Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrée à rome visa de france : 1ere entrée SVP
s
19 octobre 2014 23:11
salut tout le monde,

J'ai un visa schengen délivré par le consultat de france , entrées multiples, et j'ai reservé pour ROME parce que j'ai trouvé un vol très interessant avec ryanair ! J'ai écouté dire que parfois il y'a des soucis à l'aeroport mais j'ai surtout lu celà concernant l'aeroport de bruxelles. Est ce que quelqu'un d'entre vous est déjà parti vers l'italie avec visa français pour une 1ere entrée à l'espace schengen ??

Partagez vos experiences svp merci
20 octobre 2014 11:24
Bonjour
A Rome Campino pour sortir de l'aéroport il faut nécessairement un visa Italien
En transit , pas de soucis
Cordialement
s
20 octobre 2014 15:03
merci pour la réponse, mais est ce que vous parlez d'une propre experience ou d'une logique ou une information connue sans preuve? Je veux savoir si quelqu'un connait quelqu'un qui a attéri à rome ciampino et fut refusé d'entrer au territoire svp ... ou permis d'entrer...
20 octobre 2014 15:57
Salam,

Je reviens de Rome et mon mari a un titre de séjour.

En France il y a des contrôles mais à l'aéroport de Rome Ciampino il n'y avait rien du tout (c'est à dire vraiment personne), nous sommes sortis comme des fleurs (d'ailleurs ca nous a étonné).
s
20 octobre 2014 17:09
merci smiling smiley mais si vous êtes partis de la france c normal il n y'aura pas de contrôle puisque je suis partie à athènes en transitant par madrid depuis le maroc , à l'aeroport de madrid il y 'avait du controle mais à athènes rien de rien même pas le cachet , parce que l'aerogarde arrivant de l'espace schengen est dépourvu de police je pense ... Donc est ce que t'es partie à rome depuis le maroc ou depuis un pays schengen ça diffère stp
20 octobre 2014 20:19
Bonjour
C'est bien sur une expérience personnelle
Perso je venais de casa
Un jeune qui voyageais dans le même avion a été refouler car il avait un visa Espagnol
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 20:21 par 2rep.
s
20 octobre 2014 21:53
merci 2rep pour la réponse qui me fait peur puisque j'ai déjà reservé. Sauf que pourriez vous me dire c'était en quelle date? est ce que ton avion de retour comportait quelqu'un de refoulé ou bien à votre arrivée labàs vous aviez assisté à une scène à la douane et vous avez écouté qu'une personne sera refoulée devant vous?
21 octobre 2014 10:03
Salam,

Au temps pour moi, je venais de France...
21 octobre 2014 12:30
Bonjour
C'était en mai 2014
Pour le retour , je ne sais pas , de Rome je suis aller a Milan et après au Danemark avant de revenir sur Marseille et ensuite Rabat ! !
Effectivement (comme déjà dit)j'ai assister à la scène, il y avait une personne d'une trentaine d'année qui voyageais dans le même avion et qui a été refuser en Italie car son visa était Espagnol ,il a été emmener dans un centre ! pis après ?????? je ne sais pas
Cordialement
s
24 novembre 2014 20:47
Bonsoir ,

Je voudrai répondre à mon sujet pour le bénéfice des lecteurs , Je suis partie à rome avec visa de france comme 1ere entrée à l'espace schengen , Je n'ai eu aucun soucis ! La dame avec un joli sourire a cacheté l'entrée sur mon passeport et me l'a délivrée sans aucune réplique ou problème . Voilà
r
5 août 2015 13:12
Merci bcp pour la réponse, mais; moi, c'est le contraire, est ce que je peux rentrer en france avec un Visa délivré par l'Italie ?
Merci bcp
s
5 août 2015 22:03
Aucune idée pour une 1ère entrée ! si c'est pas la 1ère aucun soucis.

Par contre pour les 1ères entrées ce qui est sûr c'est que la belgique et l'allemagne refusent ça !

Les autres aéroports , j'ai entendu dire que le contrôle est parfois serré dans les grands aéroports ... donc au moins faut être mené par la réservation d'hôtel qui va vous accueillir en france ou l'hébergement en cas de contrôle !
P
8 août 2015 21:37
Merci beaucoup pour ton retour ! Si seulement tout les participants des forums étaient comme toi. La plupart disparaissent une fois que leur problème eu solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook