Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Entre ma mère et toi, c'est elle que je choisis"
h
24 janvier 2016 12:53
Salam aelikoum Welcome

Voilà, tout est dans le titre. Je suis mariée depuis 3 ans passés. J'ai eu quelques soucis au début de mon mariage (ma jalousie), que j'ai rapidement réglé : maintenant mon mari est libre, je ne l'embête plus avec ça.

Mais subhanAllah il y a toujours un problème. Avec le temps, je me suis rendue compte qu'il est très très influencé par sa mère. Il se rends chez elle 3 à 4 fois par jour (elle vit pas loin), il l'appelle autant voire plus. Ça ne me dérange pas, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle lui retourne le cerveau contre moi et ma famille, notamment en lui mentant.

Elle lui raconte des mensonges et lui il gobe tout. Elle ne prie pas, j'ai l'impression qu'elle ne craint pas Albi. C'est sa mère pour lui impossible qu'elle mente. Il la défends et elle a toujours raison. Il lui raconte tout nos problèmes et notre vie. Quand je lui demande d'arrêter ça, il dit que je veux le séparer d'elle. Je suis épuisée de devoir me défendre seule. J'ai faillit faire une fausse couche à cause d'elle, car elle m'a insultée de tout son être, en hurlant, me menaçant, j'ai eu un décollement placentaire. Quand je lui dis qu'elle a faillit me faire perdre un bébé, il me dit que c'est faux qu'elle a rien fait de mal.

Je ne suis pas là pour entendre "encore une belle fille qui se plaint" car Dieu m'est témoin, ça fait de longs mois que je me suis écrasée pour cette femme qui est invivable : ménage, cuisine, accepter de fermer sa bouche devant ses bombes...et j'en passe. J'ai changé le caractère que j'avais en laissant souffler mon mari.

Aujourd'hui je songe à le quitter car il me dit cette phrase : "Entre ma mère et toi, c'est elle que je choisis". ou "entre toi et ma famille, je les choisis eux." Bah retourne avec ta mère quoi.
Dernièrement sa sœur lui a proposé de l'accompagner à une fête avec sa mère, je lui ai dis que c'était pas normal qu'elle lui dise pas de venir avec sa femme (car elle lui a proposé qu'à lui), et il me dit que non c'est pas grave, que j'avais pas à aller avec lui. Lui est nia il voit pas le protocole visiblement mais sa soeur avec la complicité de sa mère connaissent très bien les traditions, elles ont fait ça pour me toucher. Lui il les défends mordicus.
Je suis enceinte actuellement (le bébé que j'ai faillit perdre), et je sais pas je suis perdue, je pleure tout le temps. Aidez moi s'il vous plaît. Est-ce que je m'en vais ? Je le laisse avec sa mère et ses sœurs qu'il aime tant ? Je me sens pas protégé par un homme. Il crache sur moi dès qu'il va chez sa mère, et elle aussi. Je veux partir mais il me retiendra pas, et ça c'est blessant je vous raconte pas. crying(
24 janvier 2016 13:00
Quel histoire triste ma soeur..

Bon courage
N
24 janvier 2016 13:06
Salamu alaikom

Calme toi il faut que ton bébé survive avant tout... Mais pour ca il faut que tu te détendes, que tu respires et du repos.

Pourquoi ne pas aller un peu chez ta famille ? Prends du recul et parles en à tes proches et ensuite fais intervenir quelqu'un de science. .

La situation ne peut durer ainsi c'est inadmissible

Mais agis après avoir réfléchis et consulter tes proches ainsi que des gens sages

Puis tu as besoin de te reposer près de tes proches.
24 janvier 2016 13:10
Eh bien barre-toi, ça lui fera les pieds. Et tu verras qu'il viendra poster ici comme un yabi ya qqs jours pour pleurer "ma femme m'a quitté à cause de ma mère, je me rends compte de ma connerie".

Franchement, respectez -vous un peu les filles. Si vous les laissez vous faire croire que vous n'êtes que des moins que rien (tu passes après sa mère, après toute sa famille, et puis quoi encore ? Quand est-ce qu'il comprendra que toi aussi tu fais partie de sa famille mtnt ?) c'est la fin des haricots.


Pfff quelle débilité sur pattes ce type de mecs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 13:12 par fifiasonpapa.
B
24 janvier 2016 13:40
Alaykum Salam,

Pour le bien de ton bébé et également le tiens pq tu n'irais pas te reposer quelques temps chez ta mère? Et pq pas faire appel à un médiateur (un homme membres de vos familles respectives) pour parler librement et essayer d'apaiser les tentions.

Qu'Allah te facilite
24 janvier 2016 13:46
Pourtant quand il s agit de copuler y'a pas de choix faire. La t es la plus importante.
24 janvier 2016 13:49
Si l'inceste n'était pas interdit je suis sure que certains de ces spécimens seraient les plus heureux du monde. Allah i ster.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Pourtant quand il s agit de copuler y'a pas de choix faire. La t es la plus importante.
24 janvier 2016 13:54
Je l'ai toujours pense mais chute c est tabou. Nous leur servons juste de mère porteuse
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Si l'inceste n'était pas interdit je suis sure que certains de ces spécimens seraient les plus heureux du monde. Allah i ster.
24 janvier 2016 13:55
Salem,
En je moment moi aussi j en ai gros sur la batate et je risquerais de mal te conseillé dc je prefere m abstenir sinon je vais exploser.

Ce que je peux te dire cest prie Dieu pour que ton mari ouvre les yeux et ce rend compte de la valeur que tu representes...

Apres tu sais je parle pas forcement de ton mari mais dans le monde il y a des ingrats. Tu peux leurs montré les miracles devant eux, ils n y croirons pas. Tu peux leur offrir un lingot d or et il croiront que c du toc...

Cest pour ça qu on dis Dieu guide qui il veut... .

Bon courage
24 janvier 2016 14:37
Salam,

Ton mari ne semble pas faire la part des choses: sa mère comme sa femme ont une place bien précise.
Il n'y a pas lieu de privilégier l'une au détriment de l'autre juste se montrer juste: vous faites toutes deux partie de sa famille.

Tu as conscience de l'influence de ta belle mère...
Elle connais son fils mieux que personne et sais comment arriver aisément à ses fins: opte donc pour une stratégie plus subtile que la confrontation.

Tu es son épouse celle qui partage son lit essaye de mettre fin aux abus de manière détournée.

Avez vous dans votre famille ou entourage une personne sage dont les paroles peuvent aider à clarifier la situation?
Oncle, personne âgée, imam ou autre.

Vous semblez tout deux avoir besoin d'une mise au point: tu semble de te côté prendre excessivement à coeur le moindre pic ou provocation et lui ignorer la situation en n'hésitant pas à se montrer injuste et insultant.

A ce stade focalise toi sur ton bien être personnel et celui de ton bébé prend tes distances avec ta belle famille.
Ignore complètement leur provocations et cesse de rentrer dans leur jeux.
Courage
24 janvier 2016 14:59
As salam 3alaikom

Triste mais ne sois pas fataliste. En effet ceux la qui ne savent ou ne veulent faire la part des choses sont un réel fléau. Il devrait y'avoir un permis de mariage accorde uniquement aux hommes sensés et interdit aux fils a maman

Pourtant tu as ton rôle a jouer tu peux inverser la tendance. Mais par rapport a ton état change d air et va te reposer auprès de ta famille qqles temps dans ces moments il est d usage d être auprès de sa mère
Ils n'y trouveront rien a redire. Et change radicalement de comportement, ne te plains plus auprès de lui. Il a les yeux fermes et la bouche ouverte ---> ça doit changer
Accapare le pour les besoins du bébé (Alf mabrok au passage) dis lui que l arrivée du bébé est l aboutissement de votre famille : préparation chambre bébé
Et accompagne le quand il va chez sa famille mais ne reste pas isolée mais avec
Que dit son père de tout cela?
Courage ma sœur ne pleure pas un mariage c pas simple Srtt quand le mal veut tout gérer
Profite de ta grossesse sois heureuse
24 janvier 2016 15:03
Aleykoum salam

Essaie de lui faire le rappel religieux.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
24 janvier 2016 15:24
Les hormones et les rapports humains ne font pas bon ménage..penses à ton bébé, vis chaque instant de ta grossesse à fond, c'est unique! Tu prendras tes décisions plus tard, si décision il y a...qu'Allah te donne un beau bébé en bonne santé inchallah
O
24 janvier 2016 15:37
Salam un mec (gamin) et sa mère pareils, c'est juste pas possible, quelle horreur. Désolée mais j'ai pas l'impression que c'est un homme. En général c'est avec des menaces de rupture et des ruptures qu'ils comprennent les choses, quel dommage.
Tu as de la famille la ou tu habites? Tu pourrais faire la même chose en passant du temps chez eux pour lui montrer ce que tu endures
a
24 janvier 2016 15:47
un classique mon dieu que les hommes maghrébins sont faibles
on leur demande pas de laisser tomber leur famille mais de fixer des limites....
24 janvier 2016 17:24
Malheureusement oui un classique mais non propre aux maghrébins car justement s'ils s en tenaient a leur héritage culturel ils n agiraient pas ainsi
Regarde les italiens et leur Mama certains tanguy, rien qu a voir les programmes Tv qui regorgent et même chez les asiatiques
En cause des femmes manquant d'affection de pouvoir et des garçons devenus hommes qui se complaisent a jouer le rôle du fi fils a sa maman
L'amour maternel est une chose et la manipulation psychologique en est une autre
D
24 janvier 2016 17:39
Salam.
Fais l'invocation de l'opprimée tant que tu peux. Demande à dieu de te rendre justice vis à vis à de ta belle mere et belle soeur. Ce sont de vraies sorcières subhanallah!Elles cherchent à briser ton couple. Ne leur donne pas cette satisfaction. Ton mari a le droit d'aimer sa mère et sa famille...ne sois pas jalouse. Il te provoque pour rassurer sa débile de mère!Rapproche toi de ton mari du mieux que tu peux et évite de lui parler de sa mère.
Prends du recul si tu as besoins d'un break, vas chez ta famille mais parles en a ton mari. Ne prends aucune décision sur un coup de tête.
Ta situation n'est pas évidente mais garde espoir.
J'espère que tout s'arrangera
S
24 janvier 2016 17:47
Slm ma soeur, déjà, ta belle mere & ta belle soeur doivent t'appeler aussi pour cette 'fête' cest pas normal ! Ton mari il verra bien, le jour ou sa mere partira il aura plus sa femme pour le réconforter. Ta belle famille abuse.. normalement ils devraient tout faire pour rapprocher leur fils de sa femme, surtout avec le bb qui arrive .. le plus triste comme tu dis.. cest que si tu pars il te courra pas apres, mais au final il regrettera tkt pas. Essaye d'arranger ca .. évite le divorce surtout que ya un enfant au milieu.. courage & In Sha Allah que ca aille mieu :/.
M
27 janvier 2016 17:22
Salam

J'ai vécu exactement la même chose que toi .

Tu ne peux pas te forcer a accepter , tu ne pourra plus faire semblant .

En tout cas mon mari fait pareil chaque jour chez ses sœurs et chez sa mère , il ne passe pas un jour sans les voirs .

Des le matin son frère et ses sœurs l'appel au téléphone . D'autant plus qu'il Dave que je suis contre cette RELATION.

Au début il essayer de se calmer mais très vite la situation a empirée . A tel point qu'il m'oublie et oublie ses enfants , sa famille , son oxygène .

Au final notre couple c'était que la nuit et encore ! Quand mr décide de rentrer .

Hier j'ai subi un avortement car je ne peux pas assumer cet enfant seule . Dieu seul sait pourquoi j'ai fait ça . Ça fait 3 jours je ne l'ai pas vue . Et puisque a cause de lui j'ai enlever mon enfant je ne veux même plus voir sa geule . Qu'il la mange sa mère et ses sœurs
27 janvier 2016 18:07
Salam,

Pour ton bien et celui du bb va quelques jours chez tes parents.

Quand monsieur te demandera pourquoi tu lui répondra doucement et calmement que tu as besoin de reflechir avant l arrivée de votre bb.
Si monsieur fait semblant de ne pas comprendre dis lui que tu attendais qu il s occupe de toi et non te battre contre sa famille.

Tu verras bien s il y a déclic ou pas, si c est pas le cas tu trouveras un homme un vrai.

Les hommes qui se marient et qui passe plus de temps dans les jupons de maman au lieu de s occuper de vos épouse bah vous marriez pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook