Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entreprenariat social et réseau social
23 janvier 2019 10:04
Bonjour tout le monde

Je me présente je vais intégrer une école informatique. J'ai déjà un projet business.

J'aimerai créer un réseau social musulman MAIS sans gagner de l'argent dessus juste mettre de pub pas de compte premium. Je m'explique n'importe quel dev aura accès a mon site et pourra proposer de rajouter des fonctionnalités même un membre non dev peux proposer des idées.

En fait ça sera un site de rencontre mélanger d'un réseau social avc Tchat forum profil très détaillé entraide dans un business annonce créer des évènements...

Le but : créer du lien social de l'amitié et des rencontres mariages. Mais le site sera gratuit pr éviter très influencé par l'argent donc c'est un projet entrepreneurial social développé par une communauté entière.

J'aimerai avoir vos avis c'est c'est une bonne idée ou une perte de temps.

A vos claviers
E
23 janvier 2019 10:16
Le problème c'est que si tu vises la rentabilité avec uniquement les pubs tu ne tiendras jamais pour plusieurs raisons :
- les gens utilisent des bloqueurs de pubs pour la majorité
- la gratuité va entraîner un volume important de visites et va donc nécessiter une infrastructure de serveurs solide ou alors en mode cloud amazon/google. Mais dans les 2 cas ça va te coûter cher.
- tu vas avoir besoin de pas mal d'espace de stockage (photos et autres médias)
- une équipe capable de maintenir le site et l'application pour corriger les bugs et ajouter des évolutions.
- une équipe de modération pour bloquer tous les tordus et autres cas soc'.

Bref même en imaginant que les gens n'ont pas de bloqueur de pubs, ça ne suffira jamais !

Ensuite par rapport au fait que ce soit payant, ça réduit les gamins et autres personnes qui ne désire que troller.
Le meilleur modèle que je vois serait que l'homme paye mais à un prix correct. Genre 5€/mois (un kebab).
Ça réduit d'un côté les types qui pensent marchander des femmes contre de l'argent en mode "j'ai le droit j'ai payé'. Et ça reste accessible aux hommes qui hésitaient à se lancer dedans à cause de la mauvaise réputation de ce genre de site mais qui se diront qu'au pire ils n'auront pas perdu grand chose.

Après ça ne reste que mon avis.
23 janvier 2019 10:34
j'aime bien le concept d'un site mal vu il est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes.
Ils ont un profil très complets.

Moi j'aimerai créer un trucs un mélange de tout: site de rencontre dont l'accessibilité sera payant aux hommes, un forum mais pas pour raconter sa vie se plaindre... c un forum qui aide scolaire par exemple, dans le business par exemple, espaces détente, partager ses recette de cuisine pck un forum c'est un moyen aussi de rencontrer quelqu'un ou se faire des amis.. interdiction problème de couple car c n'importe quoi, religion (pck avec les soufis salafis.... on n'est pas sortie de l'auberge) ptdr

un tchat

un messagerie privée

création d'évenement un membre peut proposer un repas chez soi... ou le site qui organise...

et d'autre fonctionnalité que la communauté propose et des developpeur travaillerons.

c'est plus une association virtuel du bénévole pas un but de business. ou alors trouver un moyen de gagner de l'argent pour les serveurs...
N
23 janvier 2019 10:34
Salut Alice.

tu sais les sites de rencontres c rempli d'hommes crevards et femmes desespérés, et toi tu sors d'école et tu veux en creer un nouveau?

Je comprends pas ton interet. Encore pire car tu veux pas gagner d'argent.

Tu veux juste créer une machine à faire des péchés en fait?

Tu es peut etre pas musulmane, dans ce cas je me demanderais encore plus pourquoi vouloir se lancer la dedans.

pardonne moi si je te parais agressive, mais ca m'agace vraiment de voir qu'on veut créer un site de rencontre musulman alors qu'en Islam les rencontres sont légiférés.
Ne le prend pas personnellement et ne me dis pas que les marhams seront aux commandes des discussions parce que je connais pas bcp d'homme qui accepterait de tchater avec des mecs d'internet pour voir s'il est bien pour sa soeur ou sa fille
23 janvier 2019 10:40
j'ai rencontré ma meilleure amie sur un forum musulman Welcome

une très bonne amie sur un groupe facebook

on ne se quitte jamais.

J'ai fais conversations très enrichissants via les forums.

sur fb j'ai aussi rencontré pas mal de rencontre très enrichissants.

c pour cela je veux créer un site meilleur gratuit avec une communauté soudée qui sera un mélange réseau social forum site de rencontre....

Mais faut se protéger sur internet comme dans la vie réelle.

il faut trouver des solutions sociales avec la technologie car on n'est dans un monde moderne mtn
Citation
Nouurdz a écrit:
Salut Alice.

tu sais les sites de rencontres c rempli d'hommes crevards et femmes desespérés, et toi tu sors d'école et tu veux en creer un nouveau?

Je comprends pas ton interet. Encore pire car tu veux pas gagner d'argent.

Tu veux juste créer une machine à faire des péchés en fait?

Tu es peut etre pas musulmane, dans ce cas je me demanderais encore plus pourquoi vouloir se lancer la dedans.

pardonne moi si je te parais agressive, mais ca m'agace vraiment de voir qu'on veut créer un site de rencontre musulman alors qu'en Islam les rencontres sont légiférés.
Ne le prend pas personnellement et ne me dis pas que les marhams seront aux commandes des discussions parce que je connais pas bcp d'homme qui accepterait de tchater avec des mecs d'internet pour voir s'il est bien pour sa soeur ou sa fille
23 janvier 2019 10:46
si les imams ne font rien du tout pendant 2 ans alors je lance mon site, personne fait rien dans la communauté alors je lance mon site. Faut bien quelqu'un qui essaye trouver des solutions. Pour l'instant l'imam hassan s'intéresse vraiment mais ne fait rien du tout aucune imam. Donc faut bien quelqu'un fasse quelque chose d'utile et de sociale.
Citation
Nouurdz a écrit:
Salut Alice.

tu sais les sites de rencontres c rempli d'hommes crevards et femmes desespérés, et toi tu sors d'école et tu veux en creer un nouveau?

Je comprends pas ton interet. Encore pire car tu veux pas gagner d'argent.

Tu veux juste créer une machine à faire des péchés en fait?

Tu es peut etre pas musulmane, dans ce cas je me demanderais encore plus pourquoi vouloir se lancer la dedans.

pardonne moi si je te parais agressive, mais ca m'agace vraiment de voir qu'on veut créer un site de rencontre musulman alors qu'en Islam les rencontres sont légiférés.
Ne le prend pas personnellement et ne me dis pas que les marhams seront aux commandes des discussions parce que je connais pas bcp d'homme qui accepterait de tchater avec des mecs d'internet pour voir s'il est bien pour sa soeur ou sa fille
N
23 janvier 2019 11:32
La fin ne justifie pas les moyens en Islam.

Les imams font. Les gens font. Certains ne font rien.

Tu réagis comme si tu etais la seule personne à pouvoir sauver le monde musulman, et que cela passera forcément par des sites de rencontre, ca m'hallucine un peu ta réponse.

Je te le dis meme pour toi, ne fais pas de site de rencontre, tu seras à l'origine d'un outil diabolique.

C'est mon conseil.
Citation
Alice93 a écrit:
si les imams ne font rien du tout pendant 2 ans alors je lance mon site, personne fait rien dans la communauté alors je lance mon site. Faut bien quelqu'un qui essaye trouver des solutions. Pour l'instant l'imam hassan s'intéresse vraiment mais ne fait rien du tout aucune imam. Donc faut bien quelqu'un fasse quelque chose d'utile et de sociale.
23 janvier 2019 12:17
j'ai réfléchi faut faire payant pour les hommes et pour les femmes par exemple 80 euros par an.
pour éviter qu'un homme se fasse passer pour une femme.

mtn faut que j'étudie pourquoi les autres réseau social musulman n'ont pas fonctionné donc je vais miser sur le design ux
23 janvier 2019 15:47
A mon avis faut faire un truc lambda qui crée de lien potentiellement. Que ne soit pas le but ouvertement.

Genre un truc de cuisine simplissime / bon plan divers. Une personne vient publier sa recette avec photo à l'appui et après elle peut être contactée etc. On n'est plus responsables de ce qui arrive après.

Un site simple ou appli avec une un deux fonctionnalités mais qui détonne par les possibilités de rencontres dans l'immédiat.

Par exemple, il y a un blocage direct de l'homme si trois contacts avec une femme et pas de proposition de rendez-vous ou pas d'échange de mail ou autre. Comme ça on évite ceux qui passent leur vie online.

Le but doit être de faire des rencontres non-stop et rapidement.

Au tout début le site / appli sera gratuite puis payante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook