Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée dans l’islam
J
15 juillet 2019 15:08
Salam Aleykoum sa fait plusieurs années que je suis intéressé par l’islam sans vraiment faire le pas, maintenant voilà j’aimerais me convertir et faire les choses biens malheureusement je sais pas comment m’y prendre. J’ai besoin d’aide sur les étapes sachant que je lis le Coran et je m’instruis dois-je le finir puis faire les choses ou directement aller dans une mosquée pour me convertir ?
U
15 juillet 2019 15:12
Aleykoum salam,

Tu peux te rendre à la mosquée la plus proche de chez toi thumbs up

J’espère que tu trouveras ton bonheur dans cette religion Bye
Citation
JosephYounes a écrit:
Salam Aleykoum sa fait plusieurs années que je suis intéressé par l’islam sans vraiment faire le pas, maintenant voilà j’aimerais me convertir et faire les choses biens malheureusement je sais pas comment m’y prendre. J’ai besoin d’aide sur les étapes sachant que je lis le Coran et je m’instruis dois-je le finir puis faire les choses ou directement aller dans une mosquée pour me convertir ?
J
15 juillet 2019 15:29
J
15 juillet 2019 15:30
.
15 juillet 2019 15:56
Salam alaykoum


Si tu crois en l'unicité dAllah que tu ne lui associe personne d'autres.
Que tu crois en ses messagers

Tu as déjà le principale et tu es musulman donc tu n'as pas besoin de finir le Coran avant de te rendre dans une mosquée et demander a ce qu'on t'aide pour faire la shahada et qu'ils tacceuillent parmis eux dans leur mosquée
15 juillet 2019 16:02
Salut,

Je vois que ton pseudo est Joseph younes

L'islam ne te demande pas de changer de prénom.

Tu n'as pas à changer ton identité pour devenir musulman.

Fais attention à ne pas tomber dans cette mouvance qui t'ordonne d'oublier mère et père afin de bien vivre ta religion.
15 juillet 2019 16:13
Tu peux te rendre à la mosquée la plus proche pour être encadré même si c'est pas une obligation, mais c'est quand même préférable pour une meilleure introduction.
Allah te guide sur la bne voie inchallah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
15 juillet 2019 16:25
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

El hemdulillâh, tu n’a nul besoin d’avoir lu tout le Coran pour te convertir. Ressentir la foi en Dieu et être convaincue que l’islam est la religion à suivre est suffisant el hemdulillah.

Je te conseille également de te rendre dans la mosquée la plus proche pour te faire accompagner insha Allah.

Je suis très heureuse pour toi qu’Allah te facilite.


Citation
JosephYounes a écrit:
Salam Aleykoum sa fait plusieurs années que je suis intéressé par l’islam sans vraiment faire le pas, maintenant voilà j’aimerais me convertir et faire les choses biens malheureusement je sais pas comment m’y prendre. J’ai besoin d’aide sur les étapes sachant que je lis le Coran et je m’instruis dois-je le finir puis faire les choses ou directement aller dans une mosquée pour me convertir ?
J
15 juillet 2019 21:12
Merci pour vos conseils, je pense aller dans une mosquée le plus vite possible pour être encadré au mieux comme vous me le conseillez. BarakAllahoufikoum smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook