Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre Sony Vaio et Asus mon coeur balance ... HELP!!
b
12 mars 2012 12:42
As salaaaaaaaaaaaam aleykom!

Je viens chercher ici des conseils concernant l'achat d'un futur netbook. J'aimerais surtout les conseils de personnes s'y connaissant niveau informatique afin que je n'achète pas un PC bidon tongue sticking out smiley

L'usage que j'en ferais sont principalement :
- le mailing
- le net
- lire des vidéos sur youtube
- traitement de texte

Ni plus ni moins! Pas de jeux!! J'ai un budget de 500€ (maxi)
Je louche grandement et avidement sur le Sony vaio y série In love et l'Asus 1215B La différence de prix est quand même élevée à savoir pour le Sony à 499€ (écran de 11') et l'Asus à 339€ (écran de 12') j'aime surtout Sony pour son côté esthétique mais je sais qu'il n'y a pas que la beauté qui compte smiling smiley

Je ne veux pas d'un PC hypeeeeeeeeeeeeer puissant mais pas non plus d'un "veau" lol smiling smiley

Je vous remerci d'avance smiling smiley
12 mars 2012 13:09
As-salam'Alayk,

Bimbamboum,

Attention à l'Asus 1215B, ils ont un problème de série au niveau du touchpad qui fait que les boutons gauche/droite en dessous sont parfois difficile à taper ou qui fonctionnent aléatoirement.

Bien que le Sony coûte plus cher, en tout cas, tu as la qualité du matériel.
Gaffe à la batterie dont la garantie n'est que de 3 mois !


Téo
b
12 mars 2012 14:57
Citation
TeoKellman a écrit:
As-salam'Alayk,

Bimbamboum,

Attention à l'Asus 1215B, ils ont un problème de série au niveau du touchpad qui fait que les boutons gauche/droite en dessous sont parfois difficile à taper ou qui fonctionnent aléatoirement.

Bien que le Sony coûte plus cher, en tout cas, tu as la qualité du matériel.
Gaffe à la batterie dont la garantie n'est que de 3 mois !


Téo

Barak'Allah ou fik Téo,

Malgré le problème de série du touchpad est-il un "bon" PC? Tu me le recommande? Je prends en compte aussi le SAV et je n'en ai lu que du bien concernant celui d'Asus et de moins bons échos concernant celui de chez Sony. Chez Sony ce qui me rebutte aussi c'est le fait qu'il faille tout acheter de marque "Sony" nottamment la carte mémoire etc.

J'ai lu aussi que Sony faisait payer à ses clients plus que la "marque" que la qualité effective des composants qu'ils mettent dedans ... A voir! Mais je crois que je vais pencher pour le Vaio malgré la différence de prix! (aiiiiiiiiiiiiiiiie ça fait mal)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook