Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENTREE ORIGINALE
m
9 décembre 2008 11:49
HELLO les yabis,

Je reçois mes parents samedi inchallah, et je voudrai leur préparer un petit repas sympatoche.
Pour le plat je sais déjà quoi faire, mais pour l'entrée je voudrai un truc qui change de la grande salade composée traditionelle (riz, mais, thon, betteraves, avocats,carottes rappés...)... On la faisait souvent chez mes parents et là je veux faire un truc original qui les "surprendra"

C'est la première fois que mes parents vont venir dîner à la maison inchallah, d'où mon envie et mon besoin de faire les choses BIEN!!

Je compte sur vos idées et votre créativité!

Merci l'hadgates!
O
9 décembre 2008 12:27
Tu peux en dire un peu plus sur le plat pricipal
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
9 décembre 2008 13:57
en fait comme mon mari est chleuh et moi pas, on va leur faire un bon petit tagine berbère (avec tout plein de légumes...)!
Pour le dessert je vais peut être faire un titamisu mais la aussi je trouve ça commun... mais bon la où je planche sérieu c sur l'entrée!
F
9 décembre 2008 14:37
Des avocats farcis presentés sur un lit de salade verte, des fonds d'artichauds farci idem sur lit de salade...
m
9 décembre 2008 14:47
Yep c'est pas mal du tout ça!!!
p
9 décembre 2008 15:50
beh puiske tu t es branchée sur l avocat !!

beh essaie de faire une terrine d avocat au saumon !!
m
9 décembre 2008 16:42
lol oé c'est une autre bonne idée ça!

aurais-tu la recette stp?
M
9 décembre 2008 19:13
tu n'as qu'à proposer des verrines: style crevettes/Avocat .. je pense que tu pourras facilement trouver ton bonheur sur le net et en plus c'est esthétique et facile à faire..thumbs up

Sinon, tu peux tj faire des beignets salés, du style, beignets de crevettes, beignets de courgettes, beignets de pommes de terres sur un lit de salade ....

tes parents seront surpris..
p
9 décembre 2008 19:41
en fait ces terrines ressemblent a ca !!

[philomavie.blogspot.com]

et tu peux y ajouter klke chose aussi!!
PS : à la place de la gelatine tu peux mettre un autre gelifiant ( agar agar )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 19:57 par goldenstar.
p
9 décembre 2008 23:24
une salade : omek houria
en toste

c de la purée de carotte bouilli +un jus de citron +1cac de harrissa+3morceau d'ail
tu mélange le tout sois ça se mange comme ça soit tu le sert en toste :
avec un peu de thon et pkoi pas de fromag rapé tu fé grillé au four kelke minute c super bon
j'en ai fais le jour de l'aid et je pe te dire kon a aimé en attendant l'arrivée du mouton

tu peux faire la mm chose avec de la salade grillé
et tu sert ds une assiétte : salade grillé en toste +salade de carotte ailé
:D
m
11 décembre 2008 11:34
ENTR2E CHAUDE OU FROIDE?
vas tu déposer des apéritifs avant ou pas?
m
12 décembre 2008 10:20
Je vais faire du thé avc gateaux...

entrée:
avocats farcis aux crevettes + brick crevettes avec salade verte

tagine berbère

fruits+ un gateau acheté en patisserie
k
12 décembre 2008 12:16
slm

Je trouve que c pas mal et pourrais-tu me donner ta recette de brik

Voila la mienne elle est tte simple poireaux couper en fine rondelle et que je fais revenir à la poel avec du beurre à la fin je rajoute mes petites crevettes decongeler ensuite je met tout hors du feu je rajoute biensur sel poivre puis une mozza couper en petit dés et du fromage rapée et voila ma farce.
m
12 décembre 2008 15:58
Alors moi la recette n'est pas du tout la même:

oignons fris + vermicelle chinoise+ crevettes+ olives (épice de ton choix)+ coriandre jrajoute un peu de citron confits mais pas trop

voili voilou
s
12 décembre 2008 18:28
Citation
muse92 a écrit:
Je vais faire du thé avc gateaux...

entrée:
avocats farcis aux crevettes + brick crevettes avec salade verte

tagine berbère

fruits+ un gateau acheté en patisserie
salam 3alaykoum
j aimerai bien avoir ta recette des avocats farcis aux crevettesIn love
bonne chance pour ton dîner
m
15 décembre 2008 09:26
lol alors c'est franchement pas compliqué ! tu coupes ton avocat en 2 tu retire le noyau.
Tu décortique tes crevettes, tu les citronne un peu + sauce coktail (made in l'magasa lol!)
bref et tu farçis. apré tu décore comme tu veux!
On était 6, j'ai fais 6 trés jolies assiettes! Et c'était vraiment très bon aussi avec les briks mmmmm Danse
F
18 décembre 2008 14:25
Citation
muse92 a écrit:
lol alors c'est franchement pas compliqué ! tu coupes ton avocat en 2 tu retire le noyau.
Tu décortique tes crevettes, tu les citronne un peu + sauce coktail (made in l'magasa lol!)
bref et tu farçis. apré tu décore comme tu veux!
On était 6, j'ai fais 6 trés jolies assiettes! Et c'était vraiment très bon aussi avec les briks mmmmm Danse


Moi c'est pas du tout comme ça que je prépare les avocats farcis mais si ça a plu tant mieux pour vous winking smiley
p
18 décembre 2008 16:29
ta recette fatine plz
F
18 décembre 2008 17:06
Citation
sweetcamelia a écrit:
ta recette fatine plz


Je coupes mes avocats en deux, je les vides de leur chair et je garde la peau, je coupe la chair d'avocat en dès, j'ajoute des dés de tomates, des dés de kiwi, des crevettes cocktail (les toutes petites), du maïs (pour la couleur).

Sauce : mayo + jus de citron + persil séché

Je mélange la sauce à la "farce" et je fourre la peau des avocats avec winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/08 17:07 par Fatine_ine.
m
18 décembre 2008 17:17
Pas mal la recette je vais testé!

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai décoré mon assiette avec la salade verte, tomates cerise, feta, olives, citron + herbes de provences!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook