Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée autoroute
A
18 avril 2021 14:36
Salem
Je voudrais avoir des conseils pour m’insérer sur l’autoroute et que faire si les véhicules déjà sur autoroute à ma gauche ne veulent pas me laisser passer ? Dois-je accéléré ou freiner ? Svp j’ai vraiment besoin d’aide je suis perdu je suis à plus de 45h ... merci d’avance
3
18 avril 2021 15:26
Aleykoum salam,

C'est au cas par cas en fait mais si tu hésites trop tu risques de te retrouver à l'arrêt et la c'est dangereux. Mets bien ton clignotant histoire que les véhicules comprennent ton intention de t'insérer et normalement ils doivent se dégager ou ralentir pour te laisser t'insérer. Tu dois aussi adapter ta vitesse lorsque tu t'insères, si ça bouchonne ralentis, si ça roule accélère.

Qu'Allah te facilite amin
Citation
Anonimousss a écrit:
Salem
Je voudrais avoir des conseils pour m’insérer sur l’autoroute et que faire si les véhicules déjà sur autoroute à ma gauche ne veulent pas me laisser passer ? Dois-je accéléré ou freiner ? Svp j’ai vraiment besoin d’aide je suis perdu je suis à plus de 45h ... merci d’avance
A
18 avril 2021 15:47
Amin merci
18 avril 2021 16:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, il faut appuyer sur le champignon dans la voie d'accélération pour se mettre à la même vitesse que les gens de l'autoroute.

Si on a une vitesse inférieure ou qu'on est juste à côté d'une voiture, on peut s'insérer juste derrière ladite voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2021 20:19
Des que t'es sur ta bretelle d'accélération, t'accelere, jusqu'àu moment ou ton rétro gauche est libre, angle mort et tu t'insere.

On est en France, les gens savent conduire normalement et vont se décaler pour te laisser entrer. C'est ce que je fais.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salem
Je voudrais avoir des conseils pour m’insérer sur l’autoroute et que faire si les véhicules déjà sur autoroute à ma gauche ne veulent pas me laisser passer ? Dois-je accéléré ou freiner ? Svp j’ai vraiment besoin d’aide je suis perdu je suis à plus de 45h ... merci d’avance
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook