Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre le travail et la maison
s
24 avril 2008 14:34
Salam les filles

j'ai jamais travaillé ici en France et je suis tjrs à la recherche, mais y'a une question que je me pose tt le temps : avec le bus, le RER, je mettrai combien de temps pour arriver au boulot ou chez moi le soirOh ??

Travaillez vous loin de chez vous? vous mettez combien de temps pour arriver au boulot, moins ou plus d'une heure?

est ce qu'un travail qui est loin de chez moi (entre 1h et 2h) vaut la peine grinning smiley?

merci bcp pr vos réponses smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/08 14:37 par salma28_marie.
s
24 avril 2008 14:35
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 14:35 par salma28_marie.
h
24 avril 2008 14:58
salam,

Moi je travail à 35km de chez moi au debut je fesais train + tram environ 1h de trajet mais depuis que j'ai repris mon boulot apres mon congés maternité je fais les trajets en voiture, c'est + rapide 25min meme si cela devient cher au niveau essence.
24 avril 2008 15:21
Citation
salma28_marie a écrit:
Salam les filles

j'ai jamais travaillé ici en France et je suis tjrs à la recherche, mais y'a une question que je me pose tt le temps : avec le bus, le RER, je mettrai combien de temps pour arriver au boulot ou chez moi le soirOh ??

Travaillez vous loin de chez vous? vous mettez combien de temps pour arriver au boulot, moins ou plus d'une heure?

est ce qu'un travail qui est loin de chez moi (entre 1h et 2h) vaut la peine grinning smiley?

merci bcp pr vos réponses smiling smiley

ya encore peu de temps je taffer a ladéfenseIn love , en 15 minutes jété au taffClap

maintenant je suis a porte clignancourtevil avec le périph sé plutot la galéreangry smiley
fo compter 20 a 30minutesevil

javais une collégue ki fesait 5h00 de trajet aller -retoureye popping smiley wallah, elle avait la péchesmoking smiley

on lui fais prendre conscience ke sé débile, ke tous ce temps elle pourrai le passé a taffer et gagné de la tunegrinning smiley
elle avait déménagé dans le 28evil mskina!

moi, je pense ke juska 1 h00(aller) sava encore au dela, sé tropwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
24 avril 2008 15:27
Eh bien les filles avec tout le trajet que vous faites, vous n'etes pas fatigue en arrivant au boulot?grinning smiley

Je vis en province et j'ai la chance d'avoir mon travail à 5 min, l'ecole à 5 min et la creche à 2 min( c'est hs mais c'etait pour le dire)

Bon courage à toutes, je sais que ça doit etre dur de se lever tôt
s
24 avril 2008 16:55
salam

au début j'étais à 5mn d echez moi, ensuite j'ai été mutée à 20km de chez moi, je devais prendre

l'autoroute, mais heureusement mes frais d'autoroutes étaient rembourser thumbs up, le pire c'est quand je

commençais à 6h du mat, je devais être levée à 4h du mat angry smiley, cela à durer pendant 6 mois yawning smiley

maitenant je suis à 15mn de chez moi, ça va mieux, je n'est pas à me plaindre

mais c'est vrai qu'en étant mariée et ayant des enfants ce n'est pas facile, c'est tt une organisation
m
24 avril 2008 17:46
grinning smiley
Citation
salma84 a écrit:
salam

au début j'étais à 5mn d echez moi, ensuite j'ai été mutée à 20km de chez moi, je devais prendre

l'autoroute, mais heureusement mes frais d'autoroutes étaient rembourser thumbs up, le pire c'est quand je

commençais à 6h du mat, je devais être levée à 4h du mat angry smiley, cela à durer pendant 6 mois yawning smiley

maitenant je suis à 15mn de chez moi, ça va mieux, je n'est pas à me plaindre

mais c'est vrai qu'en étant mariée et ayant des enfants ce n'est pas facile, c'est tt une organisation

oui tu l'as dit, heureusement que j'ai tout a coté meme 2 pharmacies, un labo, un supermarche, presse, boucher arabe,coiffeur et encore de je suis à 5 min de la ville en bus
Venez habitez dans ma ville, c'est l'idealgrinning smiley
s
24 avril 2008 19:26
salam

merci bcp pour vos réponses smiling smiley

à votre avis, 1h30 de trajet, est ce que ca vaut le cou pour un premier boulotgrinning smiley???
m
24 avril 2008 19:32
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

merci bcp pour vos réponses smiling smiley

à votre avis, 1h30 de trajet, est ce que ca vaut le cou pour un premier boulotgrinning smiley???
je dirais que si tu habites la region parisienne, c'est normalgrinning smiley, il y en qui ont plus et pris aussi dans les embouteillages
des que tu auras peut etre la chance plus tard de trouver un boulot à cote
bon courage
B
24 avril 2008 21:24
Salamsmiling smiley,


Quand on a un long trajet à faire quotidiennement, au début on se dit que c'est insurmontable, qu'on ne s'y fera jamais, qu'on ira travailler qu'une fois sur deux...

Mais petit à petit, on finit par s'y habituer.

Ce n'est pas plus agréable pour autant, ni même moins fatiguant, mais ça devient normal.

Bien évidemment ça reste un "luxe" qu'on peut s'offrir quand on a pas de famille à charge. Par la suite, ce n'est raisonnablement pas gérable.
One step forward and two ahead...
f
25 avril 2008 09:09
Salam,

Mon boulot est à 1 heure de chez moi EN VOITURE, je fais en tous 2 heures de trajets par jour quand tous va bien (pas trop de bouchons, pas de travaux) 1 heure le matin, 1 heure le soir, le matin je suis levée à 6h00 du mat pour partir à 7h00 et arriver à 8h00...

Comme le dis Bidaouya, au départ c'est pas forcément simple, mais fini par si faire.

Je fais ça depuis 2 ans, j'ai pas encore d'enfants, mais quand j'en aurais, je pense pas que ça sera aussi évident que ça... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook