Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre sa mère et moi
H
12 février 2015 19:50
Bonjour à tous

J'ai besoin d'avis c'est très urgent!!

Un homme avec qui vous avez passé 6 ans de votre vie avec 2 ans dans le hlel et qui compte se marier avec vous civilement dans les mois à venir vous dit cela:

- si t ne signe pas de contrat de séparations des biens ya pas de mariage ( sachant qu'il na pas de bién)

-si tu change pas de comportement on se marié pas

- monsieur na toujours pas d'appartement a 1 mois et demi du mariage. Il refuse les propositions

- sa mère ne voulait pas de ce mariage

- et finalement ànnule le mariage car son oncle est en fin de vie et risque de mourir avant le mariage( mariage payé et organisation terminé)

Cet homme veut il vraiment sr marier?
H
12 février 2015 19:54
Il ànnule le
Mariage pour le
Repousser en fin d'années
I
12 février 2015 20:01
C un contrat de mariage qu'il veux faire??
C haram.

Si il veux te faire signer d papier pour séparation de bien, ptre qu'il a des bien qu'il ne ta jamais montrer.

En tous cas, fait attention et lis bien entre les ligne tous document qu'il te ferra signez.

Après pour tes autre questions, les réponses son dans ton cœur.

Jte souhaite bon courage. Surtout attention a ce qu'il te ferra signer
J
12 février 2015 20:02
J'ose espérer que vous n'avez pas consommé .
H
12 février 2015 20:03
Oui c'est un contrat de mariage qu'il veut faire. Et non il n'a aucun bién mais cest ses parents qui me force à le faire
12 février 2015 20:08
Salam alaikom

Mon dieu tous les ingrédients explosifs d un "mariage" sur des bases plus que bancales
Suis ton instinct et ne cèdes pas sur ce qui te paraît juste
Gare a ne pas s engouffrer dans un "mariage" qui n en porte que le nom car après pour s en extirper c l horreur pr toi et ta famille
Je mets mariage entre guillemets car il semble ne pas saisir le but et les fondements d un mariage. Un rappel serait + que nécessaire pour le bien de tous. Faut être sur la même longueur d ondes un minimum
Discutes bien en détails de la vie future car il a l air d avoir ses idées bien tranchées et elles ne sont pas en ta faveur w excuses moi mais c mon impression et je me sens l obligation de te mette en garde
Pèses le pour et le contre et réfléchis bien en pensant a toi et ton bonheur futur w ALLAH isahel omor
G
12 février 2015 20:08
Franchement laisse tomber ...on dirait il se mari bezzez (de force) avec toi??
H
12 février 2015 20:09
Exactement cest bién ce que je ressens
I
12 février 2015 20:10
Ma sœur je ne veux pas t'influence dans ton choix, mais je ne suis pas pour les contrat de mariage.
Ses des choses qu'il faut parler des le début .
J'ai toujours dit a mon fillancer que jamais on ferra de contrat de mariage.

Cette il y a des personne qui on travailler dure toute leur vie , et qu'il se méfie , et qu'il veulent protéger leur bien.

Mais pour moi , de faire un contrat c de pensée au divorce.

En gros tu sort de chez toi sans même le droit de prendre ta brosse a dents , la ou tu aurra investit l'intérieur.

Les contrat de mariage c haram, et pour moi c partir sur de mauvaise base.
12 février 2015 20:15
Je pense qu il veut se marier mais pour le faire je veux dire vraiment il faut être un homme et pas un fils a moman. Désolée pour ceux que ça choquerait mais assez de ces pseudos maries
Pourquoi ses parents t imposent cela???
Et pourquoi sa mère est contre?
C la famille que tu veux pour tes enfants? N'importe qui mérite mieux que cette situation c injuste de te faire subir cela
Je ne le connais pas et ne me peux me permettre de juger mais je connais ces situations qui se multiplient
Pour se marier ça demande des responsabilités qu il doit prendre comme toi tu en auras on prend pas ce qu on veut a sa sauce
Notre belle religion nous donne des droits et des devoirs suivons les au lieu de freestyler
Y'a clairement un grand manque de confiance et rien ne peut se faire avec ça
Prends le temps et l énergie de remettre les choses au clair car c un mauvais chemin qui est pris faut vite tourner a droite
12 février 2015 20:17
Salam,
Entre les menaces, le contrat de mariage, la bm qui ne veut pas de toi.... je pense que tu as tous les signes d un futur mariage à problème.
" il y a des signes pour ceux qui reflechissent"
Fais la prière de la consultation ma soeur , mais tu doutes....sad smiley
P
12 février 2015 20:22
Citation
Islemdedou123 a écrit:
C un contrat de mariage qu'il veux faire??
C haram.


Si il veux te faire signer d papier pour séparation de bien, ptre qu'il a des bien qu'il ne ta jamais montrer.

En tous cas, fait attention et lis bien entre les ligne tous document qu'il te ferra signez.

Après pour tes autre questions, les réponses son dans ton cœur.

Jte souhaite bon courage. Surtout attention a ce qu'il te ferra signer


Islemdedou123 peux tu me donner les dalils de ton affirmation ???

Parce que là c'est vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Un contrat de mariage est non seulement licite en islam mais surtout conseillé : cela s'appelle le NIKAH
G
12 février 2015 20:26
En plus de tous ce qu'on dit les filles ..la confiance est la base d'un mariage ou couple , donc pour moi ya pas de base et ajouter a cela la belle mère qui na pas coupé le cordon , c juste une bombe a retardement et c toi qui va le plus soufrire dans l'histoire.
H
12 février 2015 21:26
Vous avez raison les filles. Sa sent pas bon tout sa
Y
12 février 2015 22:04
Attention si il se protege par un contrat c'est qu'il ne veut pas partager a l'avenir
Je pense qu'il doit avoir de l'epargne dont tu n'as pas connaissance et si durant votre mariage vous acheter un bien immobilier il pourra le mettre qu'a son nom ou s'il fait un apport financier lors d'un credit il pourra le recuperer en cas de divorce
pareil pour l'epargne accumule durant le mariage je pense qu'il ne fera pas de compte joint afin de ne pas partager en cas de separation
Refuse le contrat sinon a l'avenir si votre couple bat de l'aile il te dira de toute facon tu n'auras niet a l'issue du divorce
Franchement en plus avec une BM envahissante tu as de forte change de regretter
En gros ca sent mauvais tout cela
Ne fait pas la meme erreur que je n'ai pas voulu annuler mon mariage car tout etait deja organise et la je ne pense qu'a divorcer
A bon entendeur
H
12 février 2015 22:26
Merci pour ton conseil. Effectivement il a de l'épargne mais pas grand chose. Sa mere lui a proposer d'acheter un appartement avec lui. Moi je ne serais pas dedans. Et il a ànnule le mariage sous prétexte que son oncle va mourir. Mais bisarremen il a ànnuler le lendemain ou je lui ai dit que je ne ferais aucun contrat
Z
12 février 2015 22:31
Salam,

Rien que le fait que sa chere et tendre mere ne veut pas de toi semble un motif pour prendre large!

Réfléchis bien a ce que tu souhaites comme vie de couple..
O
12 février 2015 22:37
Salem cher soeur. Réfléchi bien d'après ton histoire sa sent pas bon il vaut mieux s'éloigne de maintenant te encore jeune et refait ta vie avec le temps tu vas tout oublié.sinon te vas gâché ta vie avec des problèmes plus tard.

ALLAH te rendre la vie plus facile in'sha'ALLAH
Y
12 février 2015 22:48
Tu vois il veut acheter avec sa mere avant de se marier du coup il prefere investir ailleurs qu'avec sa future epouse
En tous les cas il a bien tout prepare avec sa mere.
Apres ca reste sa mere mais du point de vue de ton interet tu es perdante avant meme de te marier.
Par experience je sais qu'avant d'etre marie on est plus tolerante et naive mais une fois mariee on est plus sensible a l'injustice de son epoux surtout avec des enfants.
Reflechit bien mais je serai toi je ne signerai rien en plus je trouve que c'est rabessant pour toi
s
15 février 2015 02:57
Wlh je lis vaut commentaires je suis choquée les maris qui recadre leurs meres ou coupe les ponts et les femmes qui sont la a plus parler a leurs belles meres wlh sa aurait etait moi je divorce direct c'est pas un homme celui qui met au meme niveau sa femme et sa mere moi le jour ou j'ai fait ma demande j'ai prevenu ma femme qui hmdl est une femme en or que jamais elle ne sera au niveau de ma mere je ne lui demande rien juste de la respecter et moi vice versa les parents de ma femme je les traite comme je sais pas quoi hmdl ces des gens bien dans leurs culture (pakistanaise) y connaisent l'importance des parents elle a toujours traité ma mere comme une reine et ma mere c'est une femme en or quand je me dispute avec ma femme elles sont a deux contres moi mais si un jours il y'avait un soucis bien que mon enfant est dans le ventre de ma femme je n'hesiterai pas deux fois je divorce ma mere ma fait naitre a tout saccrifier pour moi mon pere aussi ils auraient tout fair pour moi donc les nexter pour une femme certes que j'aime comme pas possible mais qui sais dans 10 ans Allah y steur je divorce qui sera la pour moi ma mere et mon pere ou ma femme ? Je suis d'accord parfois y'a des belles meres qui sont mechantes mais assumer et taisez vous si demain la mere de ma femme m'insulte ou quelques choses je ferme ma geule par respect premierement puis par amour c'est tout quand j'ai quitté la Belgique j'ai enmenée mes parents vivrent avec moi je me voit pas oublié mes parents les hommes qui les oublient ces pas des hommes moi ma mere elle a subis plus d'une fois des attaque de ma tante (soeur de mon pere) et ben elle disait rien pourquoi par respect et par amour pour mon pere Allah y hdikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook