Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée originale pour dîner (je reçois ma belle famille)
10 décembre 2015 20:20
Salam les hadgattes!


Je fais appel à vous svpppppp !!! SOS

Je voudrais des idées d'entrée pour un dîner. Je reçois ma belle famille la semaine pro, et je ne veux surtout pas faire la traditionnelle salade en entrée.

J'avais pensé à un apéro dinatoire avec pleins de choses variées. Et lancer le plat ensuite...
Ça vous choquerait?

Ma belle famille aime bien les petits trucs à la mode. Donc hésitez pas à m'apporter votre contributionnnnn svppp
Allah y7fadkoum! Au plaisir de vous lire! Welcome
11 décembre 2015 00:17
As Salam Alayki Wa RahmatuLlahi,

Si ta belle famille aime bien les choses à la mode, ne te pose pas de question, fonce et fais ce qui te plaît. (C'est qui la patronne?!! :-P) Lol bon j'avoue qu'avec des personnes très traditionnelles c'est pas si facile car le but d'un repas c'est de satisfaire ses convives.

Pour l'entrée tu peux proposer des verrines c'est pas mal (et tendance), des taosts, des minis bouchées la reine, des chaussons garnis, des petites pièces frites ou encore des feuilletés roulé... J'espère que cela t'inspire déjà un peu.

J'espère aussi que tu nous fera un bon retour suite à ce repas!
11 décembre 2015 10:42
Salam Juissy

Merci beaucoup pour ton retour!
Et me conforter dans mon idee LOL.
Tu ma bien fait rire! Chez moi cest moi la patronne LOOOL

Merci pour tes inspirations, si par hasard tu as une Bonne recette de verrines salée testée et approuvée
Ou si qq1 passè par la je veux bien.

Je vais réfléchir ce week end et promis je ferai mon retour Inchallah. smiling smiley
L
11 décembre 2015 14:44
Salam,

ça depend de ce que tu fais en plat...
Et une entrée + un plat + un dessert ok
mais là apéro dinatoire + un plat + un dessert: perso je trouve que c'est trop... T'as plus de place après pour le plat.

Donc perso, soit entrée/plat/dessert soit apéro dînatoire/dessert.
11 décembre 2015 20:51
Salam,

En plat je comptais faire un roti avec haricots vers, carottes, petites pommes de terre.

Je vais réfléchir alors c'est vrai que ça fait sans doute beaucoup... Merci en tout cas pour ton avis LaFée winking smiley
L
11 décembre 2015 21:36
Marocaine 129: je te propose verrines avocat tomates concombre fromage frais
En plat rôti de veau avec chat pignons haricots verts pomme de terre
Dessert : verrines tiramisu speculos, une brochette de fruits genre ananas coco framboise
Thé : noix de cajou amandes pistaches et briouates miel
Qu'en pense tu ?
11 décembre 2015 21:52
Love2parfums
J'aime bien l'idée des verrines pack en plus c'est idée légères donc ils seront pas tassés pour le plat. Merciii bcppp
dessert panna cota je préférerai, et brochettes de fruits javais pas pensé c top!
J'aime bcp tes suggestions merci

(ps : j'aime tro ton pseudo winking smiley pr une férue de parfums )
15 décembre 2015 14:18
As Salam Alayki Marocaine129,

Ton repas a déjà eu lieu? Sinon c'est pour quand?

Je n'ai pas été très réactive à te répondre, mais si toutefois tu as toujours besoin de suggestions... Je suis là.

Une internaute a soulevé un point important concernant les apéro dinatoire, il est vrai que quand on en organise un en général le repas ne suit pas le shémat traditionnel "entré plat dessert" car c'est bourratif sinon, mais tu peux toujours proposer 3/4 petites bouchés si ton plat n'est pas trop copieux.
19 décembre 2015 13:27
Aalikoum Salam Juissy,

Le repas n'a pas encore eu lieu je le fais le week end prochain inchallah.
Je te remercie d'être là, finalement après conseils je vais plutot reste dans le entrée plat dessert
et à l'apéro poser juste des minis pizza, toast tapenade et toast saumon.
G surtout changé l'idée car j'ai enormement de travail qui m'a été imposé et que j'aurai vraiment pas le temps de tout faire et aussi parce qu'apres reflexion comme on ma dit ca serai trop bourratif.

Merci beaucoup en tout cas et je reviendrai comme promis dire ce que jai fais et comme ca c passé winking smiley
19 décembre 2015 20:30
Salam alleykoum,
Tu fais une tortilla de pomme de terres avec poinvron rouge, tu la coupe em pti morceaux et tu mets apres des cures dents.

Tu prends le pain libanais, tu farce d avocat epices. Tu le roules en boudin et après tu coupes genre en maki

Tu prends une pates feuilletés tu farce de thon, oeurfs dure, harissa. .... tu fais cuire à la dernière minutes. Tu lui donne aussi la forme d un saicisso et apres tu coupe en sorte de morceau de gateau pas trop gros.

Regarde sur internet il y a plein de recette de verine rapide et simple.
S
19 décembre 2015 20:59
Moi aussi je reçois ma belle famille cette semaine et c'est galère de trouver quelque chose qui plait a tout le monde
s
28 décembre 2015 15:51
Moi mon frère est venu dîner et je sais que ses enfants adorent les petits fours et tout alors j'ai fait en entrée (en plus du felfel et la salade) :

- une "crème" de thon (je savais pas comment appeler ça : thon + 1 pot de fromage type st moret + 1 ou 2 échalottes + poivre/ sel/ persil. J'ai posé plusieurs petites assiettes avec des TUC au fromage plantés autour. Ils ont vraiment adoré !

- des toast au four
*creme fraiche + saumon + herbes de provence (ou origan) + fromage rapé.
*creme fraiche + jambon dinde + poivre + fromage rapé.
Tu peux faire la même chose en froid sans fromage rapé, avec du surimi aussi.

- des mini croissants : tu prend une pâte feuilletée (marie, c'est ss alcool), tu met un peu partout de la sauce tomate + herbes ou sauce provençale. tu coupe en 16 comme un gateau et tu mets au bord des morceaux de saucisse (ou viande cuite sinon) + un peu de fromage rapé. Tu les roules chacun pour faire des croissants et hop DIRECT au four (sinon la pate ramollit).

- des toasts grillés chevre / miel (astuce pour que ça soit pas sec et cramé : un peu d'huile d'olive sur ton pain + aussi frotter ton pain avec de l'ail ça donne du gout)

- des piques de crevettes poelées à l'ail + un bout de tomate (avec un cure dent ça marche mdr) ou un mini carré emmental (ça se vend dans les rayons fromage à salade)

BREF JE PARLE TROP MDR, SINON :
Pour les verrines sinon tu peux faire ça :
- écrasé de tomate / poivron grillé (ils en vendent partout en conserve) + des miettes de pain grillé à l'ail (ou nature) par dessus.
- écrasé oeuf + thon + mayo (mais en général on le préfère avec du pain)
- surimi en miettes + crème fraiche + citron ou gingembre + concombre en dés
- fromage mozza ou st moret + saumon + curry
29 décembre 2015 16:57
Salam les filles

Ohhh la la merci pour les idées les filles WelcomeDanse

Yayarose jaime tout ce que tu as decris!! et c hyper bon et simple. j'ai tout enregistré tout comme les idées d'ibnet rabia
d'ailleurs tbarkallah 3lik tu en as fait des prepas; ton frere et sa petite famille devaient être tout heureux et on du en prendre plein les yeux et la bouche smiling smiley

je voulais savoir y'a til des choses dans ce que tu ma proposé qui peuvent etre congelés par avance sans que ca soit dénaturé ?

Merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de tout ecrire. Ca va me servir tout comme d'autres yabies.
s
30 décembre 2015 10:36
Mercismiling smiley oui ils ont kiffé surtout que mes neveux adorent ce genre de truc !! J'en fais souvent pour le ramadan c'est assez rapide et quand il fait chaud bah ça change des bricks.

Pour le congélo :
Les mini croissants (par contre fais vite ou cuit les un peu avant sinon ça ramollit très vite)
et les verrines sauf celle au thon perso je ne le ferais pas pour celle là.

Au frigo :
Les toasts tu peux les préparer la veille et mettre au frigo mais grille un peu le pain avant sinon il sera tout mou et humide.
Le thon aussi tu peux le faire la veille mais laisse un petit bout d’échalote que tu vas râper avant de servir sinon on sentira pas énormément le goût.
C
4 janvier 2016 15:33
Ta crème de thon tu la sers comment ?

Tu tartines avec les tucs fromage ?

Mercii

En tout, Allah ya3tik saha ça a l'air succulent !
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Moi mon frère est venu dîner et je sais que ses enfants adorent les petits fours et tout alors j'ai fait en entrée (en plus du felfel et la salade) :

- une "crème" de thon (je savais pas comment appeler ça : thon + 1 pot de fromage type st moret + 1 ou 2 échalottes + poivre/ sel/ persil. J'ai posé plusieurs petites assiettes avec des TUC au fromage plantés autour. Ils ont vraiment adoré !

- des toast au four
*creme fraiche + saumon + herbes de provence (ou origan) + fromage rapé.
*creme fraiche + jambon dinde + poivre + fromage rapé.
Tu peux faire la même chose en froid sans fromage rapé, avec du surimi aussi.

- des mini croissants : tu prend une pâte feuilletée (marie, c'est ss alcool), tu met un peu partout de la sauce tomate + herbes ou sauce provençale. tu coupe en 16 comme un gateau et tu mets au bord des morceaux de saucisse (ou viande cuite sinon) + un peu de fromage rapé. Tu les roules chacun pour faire des croissants et hop DIRECT au four (sinon la pate ramollit).

- des toasts grillés chevre / miel (astuce pour que ça soit pas sec et cramé : un peu d'huile d'olive sur ton pain + aussi frotter ton pain avec de l'ail ça donne du gout)

- des piques de crevettes poelées à l'ail + un bout de tomate (avec un cure dent ça marche mdr) ou un mini carré emmental (ça se vend dans les rayons fromage à salade)

BREF JE PARLE TROP MDR, SINON :
Pour les verrines sinon tu peux faire ça :
- écrasé de tomate / poivron grillé (ils en vendent partout en conserve) + des miettes de pain grillé à l'ail (ou nature) par dessus.
- écrasé oeuf + thon + mayo (mais en général on le préfère avec du pain)
- surimi en miettes + crème fraiche + citron ou gingembre + concombre en dés
- fromage mozza ou st moret + saumon + curry
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
5 janvier 2016 12:06
Allah y khelik winking smiley

Non moi je fais simple, je pose la crème dans des petites assiettes (type assiette pour les tasses de café) et soit je pose une assiette de TUC fromage à côté soit je les "plante" tout autour, mais c mieux de les poser parce qu'ils ramolissent un peu au bout d'un moment
C
5 janvier 2016 14:30
Amin,

Je vais faire une copie d'écran grinning smiley sérieusement tu as de supers idées et j'en ai marre de faire des chaussons fourrés, briouat et salade en entrée (je varie juste les farces grinning smiley ! j'ai aucune créativité !)
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Allah y khelik winking smiley

Non moi je fais simple, je pose la crème dans des petites assiettes (type assiette pour les tasses de café) et soit je pose une assiette de TUC fromage à côté soit je les "plante" tout autour, mais c mieux de les poser parce qu'ils ramolissent un peu au bout d'un moment
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook