Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entreprenariat : Les MRE de plus en plus enclins à investir au Maroc
y
25 juillet 2018 22:27
C’est du baratin et du pipeau ils investissent et reviennent rapidement parce que le roi veut moderniser son pays et le faire progresser mais la mentalité et certains requins veulent tout garder pour eux .
b
25 juillet 2019 10:24
Encore un article mensonger et de propagande avec des études bidon qui demandent vraiment à être vérifiées ! Rien que dans ma ville, pas moins 5 MRE ont investi toute leur économie dans des projets divers au Maroc (domaine de l’équitation, laverie, transport, fabrication de placo, etc,…) et ils ont tous abandonné pour la simple raison d’après leur dire « trop de vices chez les professionnels, les clients et les autorités ne nous laissent pas travailler car trop de paperasse qu’il faut acheter ».

Alors arrêter de nous enfumer avec ce genre d’article !!!! Vous faites pareil quand vous éditez des articles sur les départs en vacances des MRE vers le Maroc pendant l’été. Avec vous c’est chaque fois des records d’entrée alors que de plus en plus de MRE passent leurs vacances en Espagne ou autres et fuient le Maroc car trop cher !
a
26 juillet 2019 07:35
D'après les autres commentaires cet article est bidon. Je ne vais pas aller jusqu'à dire cela, mais ce qui est vrai c'est que beaucoup de MRE aurait aimé investir au bled mais même à la famille on a pas confiance alors le reste du pays ... moi le 1er. J'ai un frère qui voulais faire des moutons pour l aïd avec un cousin du bled ( paysan ) sa propre mère nous a dit je ne me porte pas garant !! Combien se sont fait volé par la famille ! Désolant pour eux , nous et le pays ..sad smiley
25 juillet 2020 10:33
Du n’importe quoi !

Vous dites qu’il y a beaucoup de LRE qui investissent au Maroc,mais vous nous dites pas combien ont echoué,ou se font arnaquer ou ayant tout laissé tombé à cause de la bureaucratie et des mentalités !
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
m
25 juillet 2020 11:47
Je suis d accord avec vous
Mais comme en France, quand l état est dans l incapacité de gerrer des difficultés , elle ressort l opportunité de l auto entreprenariat qui est un milieu précaire et fragile surtout en pleine crise

Ça permet de faire passer des chômeurs pour des actifs , et cela permet à l état d emprunter à des taux plus favorable, et de dissimuler des vagues de chômage
Au Maroc de nombreux salarié du tourisme risque de perdre leur emploi car la pandémie risque de durer
Et il semblerait que le pouvoir opté pour que les sujets se demerde et renflou un peu les caisses

De toute manière partout dans le monde on constate une crise de la consommation ou les consommateurs ont préfère épargné plutôt que de consommer
Et les effets arriveront fin juillet par le début des faillites de nombreuses entreprises et sous traitant
Et les seconde vague va eliminer une bonne partie des entreprises qui ont un soucis de trésorerie
Les plus faibles sont les, plus vulnérable

En ce qui concerne l investissement, il y a trop d arnaque et je connais des personnes qui ont investit en se faisant plumer leurs économies
Et ils ont eu droit à aucune assistance ni aucun soutient
Au mieux , les autorités font semblant de prendre en note les réclamations sans donner suite


Pour ma part, soubh7ana Allah je suis tombe sur des gens fi dîné très intégré qui m ont fait changer d avis sur certaines personnes dans notre pays

Et ils ont été très intégré avec ma mère , et très respectueux

Si ces gens sont en difficulté je compte inchallah Allah les aider car j ai jamais vu des gens si intégré qui refuse de prendre 1 dirham de plus que le prix normal qu ils fixent en temps normal
D habitude c est l inverse, car les gens gonflent les facture
et prix pour nos gueules car on est MRE
Après ils ont un employeur, mais dans le cas où l entreprise se retrouve en manque de trésorie j investirai avec plaisir , en investissant également dans des protections sanitaire

Le projet n est clairement pas rentable, mais j ai pour conviction que quand il existé une ou quelques personnes bien il faut les aider
Et à l inverse, les crapules faut rien leur filer, mais ils iront spéculer ailleurs

Sinon jamais de la vie je n Investirait dans d autres projets avec des inconnues ou collaborateurs, car il y a trop d arnaque et trop de gens crapuleux
Si une idée marche, t as plus de chance de te faire plumer, voler ton idée ou spoliér qu autre chose







Citation
brabrasud a écrit:
Encore un article mensonger et de propagande avec des études bidon qui demandent vraiment à être vérifiées ! Rien que dans ma ville, pas moins 5 MRE ont investi toute leur économie dans des projets divers au Maroc (domaine de l’équitation, laverie, transport, fabrication de placo, etc,…) et ils ont tous abandonné pour la simple raison d’après leur dire « trop de vices chez les professionnels, les clients et les autorités ne nous laissent pas travailler car trop de paperasse qu’il faut acheter ».

Alors arrêter de nous enfumer avec ce genre d’article !!!! Vous faites pareil quand vous éditez des articles sur les départs en vacances des MRE vers le Maroc pendant l’été. Avec vous c’est chaque fois des records d’entrée alors que de plus en plus de MRE passent leurs vacances en Espagne ou autres et fuient le Maroc car trop cher !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/07/20 12:24 par muslimamazighforever.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook