Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Entre la vie et la mort"
p
17 juin 2014 18:23
« Entre la vie et la mort »

Titre provocateur mais surtout réel, merci aux modérateurs de ne pas déplacer mon message en sachant que je le poste dans cette rubrique car la plus lue.

Pour comprendre je vais vous raconter mon histoire, j’ai perdu mon papa Allah é rehmou d’un cancer en 2000, j’avais à peine 12 ans et me voilà en quelques jours que je passe du monde d’enfant au monde d’adulte. La conception de la vie est pour moi toute autre, mes priorités ne sont pas celles de jouer aux rollers comme les gamines de mon âge mais d’aller voir les assistantes sociales pour m’aider.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort….

Pas le temps de faire le deuil que le jour de mes 25 ans on nous annonce que maman est atteinte d’un cancer. SubhanAllah le même que papa (Allah é rehmou).
Nous n’avons pas le temps de comprendre qu’on nous parle d’opération, de chimio, de réanimation et j’en passe.

Un an aujourd’hui que maman chérie se bat contre cette maladie. A partir du mois de Juillet fin de la chimio taux de récidive près de 100% et espérance de vie avec opération de 18 à 24 mois au-delà 2% de chance de survie. Car quand les métastases seront de retour on saura que c’est la fin inévitablement…
Oui Ina ilahi Allah ouè inahi rajioun, à Dieu Nous appartenons et à Lui nous retournerons.

Hemdulileh c’est la Volonté d’Allah Le Très Haut, Allah Azawajel nous met à l’épreuve, et Il nous fait endurer car nous sommes des endurants.

A Tous ceux qui prendront le temps et la peine de tout lire merci de faire des douas pour elle, qu’Allah Ta’Ala nous la préserve. Nous sommes sept orphelins de père, il ne nous reste qu’elle.
Une leçon de vie, je demanderai juste à vous qui avez vos parents, chérissez les, respectez les mais surtout dites leur que vous les aimez. Pourquoi est-il si simple de dire je t’aime un à un ou une inconnue et ne pas être capable de le dire à ceux qui nous ont mis au monde.
Ne vous prenez pas la tête pour des futilités et rappelez-vous que la mort frappe à toutes les portes et quoiqu’il nous arrive, c’est qu’Allah l’a voulu pour nous (Allah n’éprouve que les gens qu’Il aime…).
Mon cœur est meurtri, elle qui est ma raison de vivre, la femme de ma vie, mon cœur pleure en silence. Aucun mot n’est assez fort pour définir ma douleur. Mais je remercie en tout état de cause Mon Créateur.
A tous ceux qui prieront pour elle, qu’Allah accepte vos prières qu’elles soient écrites ou dites dans votre for intérieur.
Je vous aime en Allah et prie pour chaque musulman qui est éprouvé par Notre Créateur.Allah ouma Amine.
[color=#006600][/color][size=medium][/size] " [b][i]Cause i don't wanna be hurt once again "[/i][/b]
k
17 juin 2014 18:36
Salam soeurette,

Comment te dire ? tu m'as bcp émue et le mot est faible.
Qu'Allah vous accompagne dans cette épreuve. C'est lui qui vous a Ecrit par Sa Volonté cette épreuve et c'est Lui qui vous donnera la force de la surmonter in sha Allah.
Je prierais pour vous in sha Allah.
Gardes la Foi, garde le courage et pries bcp.
Je suis là si tu veux en parler en MP, je suis de tout coeur avec toi.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
17 juin 2014 18:36
Salem,

Je n'ai rien à dire à part Allah ichafi ta mere! Je ferai des douaas pour elle.

Je ne sais quoi te dire... Come tu dis Allah n'eprouve que ceux qu'il aime nchAllah.

Inna lILahi wa ina illeyhi raji3oun!

Ca remet en place. J'ai honte de le dire mais j'étais en train de me plaindre d'être célibataire alors que mon ex fiancé vient de se marier. Je trouvais ca injuste qu"il soit heureux alors que je galère. Allah yehdi je devrais dire hamdouallah!

Si tu souhaite dscuter n'hesite pas....

Qu'Allah preserve ta mere et te donne le courage de l'assister durant cette epreuve!!
K
17 juin 2014 18:56
Salam.
Allah yarham ton papa.
Allahi chafi ta maman.

C'est à Lui que nous appartenons, à Lui nous retournerons.

Là tu dois l'accompagner au mieux, difficile mais tu n'as pas le choix, ta peine tu ne dois pas trop lui montrer afin qu'elle vive au mieux les derniers instants avec vous, prenez sur vous, elle sait qu'elle va vous laisser seuls, et ça doit la ronger, lui faire mal, la rendre mal, essayez de lui adoucir tout ça.

Une fois les métastases installées c'est un champ de bataille pour ne pas dire un champ de mines, ces saletés détruisent tout sur leur passage, vu les chiffres que tu donnes cette saleté fait partie des très agressives et là la chance de survie est quasi-inexistante, même si on doit garder espoir il ne faut pas se leurrer non plus et regarder la réalité telle qu'elle est, ou va l'être.
J'espère, pour vous, que ce n'est pas "la" saleté à laquelle je pense, parce que vous allez avoir mal, très mal de voir votre maman comme ça.

Du courage vous allez en avoir besoin, donnez-lui votre force, donnez-lui votre amour, donnez-lui de votre personne avant son départ.
Elle est en vie encore, accroche-toi à ça pour le moment.
17 juin 2014 18:58
Selem,

Ton histoire ma touchée.
Je ferai des do3a bi idniLlah
Les plus éprouvées sont les plus aimer d'Allah.
b
17 juin 2014 21:38
ma soeur
je parcours souvent ce site pour lire les petits tracas de nos freres et surtout soeurs
mais jamais je ne laisse de commentaires
MAIS
ton témoignage m a touché
chacun de tes mots a raisonné en moi
comme un echo
cela m a rappelé une partie de ma vie - un cauchemar devrais je dire

pourquoi ne pouvons nous dire je t aime a ceux qui nous ont concu
une question d éducation de honte alors qu il n y a rien de plus naturel mais les mots ne peuvent sortir ils restent bloqués a jamais

n hésites pas a te confier si tu en ressens le besoin aux soeurs qui te tendent la main cela te fera du bien
quant a moi je ne peux que te conseiller d etre forte malgré ta douleur
t
18 juin 2014 11:24
Salam

Ton message m'a totalement bouleversée.
Profitez de chaque moment passé avec votre maman.

Inna lilahi wa ina ilayhi raji3oun
Nous retournons tous à Allah Sobhanaho wa taala

Courage à vous.
p
18 juin 2014 11:25
« Entre la vie et la mort »

Salam Ailikoum wa Rahmatulileh Wa Barakatu,

Je souhaitais m’excuser dans un premier temps de ne répondre que maintenant, je me connecte du travail, et le soir prise de relais au chevet de maman chérie.

Dans un second temps je vous remercie pour vos réponses qui m’ont touchées, puisse Allah Ta Ala accepter vos invocations et vos prières à son égard.

Merci également à ceux qui ont lu le post sans y répondre.

Je vous remercie de tout cœur pour vos douas et votre soutien.

Pour répondre à vos différents messages nous nous devons d’être forts et présents c’est une obligation. On se plaint souvent de nos petits bobos quotidiens, nos bobos de cœur mais je vous assure que c’est de la rigolade quand je vois ce que maman endure comme souffrance physique (elle a perdu plus de 30kg) et souffrance psychologique.

Mes sœurs merci pour votre présence d’esprit et vos prières.

Et « brikch28 » chaque expérience qu’Allah nous soumet est un test, on ne peut parler « d’un cauchemar ». Et dire je t’aime à nos parents est d’une facilité déconcertante quand ils sont dans un tel état, on peut même le leur dire 100 fois dans la journée.

Pendant ses huit mois d’hospitalisation il est difficile de rentrer à la maison dire « Salam Ailikoum » et avoir pour réponse le silence en écho. Le pilier d’une maison la maman est quel pilier, moi qui souhaitais la faire voyager, la sortir pour lui rendre ne serait-ce qu’un millième de ce qu’elle a enduré pour nous nourrir, nous vêtir et faire de nous des femmes et des hommes. Aucun mot n’est assez fort pour décrire ce diamant, mon diamant inestimable, sa bonté et sa sagesse.

J’ai un sentiment étrange de joie et de peine, les larmes brulent mes joues, mais je me dis qu’Allah efface ses péchés afin de l’accueillir dans son Paradis In Sha Allah (o Allah o Alam) et de peine car je ne conçois pas la vie sans elle, alors pour me consoler je prends son foulard et m’imprègne de son odeur et prie chaque jour Allah Azawajel pour nous la laisser encore.

Le temps panse les blessures mais ne les guérit pas. Hemdulileh mille fois.

Salam Ailikoum.
18 juin 2014 11:39
Ton histoire m'a emue

je ferais pleins de douaas pour elle

tu as qd meme beaucoup de chances d'avoir des frères et soeurs

(meme si rien ne remplace les parents bien sur)

mais moi je suis enfant unique et je n'ai que ma mère

si je la perdais

je n'aurais plus rien sauf l'amour d'Allah

Alors soit forte courage, je prie Dieu pour qu'il vous la garde le plus lgtps possible

Amine
p
18 juin 2014 11:48
Salam Ailikoum,

Qu'Allah te préserve ta maman le plus longtemps possible.

Oui j'ai deux soeurs mariées et un frère marié aussi.

à la maison il reste mon grand frère et mes deux petits frères, ce qui me fait mal c'est qu'ils disent que je suis leur deuxième maman, c'est une grande responsabilité à 26 ans je ne me voyais pas gardienne de ma famille et de mes frères.

Mais Allah Sait meiux que personne et ne nous fait pas endurer plus que ce que nous pouvons, Il est juste.
b
18 juin 2014 11:49
Salam ma soeur

Ton poste m a mit les larmes aux yeux.

Allah ichafih pour ta maman. Je concois ta peine et ta douleurs. On serait prete a tout pour nos meres.

Sache qu Allah eprouves les gens qu Il aime. On n e doit pas s attacher a cette vie car elle n est qu ephemere.

Je ferais des dou as pour elle et pour vous aussi.

Uqu Allah vous garde pres d elle et vous protege.
Amine
p
18 juin 2014 12:03
Wa ailikoum a Salam,

Qu'Allah te protège, Allah ouma Amine, nos larmes nous rappelle à l'ordre et à notre place sur Terre, Allah nous donne la vie quand Il Veut et nous la reprend Quand Il veut.

Je te remercie, je vous remercie tous pour votre douceur et vos mots qui apaisent mes maux.
18 juin 2014 12:57
salam ma soeur,

ton message ma touché et j'ai les larmes aux yeux car je me retrouve dans ce que tu dis j'ai perdus mon papa il y a 2 ans allah irahmo et meme aujourd'hui j'ai toujours la gorge noués quand je parle de lui je pense à laui.

Quand à ma mere je pense au jour ou elle ne sera plus la et jespere que cela sera le plus tard possible car elle est aussi malade.

Je te promets de faire des douas pour ta maman et j'ai pas les mots pour te consoler a part te dire de t'en remettre à ALLAH .

Je te souhiates beaucoup de courage la maman c'est de l'or entre nos mains et j'espere que ALLAh allongera la vie de ta mere et qu'un miracle ce produira pour la garder vivante INCHALLAH .
p
18 juin 2014 14:51
Salam Ailikoum soeurette,

C'est vrai qu'une personne qu'il l'a vécu ressent la douleur de la perte d'un parent.

Allah é rahem nos papas et tout musulman qui a quitté ce monde.

Puisse Allah Le Très Haut leur ouvrir les portes du paradis.

Je ferai aussi des douas pour ta maman, et qu'Allah te la préserve le plus longtemps.
18 juin 2014 15:36
Salam ALaykum ma belle,

Allah y r7am ton papa, inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune .

Pour ta maman, Allah i chafiha,

Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."
p
18 juin 2014 16:30
Wa Ailikoum a Salam,

Merci beaucoup pour tes douas, si certaines ou certains connaissent des douas pour les malades je suis preneuse.

Jazak'Allah o kheiran.
18 juin 2014 16:42
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Wa Ailikoum a Salam,

Merci beaucoup pour tes douas, si certaines ou certains connaissent des douas pour les malades je suis preneuse.

Jazak'Allah o kheiran.

Salem,

J'ai piqué ca sur un autre forum où quelqu'un demandait la mm chose:
Allah ichafina wa ichafi mardana wa marda el mouslimine jami3ane amine


اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً


"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."


"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك


"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"


"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"
Allah le guérira de cette maladie.

Salam
p
18 juin 2014 17:20
Salam,

Merci beaucoup qu'Allah Ta'Alal te récompense et te protège, toi ainsi que tes proches. Amine.
K
18 juin 2014 18:49
Salam.
Oui vous allez devoir la faire passer en premier, et donc oublier si possible votre peine, votre douleur, elle n'a réellement pas besoin de ça en ce moment, elle doit savoir ce qui va arriver et une maman reste une maman elle pensera à vous, surtout à vous et ce que vous allez devenir.
A vous de la rassurer, prenez sur vous pour le faire : tentez d'alléger sa douleur morale.

Une mère, lorsqu'elle part, c'est le désert..

Soyez endurants, le plus difficile va venir.
J
18 juin 2014 19:03
Tres triste ce que tu vie allah y chafi'a quAllah vous donne le courage et la foece de surmontes ces epreuves mchAllah vous etes 7 freres et soeurs vous serai encore plus unis Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook