Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre mon mari et un "ami"
g
16 novembre 2011 16:28
Bonjour, j'ai posté une fois sur ce forum pour décrire un problème et avoir des avis. En effet la situation s'est compliquée encore plus et je ne sais plus comment gérer.
Pour ceux qui ne feront que me dénigrer sans me présenter des solutions valables, je les prie de s'abstenir.
Je suis une jeune mariée, à peine quelques mois. Mon mari est un quelqu'un de bien (je l'ai connu ça fait bientôt 5 ans) et il m'aime authentiquement. Quant à moi, j'ai des sentiments mitigés : j'aime mon mari mais j'ai beaucoup hésité avant le mariage car j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie.
C'est un ami que j'ai connu ça fait un an pour qui j'étais le coup de foudre dès le premier regard. Pour moi c'est juste un ami, c'est après que je me suis rendu compte de ses sentiments. Bref, cet "ami" a perdu sa tête quand je lui ai dit que je vais me marier (quand il m'a connu j'avais des problèmes avec mon fiancé, on était assez proches et je lui ai dit que je veux rompre, je sais une grosse connerie).
Je me suis mariée car j'avais des sentiments à l'égard de mon mari, c'est vrai que quelque part en moi ça m'a flatté d'être aimé si follement par un autre mais je sentais rien pour lui.
Bref, après 2 mois de mariage j'ai appris que mon ami a eu une dépression et son état de santé s'est bien détérioré (un autre ami en commun me l'a dit). Du coup j'ai repris contact avec lui, je me sentais très coupable.. J'aurai pas du le faire puisque ça l'a aidé d'un coté à se rétablir, mais par contre il s'est attaché plus à moi.
C'est compliqué à expliquer mais je ne l'aime pas, je l'apprécie comme ami c'est tout! j'aime mon mari et au même temps je ne veux pas que quelque chose de mal arrive à l'autre!
Là je parle avec cet ami sans l'avouer à mon mari. Je sais que cet ami ne rêve que de m'avoir comme épouse même divorcée et avec des enfants (il me l'a dit maintes fois). Chaque fois j'arrête tout contact avec lui il tombe malade et c'est vraiment sérieux du coup je répond à ses messages.
Je lui ai demandé 10000000 fois de m'oublier et que j'aime mon mari et je ne veux pas et je ne vais pas le quitter mais il continue à vivre dans l'espoir de m'avoir un jour même à 90 ans!
Je ne sais plus quoi faire, raconter à mon mari qui a le droit de penser que je l'ai trompé puisque c'est vrai en partie, ou laisser tomber l'autre indépendamment des folies qu'il peut faire..
Merci pour la lecture et les conseils j'espère!
N
16 novembre 2011 16:41
Salam,

Essaye d'imaginer la situation dans l'autre sens. C'est à dire que c'est ton mari qui serait courtisée par une femme qui l'aime à la folie et qu'il en vienne à se demander "Ma femme ou mon "amie" " ?

Je ne pense pas que tu apprécierais...


Si tu n'as pas de sentiments pour cet ami la question ne se pose même pas. Tu coupes les ponts et tu préserves ton couple.
d
16 novembre 2011 16:46
ah la gamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine










Pour ceux qui ne feront que me dénigrer sans me présenter des solutions valables, je les prie de s'abstenir.






oup fallait s'abstenir! au temps pour moi!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
16 novembre 2011 16:47
TU FAIS DU MAL A TON AMI EN RESTANT PROCHE AVEC LUI ET IL NE POURRA JAMAIS GUERIR DE TOI

J"ESPERE QUE CELA NE FLATE PAS DANS TON EGO MAIS MEME SI IL SOUFFRE IL FAUT L'OUBLIER ET PLUS LUI REPONDRE PARCE QUE SI DEMAIN IL LUI ARRIVAIS MALHEUR SE SERA DE TA FAUTE

ET SI TON MARI LE LE DECOUVRE TU TE RETROUVERA SEUL
16 novembre 2011 16:51
Ca me fera toujours rire cette soit disant amitie homme femme !!!
16 novembre 2011 16:51
Ca me fera toujours rire cette soit disant amitie homme femme !!!
K
16 novembre 2011 16:59
Citation
glimmerOfHope a écrit:
Bonjour, j'ai posté une fois sur ce forum pour décrire un problème et avoir des avis. En effet la situation s'est compliquée encore plus et je ne sais plus comment gérer.
Pour ceux qui ne feront que me dénigrer sans me présenter des solutions valables, je les prie de s'abstenir.
Je suis une jeune mariée, à peine quelques mois. Mon mari est un quelqu'un de bien (je l'ai connu ça fait bientôt 5 ans) et il m'aime authentiquement. Quant à moi, j'ai des sentiments mitigés : j'aime mon mari mais j'ai beaucoup hésité avant le mariage car j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie.
C'est un ami que j'ai connu ça fait un an pour qui j'étais le coup de foudre dès le premier regard. Pour moi c'est juste un ami, c'est après que je me suis rendu compte de ses sentiments. Bref, cet "ami" a perdu sa tête quand je lui ai dit que je vais me marier (quand il m'a connu j'avais des problèmes avec mon fiancé, on était assez proches et je lui ai dit que je veux rompre, je sais une grosse connerie).
Je me suis mariée car j'avais des sentiments à l'égard de mon mari, c'est vrai que quelque part en moi ça m'a flatté d'être aimé si follement par un autre mais je sentais rien pour lui.
Bref, après 2 mois de mariage j'ai appris que mon ami a eu une dépression et son état de santé s'est bien détérioré (un autre ami en commun me l'a dit). Du coup j'ai repris contact avec lui, je me sentais très coupable.. J'aurai pas du le faire puisque ça l'a aidé d'un coté à se rétablir, mais par contre il s'est attaché plus à moi.
C'est compliqué à expliquer mais je ne l'aime pas, je l'apprécie comme ami c'est tout! j'aime mon mari et au même temps je ne veux pas que quelque chose de mal arrive à l'autre!
Là je parle avec cet ami sans l'avouer à mon mari. Je sais que cet ami ne rêve que de m'avoir comme épouse même divorcée et avec des enfants (il me l'a dit maintes fois). Chaque fois j'arrête tout contact avec lui il tombe malade et c'est vraiment sérieux du coup je répond à ses messages.
Je lui ai demandé 10000000 fois de m'oublier et que j'aime mon mari et je ne veux pas et je ne vais pas le quitter mais il continue à vivre dans l'espoir de m'avoir un jour même à 90 ans!
Je ne sais plus quoi faire, raconter à mon mari qui a le droit de penser que je l'ai trompé puisque c'est vrai en partie, ou laisser tomber l'autre indépendamment des folies qu'il peut faire..
Merci pour la lecture et les conseils j'espère!

ET ben! Ca en fait des amis

Ca commence comme ça quand les femmes trompent leur maris

Mets toi à sa place et demande toi est ce que t'aimerais qu'il te fasse la même? Quoi que, j'en ai tellement entendu des femmes qui trompent à tout va, plus rien ne m'étonne, même chez les femmes arabes c'est légion



[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
p
16 novembre 2011 17:42
attention danger!

c'est trés flatteur qu'un autre homme te désire à ce point dans sa vie, au point de s'en rendre malade, mais tu as ta vie, ton mari, ton avenir, tu n'es pas médecin psychiatre, ni psychologue, je pense, donc en quoi l'aides tu? le schéma est malsain! tu aimes ton mari, ton mari t'aime, un ami t'aime et est en dépression parce que tu n'es pas avec lui! l'emprise est là, tu ne le lâches parce que tu crains pour sa santé, et tu ne dis rien à ton mari parce que tu crains pour ton couple. quel est le mieux pour toi et ton mari?

soit tu divorces pour éviter que la santé de ton ami s'aggrave (ironie bien fur), soit tu vis ta vie avec ton mari, ou tu expliques la situation à ton mari si tu as vraiment trop de difficultés pour te positionner
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
z
16 novembre 2011 17:44
Salam

étrange que tu hésites entre ton coupe et un ami qui de surcroît tu viens de rencontrer. cette amitié date de tes fiançailles et tu doutes????perplexeOups

un truc cloche vraiment
arrête les amis , tu éviteras les ennuies je pense . tu dis toi mm que ton mari est bien et qu'il t'aimes à la folie. mérite il ces cachotteries, ???sad smiley
et c'est une question de respect pour ton mari et toi mm , pour qui tu passes??? une femme mariée qui entretiens des liens avec un homme qui la courtise et en plus c'est toi qui a chercher le contact????perplexe

es tu sure de ton amour pour ton mari?
es tu sure de ne pas aimé cet ami?
car si tu fais un coup bas à ton mari donc c'est pas ton coté chevaleresque qui te fais faire ca puisque tu aides l'un au dépend de l'autre surtout que celui que tu blesse est le plus important.


Allah o a3alm mais ton histoire est étrange moi à ta place je me doucherai à l'eau froide ca remet les idées en place car la réponse à ta question est évidente. TON MARI EST PLUS IMPORTANT ALORS ZAP L AUTRE IL OUBLIERA
16 novembre 2011 17:52
hihihihi c'est pa ston ami qui est malade mais bel et bien toi ptdrptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
16 novembre 2011 17:56
Salam

en gros tu parles avec lui par pitié.

mais pense plutot que ce que tu fais est probablement détesté d'Allah, donc n'aie pitié que pour toi qui encoure la colère d'Allah en mentant à ton mari

T'inquiete pas pour lui il se rétablira, faut lui présenter les choses telles qu'elles sont, et arreter d'etre gentille avec lui.

Si tu fais pas ca tu vas te retrouver dans une situation très très difficile et si tu te retrouves mal à ton tour, qui sera là pour toi ?
a
16 novembre 2011 17:59
il ne faut pas faire dependre son bonheur des autres. il faut que tu expliques à ton ami que tu n 'as pas de sentiments pour lui et que ca c'est e mektoube qu 'il fasse ce qu il fasse ce n'est pas bien. parle lui religion dis lui que le fait de lui parler est un adultere et qu il doit repsecter ton mariage que la guerison se trouve dans la religion pour lui et que son mektoube personne en lui l'enleverra. mais il faut que tu sois ferme tres tres ferme.
w
16 novembre 2011 19:42
Salam

Coupe tout contact avec lui, tu ne peux rien pour lui.
Tu aimes ton mari, pense a toi et a ton couple.
S'il tombe en dépression ce n'est pas de ta faute, et si ca se trouve il simule, Allah ou A3lem...

De toute facon, ce n'est pas lui rendre de service que de rester en contact avec lui, si ca le fait tellement souffrir coupe court a tout contact une fois pour toute crois moi il s'en remettra!

Oublie le tu ne lui doit rien, il va simplement t'apporter des ennuies...
S
16 novembre 2011 19:51
Salam,

L'amitié entre un homme n'existe pas, le faites de faire cela en cachette est un signe d'irrespect de ta part et envers ses fondements. Parler a un homme dans le dos de ton mari est un adultère (moral).

Je te conseil vivement de ne plus jamais lui parler et de mettre un terme a ce genre de relation qui ne peu que t'amener vers le divorce et vers le mauvais.

On sait toujours ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne, ton "ami" si c'était quelqu'un de bien, il aurait arrêter cette soit disante amitié immédiatement, sâche le. Il ne doit attendre qu'une seule chose, avoir des rapports avec toi.

Paix sur toi.
b
16 novembre 2011 19:52
Salam

Divorce, ton mari mérite mieux que toi.
s
16 novembre 2011 19:58
Citation
divvana a écrit:
ah la gamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine










Pour ceux qui ne feront que me dénigrer sans me présenter des solutions valables, je les prie de s'abstenir.

ptdrptdrptdr




oup fallait s'abstenir! au temps pour moi!
h
16 novembre 2011 20:08
choisi ton ami ... votre relation est plus sincere, plus sacrée que ce qui te lie a ton mari .... c'est un bon a rien
assalam o alykoum
16 novembre 2011 20:16
Salam 'aleykoum,
La meilleure solution à mon avis est de couper tout contact avec ton ami.
Si tu ne le fais pas maintenant, il se passera quoi dans un an, deux, trois .. ?
Puis, beaucoup ont fait des dépressions suites à des déceptions amoureuses, même si sur le moment c'est très douloureux, ils s'en remettent tous avec le temps !
t
16 novembre 2011 21:26
Salamalekoum,
Un renard et une poule ne peuvent pas etre amis ni un lion et une gazelle alors
quand es ce que vous allez finir par croire que l'amitie entre femme et homme n'hexiste pas.
maintenant vous allez me dire que vous avez plein d'ami(e)s du sexe opposé sans avoir couché avec, et bien c'est juste que l'envie et l'occasion ne s'est pas presenté. c'est pas parce que vous allez caresser un tigre qui a le ventre remplis sans qu'il ne vous fasse rien que les tigres sont de maniere generale comme ca. Attendez qu'il est faim vous verrez !!!!
Je pense que c'est impossible qu'un mec discute avec une fille (et que cette fille est attirante) sans qu'il est (au minimum) des pensers....
s
17 novembre 2011 08:48
si ton ami est déprimer il va voir un psy c 'est fait pour cela et toi concentre toi sur ton mari je ne conprend pas pourquoi tu postes car c' est évident tu zappes ton mec et tut' occupe de ton mari et en tant que femme marié je ne comprend pas que tu es des contacts avec des mecs sans l 'accord de ton mari je plains ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook