Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Entre la vie et la mort"...LA FIN
12 mars 2015 11:42
Salam Ailikoum,

Les modérateurs ne déplacez pas mon post SVP, Barak'Allah Oufikoum,

Mes Chers Frères et Soeurs,

C'est le coeur meurtri que je vous écris aujourd'hui,

à ceux qui ont suivi mon histoire,

Hier nous avons appris la présence de trois métastases sur le foie,

Le chirurgien a été franc et honnête en nous indiquant d'oublier toute idée de guérison...

Cette put.... de maladie gagne un peu plus de terrain chaque jour,

La chimiothérapie par radio fréquence va commencer dans le but de ralentir la maladie.

Elle va durer quatre à six mois et rebelote.... ce sera un autre organe, jusqu'à ce qu'elle ne produise plus aucun effet.

A cet Instant T, j'ai perdu ma foi qu'Allah Le Très Haut me pardonne,
Je me dis que toutes mes prières et toutes mes douas n'ont servies à rien.

Mon coeur pleure, j'ai mal, j'ai mal de partout j'ai mal de me dire que maman est condamnée,

Que ces prochains mois sont simplement du sursis, j'ai mal quand je pense à la vie sans elle.

J'ai mal en pensant que j'ai supprimé le mot papa de mon vocabulaire et que je vais devoir supprimer le mot maman.

Pourquoi Allah Nous éprouve autant, pourquoi Allah Nous éprouve autant?

Oui me diriez-vous pour tester notre foi, parce qu'Allah est avec les endurants....

Je finis par me dire qu'Allah nous a oublié sur le bord du chemin.

SVP, priez pour elle, priez qu'un miracle arrive, priez pour qu'Allah allège sa souffrance et lui efface ses péchés.

Priez qu'Allah nous donne la force de surmonter cette épreuve,

J'ai envie de partir avec elle, non je ne concois pas la vie sans elle,

Elle qui est ma raison,qui est mon repère.

Profitez de vos parents, vous avez une chance inestimable, vous avez un trésor inestimable entre les mains.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
12 mars 2015 11:46
Aleikoum salem !

Que te dire....

Vraiment, qu'Allah exauce vos prieres ! Allah est tres grand..

Allah y chafi ta maman et qu'Allah vous donne le courage et la patience de surmonter vos epreuves..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
12 mars 2015 11:47
salam


et une greffe n'est pas possible ?

Qu'Allah vous donne patience
et qu'il lui donne la guerison
Amin
u
12 mars 2015 11:50
salam ahlikoum,

Ma soeur tu m'as brisée le coeur, car oui une maman c'est la plus belle chose qu'Allah nous a donné sobhanallah, moi aussi je ne concois ma vie sans elle astaghfiroullah.

Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral mais tu ne dois absolument pas perdre espoir en Allah ma soeur, tu vas t'enfoncé encore plus, au contraire il faut s'accrocher à notre belle religion, Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité, sache-le ça t'aidera in sha Allah.

SoiS FORTE, ma soeur, je sais que ce n'est pas facile, puisse Allah le Trés Haut te facilité cette épreuve et soulager la souffrance de ta mère, Allah y chafiha, amine, amine, amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 11:51 par uneinconnuedeyabi.
J
12 mars 2015 11:52
Que Dieu vous donne le courage et la patience dans cette épreuve .
Ne perds pas la foi . Et n'arrête pas les invocations .
Au contraire, ta mère en a besoin .
c
12 mars 2015 12:07
Tu m'a trop fait de la peine ...

Non Allah vous oublie pas ma soeur. Chacuns sont heure, c'est une règle. On doit tous y passer.

La maladie est surment en grand bien pour elle. Ta maman perd des péchés avant de rencontré son Seigneur !

N'est ce pas une belle preuve d'amour venant d'Allah envers cette femme qui ta mise au monde ?

Allah t'éprouve a traver elle et peut être que cette épreuve sera ton entrée au paradis ou retrouver ta maman in sha Allah.

Soit forte pour elle. Fait en sorte que chaque moment qu'il vous reste ensemble soit de rire et d'amour.

Je n'est toujours pas perdu ma mère et si cela devais arrivée je passerais mes journée à lui dire combien je suis heureuse d'avoir eu cette femme comme mère et modèle. Je l'aiderai à partir le coeur léger et à soulager le mien.

Courage A toi et famille. Qu'Allah vous facilite dans cette terrible épreuve. Amine
A
12 mars 2015 12:20
Salam

J'ai perdu ma mère a 19 ans d'une attaque cerebrale imprévisible . sa mort a été un choc d0ue violence inouie car innatendue . Elle a allait bien.
J'ai perdu mon père a quelques années plus tard , a 25 ans. J'avais fini mon diplome et préparait un doctorat. Juste avant de rencontrer celui qui allait devenir mon mari.

Pour te dire , qu'il y a une vie apres la mort et la perte des parents.

Tu as de la chance dans ton malheur d'etre préparée a son depart , regler tes eventuels comptes, lui dire ce que tu as sur le coeur , lui prodiguer amour et tendresse avant l'heure.
Moi , on est venu m'annoncer la mort de ma mère la fac , en plien cours ,en plein amphi
« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Tu vois , je l'imprime aujourd'hui apres toutes ces années

Ne pas te laisser aller a la tristesse et au chagrin . je sais pas experience que ca sert a rien.
La mort fait partie de la vie . Et on n'y jamais assez, vraiment préparée.

Bon courage quand meme. Mais ainsi va la vie....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
12 mars 2015 12:25
je suis désolée pour vous les filles, franchement j'imagine la douleur
que ce doit etre, nan en fait je peux pas l'imaginer
bon courage à toi posteuse et à ta mamoun
J
12 mars 2015 12:39
Absolument d'accord avec Ambere .

On n'y est jamais vraiment préparé .
Mais, sachant que ses jours sont comptés, tu peux lui dire ce que tu as sur le coeur, avant qu elle parte .

Qu'est ce que j'aurais aimé moi, la serrer fort contre moi et lui dire combien je l'aime . Lui dire merci pour tout, lui dire que c'était une femme exceptionnelle .
J'aurais aimé qu'on me dise qu il lui reste tant de temps . J'aurais été à ses côtés jusqu'à son dernier souffle .
12 mars 2015 12:39
Salam petite etoile

Je suis desolee pour toi jai les larmes aux yeux ca doit etre ters dur mais ne lache aps la religion ma belle seule allah peut t aider meme si c est dur

je n ose imaginer ta peine et je sais meme pas quoi dire a aprt allah yeatilkoum sbahr et de profiter de ta maman de lui dire que tu l aimes etc et de faire un maximuim de souvenirs

si ta envie de parler en mp je suis la ma soeur
C
12 mars 2015 13:31
Salam alaykoum,

Je ne comprend que trop ce que tu ressent je vis la même épreuve mais j occulte parceque y a quoi devenir dingue qu Allah te facilite dans cette épreuves. Au contraire multiplie les Douas et fais beaucoup de sadaka.


Tu m,as donné la,larme à l œil courage Allah est avec toi.
I
12 mars 2015 13:50
Salam

Allah y e3tek sabar dan cette epreuve. Saches une chose c'est que une simple epine qui tr pique tefface certains péché alors imagines ce genre d'epreuves. Seul Dieu sait pk il vous a éprouvé. Ne lui tourne pas le dos. Je sais que cest une epreuve douloureuse et suis de tout coeur avec toi mai retourne toi vers Allah...

la vie de la dounia nest qu'éphémère ...

Wa salam oukhty
c
12 mars 2015 14:20
la vie de l'ici bas n'est rien elle est faite d’épreuve que nous devons surmonter

ca ne veut pas dire que les médecin donne un diagnostic que c'est fini as tu plus confiance à la médecine qu'en Allah?
Je fais une douas pour que ta maman guérisse grâce à Dieu.

tu sais ta vie ne s’arrête pas là non tu te dois de continuer et d'accompagner ta maman dans ces derniers jours
oui c'est dure je le conçois mais ne te renferme pas et ne pleure plus.

tu peux faire des hassanettes pour tes parents même après leur mort, tu peux également avoir une vie pieuse et les retrouver au paradis inch'Allah.

je le redis cette vie n'est rien d'autre qu'un lieu d’épreuve rien d'autre cette vie n'est qu'illusion ton epreuve est celle ci alors supporte là tu n'en sortiras que plus grande

repete dans tes journée lorsque tu te sens au plus mal : "nous sommes à Dieuu et c'est à Lui que nous retournerons. Mon Dieu retribut nous pour notre malheur et donne nous quelque chose de meilleur" . Dieu seul sait ce que nous ne savons pas et en Lui seul tu trouvera une force.

Puisse Dieu guerir ta maman Amine.
Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
D
12 mars 2015 14:20
Aleykoum Salam oukhty Je viens te soutenir car je suis déjà passer par la il y a un et demi avec mon papa, il fesait des aller retour à l'hôpital il le renvoyer toujours chez lui alors qu'il était en souffrance intense ( il hurlait nuit et jour tellement il avait mal mm avec la morphine) soi disant psk il ne trouvait pas ce qu'il avait, la dernière fois qu'il a été amener au urgence c moi ki la est amener je n'oublierais jamais son regard. ( il ne mon pa laisser être avec lui) ensuite vint de long moment jusqu'à ce qu'il lui fasse un examen du colon ( comme par hasard le seul quil n'avait pas fait) et qu'il lui dise monsieur vous avez un cancer du colon ( mon père c cru enfin sortit d'affaire ke l'on allait s'occuper de lui et qu'il aller guérir j'ai vu la vie reprendre dans ses yeux il m'avait dis ne tkt pas ma chérie il savent ce que j'ai je vais guérir et rentrer à la maison il était tellement heureux). Je lui est demander ce qu'il avait il m'a dis rien ne tkt pa. Le médecin nous prend avec ma soeur pour nous dire que c un cancer. Je retourne voir mon père en pleur et je lui demande tu le savais ? Il ma dit oui mm avant je m'en doutais, et je lui est dis pk tu me la pas dis hein pk ? Sa réponse en pleurant devant mes larmes et ma tristesse: psk toi tu es la seule au monde que je ne veus pas faire souffrir, je veus pas que tu sois triste je supporte pas de voir tes larmes ( il avait dis à tous le monde qu'il se doutait que ct un cancer mais il avait aussi dit à tous le monde de ne rien me dire)
Quelques jours après les médecin nous annonce que c un cancer qui c généraliser donc qu'il n'y avait pas possibilité de rémission que le cancer à été découvert trop tard ( pour tous dire même la je ny est pas cru, d'ailleurs jusqu'au bout je me suis pas rendu compte, seulement quand il l'on enterrer que j'ai compris que je le reverrai plus et il a commencé à me manquer me manquer mais me manquer jai u une peur atroce d'un seul coup et je me suis ecrouler de douleur sur le sol.
Il ya u un mois entre le jour où il nous on annoncer cela et le jour où Allah ta'ala à repris son âme, j'etais pourtant tous les jours avec lui et même la nuit je dormais avec lui, même à la fin quand il ne pouvais plus parler, je me disais encore et encore qu'il va guérir et qu'il va bientôt sortir que c une mauvaise passe kom si ct une grippe qu'il avait...
Je fesais des Dou'a lisais du Coran demander pardon à Allah pour c péchés et les miens. Pourtant Allah à repris quand même son âme mais je ne me suis jamais dis pourquoi Allah me fais sa pourquoi il veu pa que je sois heureuse, non toujours dans ma tête je me dis Inna lilahi wa Inna ilayhi raji3oun, Allah ta'ala la éprouver pendant longtemps dans sa vie vécu la maladie d'ailleurs pour tous te dire je crois l'avoir toujours connu malade mais il s'en remettez toujours et guerisser ( avant celui la il avait déjà un trois cancer dont il s'en était sorti) donc je me suis dis surment que toutes ces maladies on fait tomber ses péchés et que sa récompense sera a la hauteur de sa douleur et de sa patience...Il en est peu être sorti blanchit avec sa place fi jenna...
Il me manque bien sur et il me manquera toujours je rêve très très souvent de lui c tellement réel kom s'il était avec moi sa me réconforter mais en même temps les réveil me détruise mais la vie continue et Allah n'impose à aucune ame une charge supérieur à sa capacité. Dis toi si sa peu t'aider que Même si Allah decide de reprendre son âme et bien tu la retrouvera un jour in sha Allah. La mort c'est pas la fin c'est que le début de l'autre vie qui celle ci est éternel. Un serviteur ne laisse rien de meilleur après lui quun enfant qui accomplit les bonnes oeuvre et pris en son nom.
Je comprend tes angoisse je comprends tes douleurs je comprends ton malhetre et je comprend aussi que tu es envie de mourir ( ce fut mon cas mais hamdouLah je suis croyante même si de temps en temps j'y pense je c que je ne passerais jamais à l'acte). Le temps fera que tu vivra avec ta douleur, je ne dis pas qu'elle partira ou qu'elle ne te manquera plus car c faux une mort sa laisse plus que des traces dans une vie surtout un parents mais tu continuera à vivre et éprouver des moment de bonheur et de joie et dans ta tête et ton coeur elle sera toujours là.
Allah y chaffiha ta maman on ne sait pas Allah peu faire des miracles continue de prier et de demander de toutes tes force qu'Allah guérisse ta maman et profite au maximum des moment que tu puisse passer avec elle prend tous l'amour que tu peus et répété lui toujours que tu l'aime in sha Allah.
Et n'oublie pas Allah est avec toi dans toutes les épreuves et dis toi que s'il ne texauce pa il y a une raison même si toi tu ne comprends pas il ya toujours une raison, koulchi bel mektob oukhty. Qu'Allah tapaisdans cet épreuve et qu'il te facilite.
Des gros bsx ma belle même si tu me connais pas je suis avc toi et tu es dans mes priere.
Allah m3a sabirine.
12 mars 2015 14:59
Salam Ailikoum,

Je suis désolé pour ton Papa Allah é rehmou, j'ai déjà perdu e miend'un cancer du pancréas quand j'avais 12 ans, la c'est mon deuxième parent, en l'occurence maman qui est aussi atteinte d'un cancer du pancréas, (enfin deux cancers du pancréas et là cancer du foie).

J'ai besoin d'un temps pour assimiler l'information,

Mon cerveau refuse de voir la réalité en face,

Merci à tous pur vos messages qui apaisent ma peine.

Puisse Allah Le Très Haut agréer et accepter vos douas.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
c
12 mars 2015 15:03
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Je suis désolé pour ton Papa Allah é rehmou, j'ai déjà perdu e miend'un cancer du pancréas quand j'avais 12 ans, la c'est mon deuxième parent, en l'occurence maman qui est aussi atteinte d'un cancer du pancréas, (enfin deux cancers du pancréas et là cancer du foie).

J'ai besoin d'un temps pour assimiler l'information,

Mon cerveau refuse de voir la réalité en face,

Merci à tous pur vos messages qui apaisent ma peine.

Puisse Allah Le Très Haut agréer et accepter vos douas.


ne baisse pas les bras courage soit forte
c'est dure certes mais nous mourrions tous un jour
passe tes epreuves et garde foi en Dieu pour atteindre le Paradis où tu retrouveras tes parents inch'Allah
T
12 mars 2015 18:40
Allah ichafiha, courage petite étoile!
12 mars 2015 19:27
Salam ma soeur, j'en tremble a t'écrire car sa fend le coeur ton histoire tu as mon soutien mon coeur est avec toi mes prières viendront a toi pour ta maman soit forte courage ne perd pas la fois qu'allah puissent apaiser ta souffrance...
+
12 mars 2015 23:35
salamalykoum petit coeur brisée stp achete a ta mere habba sawda l'huile et donne lui une cuillere chaque jour sa va boussté ses defenses imunitaire et l'aider dans sont combat inchaallah rbi chafiha.

Bismillaih,

Je commencerais par le hadith du Prophète sas :

"L'huile de Nigelle guérit de toutes les maladies sauf la Mort".

Il faut entendre par ce hadith que tant que c'est n'est pas notre heure, l'huile de nigelle guérira tous vos maux ou du moins apaisera, j'en suis convaincue (surtout que j'ai des exemples par dizaines que cela fonctionne).

Il ne faut pas oublier, qu'hormis la guérison ou l'apaisement des maux, qu'à chaque fois que vous en utiliserez vous accomplirez une sounah de notre Saint Prophète sas. En plus, certaines études scientifiques ont prouvé l'efficacité de cette graine si particulière.
13 mars 2015 11:14
Citation
gulli a écrit:
salamalykoum petit coeur brisée stp achete a ta mere habba sawda l'huile et donne lui une cuillere chaque jour sa va boussté ses defenses imunitaire et l'aider dans sont combat inchaallah rbi chafiha.

Bismillaih,

Je commencerais par le hadith du Prophète sas :

"L'huile de Nigelle guérit de toutes les maladies sauf la Mort".

Il faut entendre par ce hadith que tant que c'est n'est pas notre heure, l'huile de nigelle guérira tous vos maux ou du moins apaisera, j'en suis convaincue (surtout que j'ai des exemples par dizaines que cela fonctionne).

Il ne faut pas oublier, qu'hormis la guérison ou l'apaisement des maux, qu'à chaque fois que vous en utiliserez vous accomplirez une sounah de notre Saint Prophète sas. En plus, certaines études scientifiques ont prouvé l'efficacité de cette graine si particulière.

Salam Ailikoum,

Merci à tous et à toutes pour vos messages qui me touchent au plus haut point,

Et pour te répondre "Gulli", elle en boit tous les jours et je lui en ai racheté hier,

On nous a dit que c'est bon avec du miel, bon sauf qu'elle est immuno-dépendante (diabète sévère), et que ça fait plusieurs semains que son diabète est perturbé, donc surtout pas de miel qui pourrait aggraver son diabète.

En tout cas merci pour ton conseil.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook