Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée express CANADA!
s
26 août 2016 23:39
Salam 3alaykom Chers Yabladis!

Je cherche partout à savoir si les marocains sont éligibles pour l'entrée express dans le cadre du programme de travailleurs qualifiés au Canada, mais j'arrive pas à trouver des informations précises. alors ma question est la suivante:

- Pour quoi, quand je répond au questionnaire de vérification de mon éligibilité à l'entrée express la réponse est tjrs NON , alors que je suis ingénieur, d'une grande école, avec une bonne expérience professionnelle et un très bon niveau linguistique...;
- Comment postuler à ce service et quels sont les documents obligatoire ( La procédure détaillée) .

Merci d'apporter des détails à vos réponses.

Cordialement
m
27 août 2016 00:11
salam mon frère cela fais plaisir de voir des compatriotes ingénieur et hautement qualifié et de l'autre coté je suis triste pour toi qu'ils ai refusé ton postula et je peut pas t'aider,je te souhaite de réussir et continu a te renseigner tu y arrivera inch allah (accroche toi)
a
27 août 2016 01:02
Salam...si je me souviens bien,a part si ça a changé,le canada refuse souvent les sur -diplômés (médecins,ingénieurs,avocats,..,.)...mieux vaut ecrire tourneur fraiseur,chaudronnier,plombier,soudeur,....des travailleurs manuels qualifies cest ca qu ils cherchent...combien de médecins marocains se sont retrouvés a vendre des journaux au canada.
a
27 août 2016 04:38
Les diplômes marocains ne sont pas reconnus ici surtout médecin,
Passes par un bureau d'immigration, il y en a beaucoup au maroc
o
3 octobre 2016 23:59
Bonjour chers marocains
Je faits appels à vos avis et je vous prie d'être indulgents à l'égard de ce qui suit.
Je suis ingénieur au maroc depuis 2001. J'ai commencé ma carrière en ingénierie et ensuite, je suis devenu gestionnaire de projets immobiliers.
J'ai 2 enfants mais plus ils grandissent, plus je me rends compte combien ça devient de plus en plus difficile de leur assurer un avenir digne.j'ai beaucoup de collègues dont leurs enfants ont eu de très bonnes notes au bac mais n'ont pas pu décrocher des écoles et ont finie par les envoyer à l'étranger. Comme j'ai d'autres qui ont eu leur diplômes d'écoles et université importante et ont fini dans un job médiocre et certains à faire des travaux de secrétariat. Les études au privés- car il n'y a pas le choix- deviennent de plus en plus chers, et le niveau des enseignants de plus en plus bas. Les parents doivent payer des fortune et faire des efforts inimaginables pour assurer un bon niveau à leur enfants. Et la santé idem, et comme on dis on arabe "ghir temchi lik sahtek mechiti". la vie d'un ingénieur se résume à des crédits pour assurer un certain niveau de vie à sa famille. Et dès qu'il perd son job, tout disparaitra Llah y hfed.
J'ai un ami qui a laissé tout tombé derrière lui, après une carrière de 20 ans au maroc et est allé s'installer au canada anglophone il y a 5 ans. Récemment il m'encourage à faire pareil. Au début je trouvai que c'était dingue mais en pensant à mes enfants, et si cela leur offrira un meilleur avenir et une vie ou l'être humain est respecté en tant que tel et non pas grâce à son relationnel, alors l'idée ne me parait plus aussi folle qu'au début.
Soyez indulgent à mon égard !!!!
et merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook