 février 2021 21:25
Salam non pour le moment je ne souhaite pas m'associer mais quand je parlais d'accompagnement c'est surtout pour les organismes qui peuvent guider les entrepreneurs
Citation
honeys a écrit:
Oui , un conseil marche toute seule dans tes affaires , pas d’association avec quiconque.

Entoure toi d’un avocat d’affaire si tu dois signer un compromis.

N’écoute pas l’entourage qui pour certains cherchent à décourager.
a
16 février 2021 21:27
Salam oui malheureux il faut faire attention surtout quand on s'y connait pas il ne vaut mieux pas s'associer et ne pas signer n'importe quoi. En fonction du statut choisit l'affaire peut nous engager dans pas mal de trucs (patrimoines confondus, responsabilité, crédit, dettes..)
Le mieux et de commencer petit a petit en fonction des moyens, étude, et connaissances
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un gars dans ma famille, un blédard qui ne sait pas du tout parler français mais qui est parti monter un resto avec un associé.
Les affaires ne marchaient pas très bien, alors il a voulu se retirer. L'associé lui a dit "ok t'inquiète".

Un matin, ce gars reçoit une grosse lettre et il m'appelle pour que je lui décripte. Bah, la lettre disait qu'après jugement du tribunal, il devait 200 000€ à une banque...
Ce gars n'a jamais profité de ces 200 000€. Il ne les a jamais vu. Il s'est bien fait entuber.

Quand on ne s'y connaît pas, quand on ne sait pas faire, il vaut mieux éviter de s'engager dans les affaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook