Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée
s
15 décembre 2007 10:08
salam alikoum les fillesgrinning smiley,

Dimanche inchallah, je reçois du monde et j'ai prévu de faire un grand pot-au-feu mais je manque d'idées pour l'entrée, vue que le plat principal contiendra des légumes, je ne sais pas quelle entrée pourrais-je servir avec ???

Alors, je viens vers vous mes hadigates pour que vous me conseilliez quelques entrées grinning smiley

Merciyawning smiley


P.S : je fais mes courses ce soir, donc n'hésitez pas à me donner toutes les recettes possibles, si j'ai pas ce qu'il faut j'en achèteraigrinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
p
15 décembre 2007 10:16
bonjour poivre et sel
je degraisserais le bouillon du pot au feu et en ferait un soupe simple avec croutaon à l'ail fromage rapé. le parfum du bouillon et le pot au feu en suivant miam ma mère fait comme ca et je me régale. et si il te reste de la viande pour le soir tu peux faire une salade froide avec vinaigrette cormichons, , moutarde echalote. Le top pour moi...
s
15 décembre 2007 10:47
bonjour
un cake aux olives,thon ;des mini-quiches;cake au saumon ;du foie gras;des samousas aux crevettesperplexe
s
15 décembre 2007 11:37
Merci les fillesthumbs up je note et si d'autres ont d'autres suggestions n'hésitez pas (tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
n
15 décembre 2007 11:46
salam,
j'ai une entrée hyper simple et assez originale:

chou rouge rapé
fleur d'oranger
un peu de sucre
noix ou raisin sec autant que tu veux

Voila pour les ingrédients:

Dans un grand plat tu mets le chou rouge rapé, les noix ou les raisins secs (ou les deux si tu veux). Mélange. Ensuite le sucre selon ton gout et la fleur d'oranger --> mets une cuillère à soupe pour commencer, mélanges bien, goûtes et ensuite rajoutes-en si nécessaire.

Vas-y doucement avec la fleur d'oranger, sinon son parfum prend le dessus.

Voilà c'est fini.
s
15 décembre 2007 17:59
Merci Nesty, c'est en effet une recette originale, j'en faisais une à peu près pareil sauf qu'à la place du chou rouge je mettais des endives et à celle des raisins secs des fois de volailles et j'arrosais d'huile de noix hmmmmmmmgrinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
n
16 décembre 2007 08:29
Ca à l'air bon endive et foie.
Peux-tu me préciser si c'est quel genre de fois que tu utilises: foie cru que tu prépares toi-même ou si c'est du foie confit? LE mets-tu chaud ou froid?

Merci



Citation
sel&poivre a écrit:
Merci Nesty, c'est en effet une recette originale, j'en faisais une à peu près pareil sauf qu'à la place du chou rouge je mettais des endives et à celle des raisins secs des fois de volailles et j'arrosais d'huile de noix hmmmmmmmgrinning smiley
s
16 décembre 2007 09:13
Bonjour Nesty,

En fait, je prends du foie de volailles (cru et frais) que je coupe en tout petits dés et fais revenir à la poêle dans très peu d'huile, une fois cuits, je sale et poivre (bien sûr c'est mon role par excellenceClap) je dresse mes endives coupées finement dans un plat, je parsème les morceaux de foie dessus, je décore avec des cerneaux de noix et des pignons de pin puis un filet d'huile de noix et je me mets à table grinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook