Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre une prière depuis la salle de bain
4
18 janvier 2021 12:44
Que la paix soit sur vous

Coucou,
Je ne sais pas comment étaler le sujet...

A la maison quand une certaine personne prie, cette personne prie à très haute voix et donc, les autres, qui sont en retard ou doivent faire la grande ablutions, parfois entendent les récitations depuis les toilettes et salle de bain, de ce fait les personnes qui ne sont pas prêtes, attendent la fin de la salat de l'autre personne..

Est-ce correct ?

Aussi, nous ne faisons pas la salat tous ensemble car, certaines personnes récitent à très haute voix et d'autres ne suivent pas le rythme ou sont déconcentrés.

Que faire ? Sommes-nous obligés de réciter tous ensemble ?

Merci pour vos réponses .

Qu'Allah vous protège tous
18 janvier 2021 12:59
Pourquoi tu dis ça
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

T es sur que t es musulman ?
18 janvier 2021 13:00
Salam

Demande de baisser le volume.
Il nous ait demandé de prier, pas de déranger les autres.
Par contre si c'est une personne qui dirige la prière, c'est autre chose car tout ceux qui prient derrière doivent pouvoir l'entendre.
Dans ce cas de figure suit le groupe de prière.
18 janvier 2021 13:09
Allah 3llem mais moi quand je vais à la mosquée et j arrive en retard je vais faire mes ablutions puis je rejoint le groupe j attend pas la fin de salat.


Citation
444719 a écrit:
Que la paix soit sur vous

Coucou,
Je ne sais pas comment étaler le sujet...

A la maison quand une certaine personne prie, cette personne prie à très haute voix et donc, les autres, qui sont en retard ou doivent faire la grande ablutions, parfois entendent les récitations depuis les toilettes et salle de bain, de ce fait les personnes qui ne sont pas prêtes, attendent la fin de la salat de l'autre personne..

Est-ce correct ?

Aussi, nous ne faisons pas la salat tous ensemble car, certaines personnes récitent à très haute voix et d'autres ne suivent pas le rythme ou sont déconcentrés.

Que faire ? Sommes-nous obligés de réciter tous ensemble ?

Merci pour vos réponses .

Qu'Allah vous protège tous
4
18 janvier 2021 13:12
Seul Allah sait qui je suis, il me connais sûrement mieux que moi-même...
Certe je ne suis pas née dans une famille croyante, ni dans un pays musulman, mais j'essaie depuis moins de 6mois à me rapprocher de l'islam, je ne comprends pas le but de ton commentaire si ce n'est qu'une impression de jugement..
Merci d'être plus Clair
Que la paix soi sur toi
4
18 janvier 2021 13:16
Je ne parle pas de la mosquée, je parle de notre maison .

C'est la maman de mon mari qui prie à très haute voix.
On ne lui dit pas pour ne pas la blesser et parceque c'est difficile de reprendre quelqu'un de plus âgé sur la façon dont il/elle prie ...
Je ne sais pas comment gérer cette chose là..

Que la paix soit sur vous
Merci pour vos réponses
18 janvier 2021 13:28
En tout cas allah o 3llem quelqu un qui prie empêche pas de faire des ablutions .

Puis dans une maison il y a plus de mériter de faire a priere en groupe car ta plus grande récompense
Citation
444719 a écrit:
Je ne parle pas de la mosquée, je parle de notre maison .

C'est la maman de mon mari qui prie à très haute voix.
On ne lui dit pas pour ne pas la blesser et parceque c'est difficile de reprendre quelqu'un de plus âgé sur la façon dont il/elle prie ...
Je ne sais pas comment gérer cette chose là..

Que la paix soit sur vous
Merci pour vos réponses
4
18 janvier 2021 14:05
Oups..

Je croyais que mon message s'était envoyé.

Donc je disais, tu dis que nous pouvons utiliser la salle de bain même si on entend la prière depuis la douche ou les toilettes ?

Et tu dis aussi que prié chez soin ensemble c'est meilleur ?

Excuse moi par avance si je n'ai pas tout compris

Merci beaucoup pour tes réponses
18 janvier 2021 14:15
Tu ne peux pas passer le mot à quelqu'un qui la connait ?

Citation
444719 a écrit:
Je ne parle pas de la mosquée, je parle de notre maison .

C'est la maman de mon mari qui prie à très haute voix.
On ne lui dit pas pour ne pas la blesser et parceque c'est difficile de reprendre quelqu'un de plus âgé sur la façon dont il/elle prie ...
Je ne sais pas comment gérer cette chose là..

Que la paix soit sur vous
Merci pour vos réponses
18 janvier 2021 14:17
Concernant la récitation,

Allah dit :

{Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux.}

[Sourate 17 ; Verset 110]
18 janvier 2021 14:22
Allah o 3llem oui vue a la mosquée tu fais des ablutions ou certain personne vo t au toilettes alors la priere a commencer et la mosquée et la maison d Allah alors dans une maison pk ca serai interdit .

Oui ces meilleurs .


rapporté authentiquement du Prophète (). Dans Asnâ al-Matâlib qui est une explication de Rawd al-Tâlib (un ouvrage chaféite) ; il est mentionné ce qui suit : « Il est permis à l’homme de prier chez lui ou dans un autre endroit avec son épouse, son fils, son esclave ou une autre personne car le nombre minimum de priants requis pour la prière en groupe est de deux, et en faisant cela il obtient le mérite de la prière faite en groupe. Il est mieux de faire la prière en groupe à la maison ou autre que de la faire seul à la mosquée en raison du hadith : “La prière qu’un homme accomplit en commun avec un autre est plus vertueuse que celle effectuée individuellement, et celle qu’il accomplit en commun avec deux hommes est plus vertueuse que celle effectuée avec un seul. Plus le nombre de ceux qui participent à la prière en commun augmente, plus cela est aimé d’Allah” (rapporté entre autres par Ibn Hibbâ)
Citation
444719 a écrit:
Oups..

Je croyais que mon message s'était envoyé.

Donc je disais, tu dis que nous pouvons utiliser la salle de bain même si on entend la prière depuis la douche ou les toilettes ?

Et tu dis aussi que prié chez soin ensemble c'est meilleur ?

Excuse moi par avance si je n'ai pas tout compris

Merci beaucoup pour tes réponses
4
18 janvier 2021 14:25
Ses autres enfants ne sont pas musulmans, et nous n'avons pas de contacts avec d'autres membres de sa famille ...
Mais la réponse de quelqu'un en dessous de ton commentaire pourrait m'aider !

Merci à toi ???
18 janvier 2021 14:28
De rien
Citation
444719 a écrit:
Ses autres enfants ne sont pas musulmans, et nous n'avons pas de contacts avec d'autres membres de sa famille ...
Mais la réponse de quelqu'un en dessous de ton commentaire pourrait m'aider !

Merci à toi ???
4
18 janvier 2021 14:28
Et bien, super !

Je te remercie beaucoup pour tes réponses et ton temps.

Qu'Allah te protège ???
4
18 janvier 2021 14:30
Merci pour cette sourate et ce verset ????
Qu'Allah te protège
4
18 janvier 2021 14:33
Pardon si je me suis "trompé " quant aux destinataires de mes remerciements spécifiques,
Je vous remercie quand même tous pour votre temps et votre bienveillance

Que la paix soit sur vous tous ???
18 janvier 2021 14:43
Oui, c’est ce qu’il dit.

Le fait qu’il yait une récitation n’empêche pas de faire les ablutions.

Oui, c’est meilleur de prier en groupe. Après ce qui est voulu dans le fait de prier en groupe c’est à la mosquée à la base mais avec le contexte c’est pas très facile pour tout le monde et les risques que ça engendre.

Selon Malik, d’après Nafiع, d’après Ibn عUmar رَضِيَ الله عَنْهُ :

« Le Messager d’Allah ‎ﷺ a dit :

« La prière en groupe est plus méritoire que la prière en individuelle de 27 degrés. »

? SaHiH - Muslim - numero 650

En apparence, le hadith a une portée générale car le Prophete dit « AS Salât al jamaعa » : la prière en groupe. Il est authentifié que la terre entière est lieu de prière, sauf dans des endroits spécifiques dans lesquels il n’est pas permis de faire la salât.

Dans un autre hadith authentique, il est mentionné « de 25 degrés ».

Donc, oui, la prière en groupe à la mosquée est meilleur, plutôt que tout seul : rassembler tout le monde derrière un recitateur (tout en laissant de l’espace entre les rangées des hommes et celles des femmes)

WAllahu Aعlam
Wa bi LLAHi al tawfiq
Citation
444719 a écrit:
Oups..

Je croyais que mon message s'était envoyé.

Donc je disais, tu dis que nous pouvons utiliser la salle de bain même si on entend la prière depuis la douche ou les toilettes ?

Et tu dis aussi que prié chez soin ensemble c'est meilleur ?

Excuse moi par avance si je n'ai pas tout compris

Merci beaucoup pour tes réponses
18 janvier 2021 14:49
Salam

Je pense que par Adhab, ce qui ferait partie du bon comportement, c'est de reciter avec une manière qui ne gêne pas les autres dans leurs prières.

Lorsque tu es derrière l'imam (n'importe quelle personne qui dirige salat) tu dois reciter seulement sourate al Fatiha. Donc le laisser reciter la seconde et juste suivre... sans devoir te concentrer sur ta propre récitation. Et si même comme ça c'est compliqué, explique lui ce que tu viens de nous dire, y'a aucun mal.

Ensuite, il me semble qu'il faut chercher le juste milieu même dans la récitation wa Allahu a'lam.
4
18 janvier 2021 14:53
D'accord, j'aurais une autre question, un peu délicate..
Sans vouloir abuser de ton temps et je ne veux mettre personne mal à l'aise.

Si mon maribet moi sommes occupés dans notre lit, et qu'on entend sa maman chanter des chansons religieuses quand elle est occupée dans la maison, est-ce bien de s'arrêter et d'attendre qu'elle finisse ?

Merci à toi et excuse moi pour la question mais je ne veux pas faire quelque chose de mal ou de blasphématoire...
4
18 janvier 2021 14:58
Salam merci pour ta réponse, ça me met mal à l'aise de lui dire.. c'est quelqu'un de très fière et je n'ai pas envie qu'elle le prenne mal..
Mais une personne m'a donné un verset d'une sourate que je donnerais à mon mari pour qu'il lui montre??

Merci à toi

Qu'Allah te protège
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook