Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre l'intégration et l'assimilation...
F
3 novembre 2003 00:36
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Devrions nous nous sentir coupable de ne pas nous vouloir être assimilé à la culture occidentale? Quand l'intégration devient assimilation et la honte de soi, est-ce que ça vaut la peine?



Message edité (03-11-03 00:42)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
3 novembre 2003 01:37
on ne sait pas.
si tu poses la question a un citoyen du pays ou tu vis il te repond:
"mais si tu ne veux pas etre assimilé tu n'as qu'a rester chez toi."

:o
n
3 novembre 2003 06:19
amir, il est borné ce fourqaan, !

smiling smiley
R
3 novembre 2003 13:33
En France on ne te demande pas de t'assimiler mais d'ètre citoyen à part entier dans le respect des lois de la république.
Maintenant l'intégration se fait d'elle mème arrétons de polèmiquer.
b
3 novembre 2003 13:56
Pour débattre,

merci de définir:

1 assimilation,

2 intégration

Une autre question:

Pourquoi orienter la question "Devrions nous nous sentir coupable de ne pas nous vouloir être assimilé à la culture occidentale? " Car on la posant comme cela, tu supposes qu'on se sent coupable et alors je ne vois pas l'intérêt de la réponse.
F
3 novembre 2003 15:02
Bismillah

As-salamou 'alaikoum

Est-ce que prendre la culture et la façon européene de vivre est un critère de citoyenneté? Est-ce qu'on doit renié ses héritages et avoir honte de nos croyances au point vivre comme les autres citoyen?

Et pourquoi les autres citoyen auraient plus droit a leur culture que nous?

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
3 novembre 2003 15:10
Bismillah

As-salamou 'alaikoum

Assimilation: Devenir l'autre, dénigrer ce que nous sommes.

Intégration: Jeu de mot pour assimiler les autres.

Chaque fois que les musulmans expriment leur différences, on tente de les faire se sentir coupable en disant: Vous n'êtes pas chez vous! Mais même si on n'est pas chez nous, on n'est pas des caméléons! On a le droit de garder notre culture et nos convictions sans avoir aucun complexe d'infériorité peu importe ou on est!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
R
3 novembre 2003 15:52
Une personne qui renit ses racines quelles soient ethniques, religieuses, ne sera jamais ou il va et qui il est.
Moi je combats toutes fomes d'injustices, mais personne ne t'interdit de t'habillait de tel ou tel façon,renier coquoi que ce soit.Nous sommes tout de mème plus libre que dans les pays dit arabo musulnam.
Et mème si tu te sens insulter rejeter pour tes origines tes croyances ou mème ton homosexualité(c'est pour te choquer un peu) tu peux les attaquer en justice et au pire la cour européenne des droit de l'homme et crois moi un pays mème comme la France a perdus pas mal de procés.
Avous que cela est déjà pas mal comparé à d'autre pays.
a
3 novembre 2003 22:52
Salam,
Si intégration veut dire respect des lois du pays dans lequel on vit sans entraver nos principes religieux je dis oui nous sommes intégrés.
Par contre si intégration veut dire abandon de notre NOBLE RELIGION ou ses principes je dis non nous ne sommes pas intégrés et nous le serons jamais incha Allah.
F
4 novembre 2003 03:49
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Entièrement D'accord 'Abdoul lillah

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
f
4 novembre 2003 04:05
D'après ce que je sais Dieu a dit de s'adapter et respecter un pays d'accueil mais assimiler mais assimiler voudrait dire délaisser certaines de nos pratiques par définition et ça pousserait enfin de compte à apostasier 'astarfor allah"... et là encore un terme français qui nous perd parfois dans notre réflexion .
F
4 novembre 2003 04:07
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Nouroun 'ala nour Feyssal! smiling smiley

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
f
4 novembre 2003 04:17
c'est ironique l'ami?
F
4 novembre 2003 12:07
Bismillah

As-salamou 'alaikoum

Non c'est sérieux!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
4 novembre 2003 13:22
je crois fourqaan vous n'etes pas comme vous prétender je crois vous etes le plus athés des athes et vous faites l'interessant avec vos propos a la limite de l'intergrisme soyez honnete et montrez vous a votre juste valeur morale et intellectuelle sans s'accrocher a une barre plus haute que vous .
arretez votre jeu de vrai musulman qui veut donner des lecons a tout le monde. on est comme on est
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook